Désigné chef de file de l'UDI pour les métropolitaines 2026, Christophe Geourjon ne veut pas encore parler de candidats et de négociations de places : "Avant de négocier, il faut avoir un projet ambitieux pour la Métropole et où on embarque tout le monde".
L'élu veut "jouer le rôle de trait d'union entre les partis présidentiels et Les Républicains. On est d'accord sur beaucoup de choses, il faudra ajuster les ambitions et les projets". Il appelle notamment à "retrouver les enjeux de proximité, que l'on n'a pas vu durant ce mandat".
Avec le crédo "Un projet, une dynamique, une équipe", Christophe Geourjon est persuadé que "l'enjeu de la tête de liste est important, mais ce n'est pas l'essentiel. L'enjeu c'est d'avoir un projet et d'avoir une équipe pour le porter devant les Lyonnais". "Oublions la guerre des egos et apportons des réponses et des solutions", conclut-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Stratégie pour l'union
01:48 Projet à construire
04:07 Projet à long terme
06:27 Rassembler large
07:33 Positionnement de l'UDI
09:58 Pierre Oliver
11:31 Urgence à rassembler
Qu'est-ce qu'il y a comme présidents de machins choses en politique, c'est là où il faudrait faire le ménage, pas dans les services publiques...
Signaler Répondre