Le maire en place, de droite officiellement, zemmouriste dans les faits s'est fait putscher. Sa majorité était courroucée chaque jour de sa gestion polémique et coupée des discussions.
Ils lui ont proposé de démissionner ; il était plutôt d’accord du moment qu’il gardait ses avantages et sa voiture de fonction. Comme un mari fraîchement divorcé qui vient manger tous les soirs et couche avec son ex dans la foulée.
Malgré son toupet, ce n'est pas passé. Faire tapis avec une paire de 2 dans les mains, ca peut le faire, sauf quand le reste de la table est prêt à suivre n'importe qui pour le virer.
Donc c'est son équipe au complet qui a démissionné pour le dégager.
C'était plutôt osé, car les écologistes ont une véritable chance de rafler la ville. Les divisions à droite et une vice présidente écologiste de la Métropole dans l'opposition rend le coup de poker risqué.
Surtout qu'une victoire des écologistes dans l'ouest lyonnais validerait leur politique depuis quatre ans et mobiliserait les équipes dans toute l'agglomération. Cela faciliterait grandement le travail de Grégory Doucet à Lyon et de Bruno Bernard sur la Métropole.
Mais un grain de sable, voire un rocher, s'est incrusté dans les calculs des appareils. Une chaufferie à bois… La fine équipe de la Métropole n'a pas trouvé meilleur timing pour imposer une chaufferie à bois polluante sur le territoire franchevillois. Prouvant ainsi l'amateurisme des équipes politiques EELV.
Car ce territoire est le lieu de vie de rebelles surentraînés. On a voulu leur imposer un barrage qui aurait permis la construction de HLM ? Levée de boucliers, reculade de la Métropole. On a voulu leur imposer un téléphérique ? Levée de boucliers, reculade de la Métropole.
Alors, clairement, je ne donne pas cher de cette chaufferie à bois. Et le seul argument à opposer à la pollution aux particules fines, et aux flots ininterrompus de camions gavés de bois de palettes chinoises sont les travaux des conduites qui rendront le secteur invivable.
C'est une réduction de 400 euros de la facture des immeubles sur Sainte-Foy-lès-Lyon. Ce n'est clairement pas vendeur et presque humiliant pour les CSP+++ du coin.
Cette histoire sera le chewing-gum sous la chaussure des écologistes jusqu'en 2026. Et sans doute le moteur de la motivation du bloc de droite métropolitain.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Non dhimmi il ne sera jamais élu personne n'aime les bicots ce sont des fachos.
Signaler RépondreFarid Ben Moussa est, comme son nom et prénom l'indiquent , originaire du XINJIANG, situé au Nord Ouest de la Chine !
Signaler RépondreVous en connaissez beaucoup dans votre entourage, qui ont le courage de dire la vérité sur ce qui se passe à Francheville ou à Vénissieux , ou ailleurs ?
Je m'adresse à LYON MAG : continuez à sortir des éditoriaux avec Farid car on en a bien besoin par les temps qui courent.
ET BRAVO MR FARID !
Farid a raison. CE qui se passe à Francheville c'est la collusion des LR avec les Zemmouristes. Et l'enjeu pour les écologistes est de progresser dans l'ouest lyonnais. Déjà qu'on parle d'eux est une réussite de Bruno Bernard et de Grégory Doucet.
Signaler RépondreOn peut supposer que vous avez Internet ? Faites une recherche ...
Signaler RépondreC'est quoi un csp+++?
Signaler RépondreFARID s'occupe de Francheville ?
Signaler Répondreil ne connait rien
Mais ce n'est pas Vénissieux
à moins que !!!!!!!!!!!!! peut-être un parachute, on est bien là-bas, croyez-moi
pourquoi LYON MAG PUBLIE SES EDITOS AVEC PHOTOS
Lyon mag devient tendancieux
Toujours à la ramener en effet
Oui pas de problème je préfère lui a toi vue le faible poids de ton cerveau l'ami
Signaler RépondreUn proverbe dit, qu'il ne faut pas insulter l'avenir et un autre indique qu'il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire. Soyez prudent !
Signaler RépondreLes écolos à Francheville ? c est totalement improbable .
Signaler RépondreCela aurait pu, il y a 4 ans ,sur un malentendu .
Mais depuis avec leurs usines de casseroles au cul les ecolos ont vacciné large , très large .
Les zemmouristes ça ose tout, c'est a ça qu'on les reconnait.
Signaler RépondreMerci Farid,
Signaler RépondreIl y a plusieurs choses qui méritent une attention dans votre commentaire.
En premier lieu, beaucoup d'élus maires se comportent comme des petits roitelets. Ils décident de tout avec leur garde rapproché et les adjoints ne sont que des faire-valoir tenus au silence par le biais de bonnes indemnités comme c'est le cas dans la pluspart de nos communes métropolitaines. Quand il y a rebellion, ce qui est rare c'est que soit le maire est vraiment nul soit il a dépassé les bornes. A noté que dans ce domaine les hommes et les femmes sont à égalité.
A noté également la propension à s'octroyer des avantages et à vouloir les conserver. Il fût un temps Farid, à Venissieux comme à Vaulx-en-velin les adjoints communistes comme socialistes avait une voiture de fonction et accès à la pompe à essence. A les pays nordiques, comme la mentalité est différente.
Sur le fait politique et les nouvelles élections municipales, c'est mieux qu'un sondage pour mesurer les rapports de force et en tirer quelques enseignements.
A suivre
Peut-être eût été utile, voire nécessaire de faire l'introspection de sa propre commune avant de regarder la paille chez l'autre 😉
Signaler RépondreMerci pour votre contribution qui éclaire les citoyens sur les coulisses du pouvoir où les coups à 3 bandes sont légions
Signaler RépondreCher Farid,
Signaler RépondreIntéressant article. Un point quand-même : les copropriétés peuvent être réticentes à se livrer pieds et poings liés à un réseau de chaleur. Si votre copropriété dispose de sa propre chaufferie, (en général au gaz), vous pouvez choisir (et changer) votre fournisseur d’énergie et, indépendamment, votre opérateur de chauffage. Cela se fait d’ailleurs assez souvent. Mais va changer de réseau de chauffage urbain…
Négligez Cyrano : il est grognon, ça lui arrive.
Toujours à la ramener, lui ? Il cherche à devenir maire de Vénissieux ?
Signaler Répondre