Le coup d’envoi de l’édition 2024 de la Fête des Lumières sera donné ce jeudi soir. Une trentaine d’œuvres seront à découvrir jusqu’à dimanche avec certaines déjà connues du public. L’évènement célèbre en effet son 25ème anniversaire avec le retour d’illuminations marquantes comme la boule de neige sur la place Bellecour.
En attendant de se laisser émerveiller, il est l’heure de jeter un coup d’œil à la météo prévue jusqu’à la fin de la semaine. Une chose est sûre : le froid sera au rendez-vous. On ne devrait en effet pas dépasser les 6°C au cours des différentes soirées.
Quelques averses pourraient également s’inviter lors de la première soirée ce jeudi. Si la journée de vendredi s’annonce maussade, le ciel devrait s’améliorer dans la soirée. Concernant le week-end, des incertitudes demeurent même si le temps s’annonce assez maussade avec de la pluie, principalement dimanche soir.
Reste désormais à savoir si le temps jouera sur la fréquentation de cette édition anniversaire de la Fête des Lumières. Plus de 2 millions de visiteurs sont attendus dans les rues de Lyon.
C'est pas sa ville.
Signaler RépondreQuand Greg Doudou est arrivé à la mairie, il a dit c'est fini la fête des lumière version tourisme de masse, on va retrouver le vrai esprit de la fete des lumière... bon, quand il a du voir le pognon que ça rapportait à sa ville il a visiblement changé d'avis.
Signaler RépondreUn bon brouillard dense suivi d'un gros enneigement, ça ferait vraiment l'esprit de noel et ca serait chouette un peu de neige
Signaler Répondrec'est pas gagné
Signaler RépondreAudrey Hénocque envisagerait la construction d'un Colosseum à la place du théâtre gallo-romain de Fourvière. Je crois que Céline a fait savoir qu'elle avait piscine mais on aura peut-être Zazie ou Pomme... ?
Signaler RépondreDe toutes les façons , les vrais lyonnais n´y vont pas. Ils laissent le soin aux 1.800.000 visiteurs de se faire piétiner.
Signaler RépondreEncore la fête des illuminés ?
Signaler RépondreSi vous aimez les bains de foule, n'hésitez surtout pas.
Signaler RépondreEspérons que le temps nous permette de remercier la vierge avec des milliers de luminion
Signaler RépondreDébauches de watts et de foule
Signaler Répondre