Un ex-policier de Meyzieu a donc été renvoyé devant une juridiction criminelle où il devra répondre des faits de "faux en écriture publique".
L'AFP rapporte que le trentenaire avait, lorsqu'il était en poste dans l'Est lyonnais, inventé un faux témoignage pour coincer un suspect dans une affaire d'agression à coups de cutter dans le tramway remontant à l'été 2023.
Il avait déclaré que l'une de ses collègues avait reconnu l'auteur des coups lors d'une séance de reconnaissance sur photos. Sauf que cette dernière avait nié avoir jamais été consultée à ce sujet.
Un mensonge qui a eu des conséquences importantes pour ledit suspect, puisqu'il est toujours mis en examen sur la base de cette enquête tronquée, et a même effectué sept mois de détention provisoire.
Mdrrr. C’est comme madame LE PEN qui ELLE a le droit de détourner 4,5 millions d’euros à l’Europe , alors qu’elle parle depusi TOUJOURS des corrompus.
Signaler RépondreLes Lois ? C’est pour Les AUTRES ! Au RN comme dans la police , ils ne sont QUE des humains et la chair est très faible….
La différence entre les FDO et les politiques c’est que , les politiques n’iront Jamais en Prison contrairement aux policiers et autres FDO …
Tu lis UN article où un policier ripoux est mis en cause et tous les policiers sont des ripoux ? Tes déductions sont plutôt simplistes, non ?
Signaler RépondreEncore hier, un article où des policiers de Villefranche ont sauvé un gamin qui convulsait alors que lui et ses parents étaient pris dans un bouchon créé par les taxis. Mais pas un mot sur cet article !!!
Tiens, tiens?
Signaler RépondreLes policiers ne seraient donc pas si sérieux que ça ????
Bah alors, on ne trouve aucun commentateur habitué pour cet article....
Signaler RépondrePour être respecté, il faut être respectable.
Une évidence pourtant largement oubliée par plusieurs corps de métiers que ce soit au ministère de l'intérieur ou aux assemblées.