Une trentaine de militants pro-palestiniens ont bloqué le site, obligeant la direction à annuler les cours pour la journée.
A noter qu'à l'appel de la Fédération syndicale étudiante, une journée de blocage des facs aura lieu ce vendredi partout en France pour obtenir la libération de Georges Abdallah. "Mettons nos facs aux couleurs de la Palestine et montrons notre détermination à voir notre camarade libre", annonce-t-elle.
jamais au campus de Bron mais fallait que yait blocus quand j’ai cours #marre
— 🫖🐢⭐️ (@nw_69ol) December 4, 2024
Purée, t'as du mal ave l'ironie et le second degré toi.
Signaler RépondreMerci à ces imbéciles qui ont perdu leurs facultés . Ils débloquent complétement .Rien que le nom de la fac dans un CV réduit de 50 % leurs chances à l'embauche.
Signaler RépondreIls sont encouragés par NFP qui passe les palestiniens avant les français !
Signaler RépondreEt comme la direction de l'université l'a déclaré cet après midi : "Il n'y a que quelques barrières, mais on ne va pas aller à l'affrontement"
Signaler RépondreAh ah ah, mais à quoi tu sers alors ?
Dégage si t'es pas capable de diriger ton université et rends le pognon de ton salaire, l'incapable !
C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Signaler RépondreQue dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Allons mon bon cyrano , avec votre énorme appendice , n’avez-vous point senti le deuxième degré ?
Ils vont nous faire détester la cause palestinienne.
Signaler Répondrealler voir qui c'est c'est un criminel et un terroriste manifester pour ces gens là non alors foutre la merde dans son pays pas en France j'espère que la police ne fera pas de cadeau à ces manifestants
Signaler RépondreVous avez raison sauf sur Lyon 2, qui revendique son appartenance à la gauche ET extrême gauche et qui est la fac la plus nulle de Lyon comme chacun sait.
Signaler RépondreVous et le second degré, visiblement ça fait 2 🤣
Signaler Répondreque c’est ironique
Signaler Répondremais allez bloquer labas
Signaler Répondreoui sur pas pareil la reponse
... que le gouvernement et le recteur laisse ces pouilleux et ces crasseux foutre le souk.... pour defendre une "cause " ÉTRANGÈRE qui ne concerne EN RIEN la France et les Français !
Signaler RépondreC'est ça qui n'est pas acceptable... en plus du fait que leurs actions débiles sont totalement INUTILES ! Comme si Netanyahou en avait quelque chose à foutre de ces débiles qui manifestent à travers le monde ! 🙄 Il n'en a déjà rien à foutre de Macron, notre clown en chef... alors ces crasseux d'ultra-gauche... 🙄🤮🤮.... L'incurie de l'Etat est affligeante,... on en souhaiterait presque un état totalitaire qui tire dans le tas pour siffler la fin de la recrée parce qu'entre un ordre imposé par la violence et la répression.. et la chienlit laissée en roue libre.... On se demande ce qui serait le mieux ! (question rhétorique car en fait les sondages répondent à cette question !) 🙄
L’enseignement est tout à fait honorable !
Signaler RépondreVous mettez tout le monde dans le même sac ? Des étudiants qui sortent d’où ? Vous vous prenez pour qui ? Parce que vous pensez que dans les facs ou lycées privés tout va bien ? Entre les enseignements pas toujours exemplaires et les étudiants parfois dépravés…mettez de la nuance dans vos propos.
30 pseudo étudiants qui bloquent une fac…
Signaler RépondreY a qu’en France que cela est possible !Ah, c’est vrai,j’oubliais qu’on vit dans une dictature comme ils disent !!!
Lyon II fidèle à sa tradition de fac islamogaucho où on s'occupe plus de militer que de travailler ...
Signaler RépondreEt ils croient les pauvres que Netanyahou va même être au courant !!! Quelle suffisance ....
Avec leur fiché S et leur ancien dealer de drogue, ils arrivent lamentablement à former un groupe de 30 étudiants militant sur tout Lyon. Grosse farce pathétique! Un seul mot: que ces glandos se rouvrent enfin le travail et le lever à 6h du matin
Signaler RépondreTon commentaire est bidon. Tu crois sincèrement que c'est parce que 30 gugusses ont bloqué une petite université que Benjamin Netanyahu a aussitôt décidé de retirer son armée et de présenter ses excuse aux terroristes du Hamas.
Signaler Répondreil a une compagnie de CRS à Chassieu que la préfète donne l'ordre de les dégager, elle l' à fait pour les chauffeurs de taxi.
Signaler RépondreUne fac fréquentée par des étudiants qui sortent d'où?Les universités,c'est comme les lycées,il faut que les étudiants aillent dans des facs privées,malgré le coût!
Signaler Répondrecette formation méritait elle d’être sur lyon mag ? plus on le dit et plus il y aura des blocages en tout genre ..
Signaler RépondreCest à Gaza qu’il faut demander cette libération.. à lyon on peut et on veut rien faire ! C’est contre productif
Signaler Répondrebien vu !!
Signaler RépondreDonc des merdeux bloque l'entrée mais personne va débarrasser l'entrée genre les prof ect non .. tout et normal après sa gueule sur les réseaux
Signaler RépondreCommuniqué de l'AFP à l'instant même:
Signaler Répondre"Suite au blocage de la fac Lyon2 en France, Benjamin Netanyahu a aussitôt décidé de retirer son armée et de présenter ses excuse aux terroristes du Hamas"
On ne dit pas "antisémite", mais "antisioniste"
Signaler RépondreCette fac est vraiment une farce! Hahaha!
Signaler RépondreDonc 30 fachos d'extrême-gauche arrivent à bloquer un campus énorme?...
Signaler Répondre30 gonz suffisent pour bloquer un campus.
Signaler RépondreC'est vraiment risible.