Un mandat d'arrêt a donc été délivré par la présidente de la cour d'assises de la Loire, ce qui a permis d'apprendre que l'ex-élu jugé pour viol, agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur trois fonctionnaires de la mairie vaudaise entre 2014 et 2016 avait quitté précipitamment la France.
Une rapide enquête menée la journée même par les autorités a informé la cour ligérienne que Morad Aggoun avait été contrôlé en Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Et alors qu'il avait interdiction de quitter la France, la Guardia Civil l'a tout de même laissé embarquer dans un bateau, direction l'Algérie et Oran.
Son procès en appel aura tout de même lieu, à huis-clos comme demandé par les victimes.
En première instance à l'automne 2023, Morad Aggoun avait écopé de 10 ans de réclusion criminelle.
Le quinquagénaire, qui a réalisé 7 mois de détention provisoire, reconnaissait en partie les faits, estimant qu'ils étaient consentis.
Décrit comme étant un homme à femmes, l'adjoint en charge du Personnel municipal et du Logement avait, en 2014 et en 2016, forcé ses victimes à l'embrasser, à subir des attouchements, et pour l'une d'elle, un viol contre un mur de son bureau de la mairie. C'est cette dernière qui a lancé la procédure judiciaire en dénonçant l'élu de Vaulx-en-Velin via une plainte. LyonMag avait révélé l'affaire à l'époque, alors que Morad Aggoun était mis en examen et placé en détention. Le pouvoir qu'il avait sur ces salariés au poste précaire, compte-tenu de sa délégation au Personnel municipal, était un abus de fonction et donc une circonstance aggravante.
Merci aussi à la justice d'avoir sortie de son placard "l'homme à femmes" qui aurait pu servir de "femme à hommes" aux autres détenus, pas très cool pour les autres taulards ..
Signaler RépondreFélicitations à notre Justice , encore.
Signaler RépondreBravo, Bravo, Bravo !(un bravo par victime )
J'étais tellement ému par ce symbole de courage de répondre de ses actes que j'ai oublié l'invitation :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137447/ce-depute-lfi-du-rhone-invite-jordan-bardella-a-venir-decouvrir-l-algerie
Peut-être Français (pas de double nationalité pour partir là-bas tranquillement ?) mais un Français coupable de fait grave qui fuit en algérie...
Signaler RépondreMORAD pas bien ça mais tant mieux qu il se soit barré ça coutera moins cher à la société de le garder en prison et de le renvoyer ensuite maintenant il faut esperer qu il ne reviendra pas dans cette france passoire
Signaler RépondreUne OQTF non prononcé qui s'exécute toute seule,sa a dû bon la censure du gouvernement finalement !!!
Signaler RépondreUne réaction des féministes ?
Signaler RépondreLe même type de réaction qu'Amnistie internationale pour l'arrestation en Algérie de Boualem Sansal : 🙈🙉🙊
et je suis pratiquement sur qu il doit toujours toucher ces indemnités et qu il aura droit a sa retraite...
Signaler RépondreSur ce coup là l’Algérie n’a pas été réticent à récupérer et à garder son ressortissant présumé innocent (bah oui, il aurait fallu attendre 7 ans pour qu’il soit condamné et donc considéré comme un criminelle)
Signaler RépondreCela nous montre aussi que plutôt que de prononcer des OQTF, il faudrait leur mettre des interdictions de territoires pour qu’il retourne dans leur pays.
Mais le veritable problème c’est que les victimes ne verront jamais leur agresseur allez en prison et qu’il restera libre jusqu'à la fin.
Insupportable ! ces élus algériens qui gouvernent la France. Malheureusement, si les français ne réagissent pas, j’ai bien peur que ça va être la France de demain…
Signaler RépondreUn commentaire de nos ultra féministes, Une condamnation de nos élus de gauche (et de droite), Pour l'instant pas grand chose ... .
Signaler RépondreIl a lu LM, il a trouvé ce pays sympa par la description qui en était donnée par un député LFI du coin (donc un bon petit gars, sans parti pris), et il est y aller. Arrêtez de voir le mal partout...
Signaler RépondreEncore un qui vient de là bas pour diriger la France , ça devient intolérable !
Signaler RépondreMais qui vite pour ces gens là ?
Depuis deux jours , entre les député LFI du Rhône et l'élue de je ne sais où , hier, on ne parle que de personnes venues de là bas.
Et dès qu'ils ont des problèmes graves , ils fuient là bas , qu'ils y restent alors !
Voilà à quoi en est réduit ce pays qu’on appelait la France
Signaler RépondreMerci à nos « amis » espagnols de l’avoir laissé s’enfuir… S’ils étaient au courant qu’il avait une interdiction de quitter le territoire c’est scandaleux. Après vous me direz, qu’il reste là-bas, mais qu’on lui sucre tous ses revenus et avantages français et s’il a la double nationalité qu’on lui retire, aurore honte pour un élu de se comporter ainsi sans parler des faits commis, lunaire
Signaler RépondreQuelle surprise...
Signaler RépondreEt il allait en vacance en Algérie?🤣🤣🤣
Signaler RépondreCourage, fuyons.
Signaler RépondreLe vrai problème c'est le patriarcat français.
Signaler RépondreCet homme est un français commevouzetmoi.