Un mandat d'arrêt a donc été délivré par la présidente de la cour d'assises de la Loire, ce qui a permis d'apprendre que l'ex-élu jugé pour viol, agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur trois fonctionnaires de la mairie vaudaise entre 2014 et 2016 avait quitté précipitamment la France.
Une rapide enquête menée la journée même par les autorités a informé la cour ligérienne que Morad Aggoun avait été contrôlé en Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Et alors qu'il avait interdiction de quitter la France, la Guardia Civil l'a tout de même laissé embarquer dans un bateau, direction l'Algérie et Oran.
Son procès en appel aura tout de même lieu, à huis-clos comme demandé par les victimes.
En première instance à l'automne 2023, Morad Aggoun avait écopé de 10 ans de réclusion criminelle.
Le quinquagénaire, qui a réalisé 7 mois de détention provisoire, reconnaissait en partie les faits, estimant qu'ils étaient consentis.
Décrit comme étant un homme à femmes, l'adjoint en charge du Personnel municipal et du Logement avait, en 2014 et en 2016, forcé ses victimes à l'embrasser, à subir des attouchements, et pour l'une d'elle, un viol contre un mur de son bureau de la mairie. C'est cette dernière qui a lancé la procédure judiciaire en dénonçant l'élu de Vaulx-en-Velin via une plainte. LyonMag avait révélé l'affaire à l'époque, alors que Morad Aggoun était mis en examen et placé en détention. Le pouvoir qu'il avait sur ces salariés au poste précaire, compte-tenu de sa délégation au Personnel municipal, était un abus de fonction et donc une circonstance aggravante.
Ressaisissez vous, vous avez déjà entendu parler du consentement ? Et la peine en 1ère instance elle ne s'appuie sur rien de concret selon vous ? Votre propos est plus que confus et je reste cordial
Signaler RépondreSi ce monsieur a été visiblement autorisé à sortir de prison, c'est qu'il devait y avoir dans son dossier des éléments qui démonterai sa potentielle innocence.
Signaler Répondreil y a des bons et des mauvais élus de partout.
Signaler RépondreIl n'y a qu'a voir l'actualité politique et toutes les condamnations ( viol, vol, pédophilie. détournement de fond, de l'argent des français , agression sexuelle...)
Toutefois, il me semble que la majeure partie de cette personnalité politique ne sont pas algériennes ☺️
Cette personne n'est visiblement française, donc en quelle honneur il aurait une OQTF ??
Signaler RépondreC'est pas la première ou la dernière personne qui fuit la France avant la possibilité d'avoir une éventuelle condamnation.
Il y a des cas similaires toute l'année et même de célébrités.
Hélas en France nous ne sommes pas Unis contre ........ l’étranger , y il y a même des tordus qui les défendent !!!!!
Signaler RépondreOui, l'Algérie protège ses enfants, c'est tout à son honneur.
Signaler RépondreCa fait moins le fier . Ca n'assume pas . Ca fuit , Je suis Je suis
Signaler RépondreChiche!!!
Signaler RépondreTu vas connaître l'Algérie...riche ou pauvre c'est un peuple uni... surtout contre l'étranger.
Alors vas-y 💪 tu nous raconteras à ton retour...s'il y'a un retour. Force à toi
Pourquoi parler de fuite ?
Signaler RépondreCertains nostalgiques considèrent que l'Algérie est toujours francaise. Et donc qu'il n'a pas quitté le territoire Français.
J'espère qu'il restera en Algérie et participera au developpement du pays. Inshallah.
Et les rageux pourrons toujours deversser leur haine ...
C'est QUI ces gens ?
Signaler RépondreTu veux parler des arnaqueurs à la taxes carbones ou des écconomiess d'énergies ?
Ces gens la sont élu municipaux, dramatique.
Signaler RépondreLes électeurs sont aussi responsables
Quand allez vous comprendre qu il n y a rien à attendre de ces gens ?
Signaler RépondreQuoi de plus normal que la cavale , racaille un jour , racaille toujours , un grand bravo à nos juges incompétents pour la remise en liberté conditionnelle , je suppose qu’ils n’ont rien à foutre du sort des victimes ces gros nantis !!!!!
Signaler RépondreBon.. je ne défend jamais les personnes accusées de viol mais là … j’ai lu plus bas des personnes comme moi ayant côtoyé/travaillé dans cette mairie il y a 10 ans mtn! Et vraiment on ne donnera pas les noms mais si 2 de ses femmes étaient des victimes alors la terre est plate les amis !!
Signaler RépondreÇa commence à faire beaucoup toujours le même profil....CA INTERPELLE PERSONNE
Signaler RépondreDommage pour les victimes, mais si les faits étaient avérés les contribuables ne lui paieront sa chambre d’hôtel (prison)
Signaler RépondreL' Algérie protége ses enfants, fils de césar ou fils de rien.
Signaler RépondreL' Algérie ne balance pas ses enfants qu'ils soient oppresseurs ou oppressés, jamais au grand elle le remettra aux mains des autorités françaises...Tahia JazaiR.
vite une manif LFI pour défendre cette victime de la société !
Signaler RépondreEncore un qui semble assumer la justice.
Signaler RépondreAu moins il conforte et montre l'exemple à ses électeurs...
Signaler RépondreFrançais/algérien quand ça les arrange.
Signaler RépondreÉchanger quoi ou qui contre qui
Signaler RépondreTous les deux sont en Algérie
Le voilà celui qui poste le commentaire débile par excellence des rézos sauce "bizar" ou "bizare" (l'orthographe est totalement aléatoire de la part de ces éveillés à qui "on ne la fait pas").
Signaler RépondreOn est donc pas loin du complot parce que les quelques neurones présents dans la boîte crânienne n'arrivent pas à communiquer entre eux, ou alors très mal.
Un élu binational ça devrait être interdis!
Signaler RépondreTous les jours, vous avez des algériens OQTF ou d’origine qui font l’actualité, malheureusement pas en bien. Ils sont là pour piller la France et lui imposer ses coutumes avec la bénédiction de nos politiques…
Signaler RépondreL’histoire dla mairie de vaulx 😂 vraiment je savais pas que y’avait 3 femmes mais y’en a une c’était pas sa meuf a la mairie pendant longtemps elle splaignait pas elle .
Signaler Répondre3 « victimes » haha ! Ça se voit que le premier procès fut à huit clos , quand on entend que l’une était sa maîtresse pendant des mois , l’autre lui envoyait des sms digne d’un film pornographique. D’un côté dommage qu’il est fuis vue que cette fois ci le procès n’était pas à huit clos on aurait vue ce qu’elles appellent un viol . Finalement tout est bien qui fini bien non ? Elles ont ce qu’elles veulent fin.
Signaler RépondreEntre nous, mais vraiment entre Nous...
Signaler RépondreMoi, je ne peux faire ce genre d'escapade. Impossible !
Pourquoi ?. C'est simple. Je suis né à Lyon et j'habite à Saint- Julien-Molette. ( commune o combien charmante). Donc je n'aurai jamais cet incroyable graal en citoyenneté : la merveilleuse double nationalité...En janvier prochain, mes prélèvements fiscaux reprennent de la vigueur, ainsi que de la rigueur...Normal !
Et les LFI de Lyon, ils en pensent quoi?
Signaler RépondreA qui profite le crime ? Il a une tête à ne pas avoir à courrir après les femmes. Je dirais plutôt l'inverse. En plus c'était un homme de pouvoir et d'argent , les femmes en raffolent , c'est bien connu . Elle est bizarre cette histoire.
Signaler Répondre"Et alors qu'il avait interdiction de quitter la France, la Guardia Civil l'a tout de même laissé embarquer dans un bateau"
Signaler RépondreIl faut quitter l'Union Européenne et remettre les contrôles aux frontières française. Tout ces problèmes ont une seule et même source que ce soit à l'allée ou au retour : l'Union Européen.
Y compris le reste...
Signaler RépondreEt on ne compte pas les nombreux membres du clergé, bien français, accusés de viols sur enfant, femmes, personnes fragiles. Donc ramener un acte criminel à l'origine ethnique d'un individu, on doit retrouver cela uniquement dans des littératures telles que Mein Kampf ou dans les cerveaux de gens qui s'apparentent à ce type d'idéologie...il y a du bien et du mal en tout homme quelles que soient ses origines ethniques.
Signaler RépondreIl n'est pas possible de se présenter à des élections en Algérie avec 2 nationalités.
Signaler RépondreTotal soutien aux victimes. Maintenant LA JUSTICE va parler. Écoutons ce qu’elle va dire.
Signaler Répondreun commando pour aller le chercher
Signaler RépondreElus binationaux:
Signaler Répondreen France, comme ce qui se pratique dans la plupart des pays admettant 2 ou plusieurs nationalités, la logique voudrait que l'accès à certaines fonctions politiques ou sensibles, implique l'appartenance au seul pays d'élection, et le renoncement à toute autre nationalité éventuelle, pour éviter tout problème en cas de conflit.
Ces gens là sont devenus délinquants et violeurs en France pas en Algérie 😉😉
Signaler RépondreCe que j'ai compris c'est que Morad Aggoun est davantage préoccupé d'échapper à la justice française que par l'hospitalité de l'Algérie.
Signaler RépondrePour LFI ? Entre leurs prises de position, leurs idées ou leur comportement.....ils représentent tout ce que j'exècre en politique, si on peut parler de politique avec cette clique qui est plus proche d'une secte sous l'emprise de leur gourou.
Il a fuit au bled cela montre bien que ces élus veulent devenir élu uniquement pour profitez du système c’est une honte et irrespectueux pour la France
Signaler RépondreC'est catastrophique, certains dans les minorités que les extrêmes gauchistes veulent mettre par discrimination positive en avant, se comportent mal, et jettent le discrédit sur toute leur communauté. Ils sont doublement condamnable.
Signaler RépondrePremière chose à faire destitution de la nationalité française
Signaler RépondreTu as LU l'article dont j'ai mis le lien ?
Signaler RépondreJe cite "Les Algériens sont parmi les champions du monde de l'hospitalité."
Morad a donc cédé à cet appel du pays de cœur. "Pays de cœur", c’est bien comme ça qu'on dit, non ?
PS : tu serais LFI par hasard pour ne pas saisir ?
Qu'on lui coupe tout ce qui pourrait avoir un lien de près ou de loin à la France.
Signaler RépondreVILLE APAISÉE !!??
Signaler Répondrec'est quoi cette amalgame nauséabonde, est ce que vous faite cas de tout ces politicien pris la main dans le slip de leur assistante, ce Maurad qu'il soit d'origine algérienne ou pas , c'est un violeur point barre , des élus issues des minorités en France il y en a des centaines . sa doit representer donc 0.01% des cas de viols et d'abus de pouvoir .
Signaler Répondreben non il est plus élu il touche plus d'indemnités....
Signaler RépondreVotre "émotion" vous fait perdre le sens des choses ? Car à part l'Algérie quel est le rapport avec un ex-élus vaudais qui s'est enfui en Algérie pour échapper à la justice française ?
Signaler RépondreIl faut l’échanger avec Sansal
Signaler Répondresi tous nos délinquants pouvaient trouver la route de l Algérie, le pays s en porterait mieux
Signaler Répondre