Ex-élu de Vaulx-en-Velin jugé pour viol : Morad Aggoun s'est enfui en Algérie

Ex-élu de Vaulx-en-Velin jugé pour viol : Morad Aggoun s'est enfui en Algérie
Morad Aggoun - DR

Ce jeudi, le procès en appel de Morad Aggoun s'est ouvert sans l'ancien adjoint au maire de Vaulx-en-Velin.

Un mandat d'arrêt a donc été délivré par la présidente de la cour d'assises de la Loire, ce qui a permis d'apprendre que l'ex-élu jugé pour viol, agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur trois fonctionnaires de la mairie vaudaise entre 2014 et 2016 avait quitté précipitamment la France.

Une rapide enquête menée la journée même par les autorités a informé la cour ligérienne que Morad Aggoun avait été contrôlé en Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Et alors qu'il avait interdiction de quitter la France, la Guardia Civil l'a tout de même laissé embarquer dans un bateau, direction l'Algérie et Oran.

Son procès en appel aura tout de même lieu, à huis-clos comme demandé par les victimes.

En première instance à l'automne 2023, Morad Aggoun avait écopé de 10 ans de réclusion criminelle.

Le quinquagénaire, qui a réalisé 7 mois de détention provisoire, reconnaissait en partie les faits, estimant qu'ils étaient consentis.

Décrit comme étant un homme à femmes, l'adjoint en charge du Personnel municipal et du Logement avait, en 2014 et en 2016, forcé ses victimes à l'embrasser, à subir des attouchements, et pour l'une d'elle, un viol contre un mur de son bureau de la mairie. C'est cette dernière qui a lancé la procédure judiciaire en dénonçant l'élu de Vaulx-en-Velin via une plainte. LyonMag avait révélé l'affaire à l'époque, alors que Morad Aggoun était mis en examen et placé en détention. Le pouvoir qu'il avait sur ces salariés au poste précaire, compte-tenu de sa délégation au Personnel municipal, était un abus de fonction et donc une circonstance aggravante.

Tags :

Morad Aggoun

50-100 sur 119 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mais encore le 06/12/2024 à 19:33
Yvan698 a écrit le 06/12/2024 à 12h49

3 « victimes » haha ! Ça se voit que le premier procès fut à huit clos , quand on entend que l’une était sa maîtresse pendant des mois , l’autre lui envoyait des sms digne d’un film pornographique. D’un côté dommage qu’il est fuis vue que cette fois ci le procès n’était pas à huit clos on aurait vue ce qu’elles appellent un viol . Finalement tout est bien qui fini bien non ? Elles ont ce qu’elles veulent fin.

Ressaisissez vous, vous avez déjà entendu parler du consentement ? Et la peine en 1ère instance elle ne s'appuie sur rien de concret selon vous ? Votre propos est plus que confus et je reste cordial

Signaler Répondre

avatar
Elo le 06/12/2024 à 19:31
Fallait surtout pas s’y attendre !!!!! a écrit le 06/12/2024 à 16h06

Quoi de plus normal que la cavale , racaille un jour , racaille toujours , un grand bravo à nos juges incompétents pour la remise en liberté conditionnelle , je suppose qu’ils n’ont rien à foutre du sort des victimes ces gros nantis !!!!!

Si ce monsieur a été visiblement autorisé à sortir de prison, c'est qu'il devait y avoir dans son dossier des éléments qui démonterai sa potentielle innocence.

Signaler Répondre

avatar
ola le 06/12/2024 à 19:27
stlouis a écrit le 06/12/2024 à 09h43

Insupportable ! ces élus algériens qui gouvernent la France. Malheureusement, si les français ne réagissent pas, j’ai bien peur que ça va être la France de demain…

il y a des bons et des mauvais élus de partout.
Il n'y a qu'a voir l'actualité politique et toutes les condamnations ( viol, vol, pédophilie. détournement de fond, de l'argent des français , agression sexuelle...)
Toutefois, il me semble que la majeure partie de cette personnalité politique ne sont pas algériennes ☺️

Signaler Répondre

avatar
ola le 06/12/2024 à 19:25
Le véritable problème a écrit le 06/12/2024 à 09h51

Sur ce coup là l’Algérie n’a pas été réticent à récupérer et à garder son ressortissant présumé innocent (bah oui, il aurait fallu attendre 7 ans pour qu’il soit condamné et donc considéré comme un criminelle)

Cela nous montre aussi que plutôt que de prononcer des OQTF, il faudrait leur mettre des interdictions de territoires pour qu’il retourne dans leur pays.

Mais le veritable problème c’est que les victimes ne verront jamais leur agresseur allez en prison et qu’il restera libre jusqu'à la fin.

Cette personne n'est visiblement française, donc en quelle honneur il aurait une OQTF ??
C'est pas la première ou la dernière personne qui fuit la France avant la possibilité d'avoir une éventuelle condamnation.
Il y a des cas similaires toute l'année et même de célébrités.

Signaler Répondre

avatar
T’as raison tonton le 06/12/2024 à 18:38
Lyl a écrit le 06/12/2024 à 17h41

Chiche!!!
Tu vas connaître l'Algérie...riche ou pauvre c'est un peuple uni... surtout contre l'étranger.
Alors vas-y 💪 tu nous raconteras à ton retour...s'il y'a un retour. Force à toi

Hélas en France nous ne sommes pas Unis contre ........ l’étranger , y il y a même des tordus qui les défendent !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 06/12/2024 à 18:24

Oui, l'Algérie protège ses enfants, c'est tout à son honneur.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 06/12/2024 à 17:54

Ca fait moins le fier . Ca n'assume pas . Ca fuit , Je suis Je suis

Signaler Répondre

avatar
Lyl le 06/12/2024 à 17:41
jetro a écrit le 06/12/2024 à 11h50

un commando pour aller le chercher

Chiche!!!
Tu vas connaître l'Algérie...riche ou pauvre c'est un peuple uni... surtout contre l'étranger.
Alors vas-y 💪 tu nous raconteras à ton retour...s'il y'a un retour. Force à toi

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 06/12/2024 à 17:17
Zem a écrit le 06/12/2024 à 16h27

Quand allez vous comprendre qu il n y a rien à attendre de ces gens ?

Pourquoi parler de fuite ?
Certains nostalgiques considèrent que l'Algérie est toujours francaise. Et donc qu'il n'a pas quitté le territoire Français.

J'espère qu'il restera en Algérie et participera au developpement du pays. Inshallah.

Et les rageux pourrons toujours deversser leur haine ...

Signaler Répondre

avatar
coll le 06/12/2024 à 17:12
Zem a écrit le 06/12/2024 à 16h27

Quand allez vous comprendre qu il n y a rien à attendre de ces gens ?

C'est QUI ces gens ?
Tu veux parler des arnaqueurs à la taxes carbones ou des écconomiess d'énergies ?

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 06/12/2024 à 17:04

Ces gens la sont élu municipaux, dramatique.
Les électeurs sont aussi responsables

Signaler Répondre

avatar
Zem le 06/12/2024 à 16:27

Quand allez vous comprendre qu il n y a rien à attendre de ces gens ?

Signaler Répondre

avatar
Fallait surtout pas s’y attendre !!!!! le 06/12/2024 à 16:06

Quoi de plus normal que la cavale , racaille un jour , racaille toujours , un grand bravo à nos juges incompétents pour la remise en liberté conditionnelle , je suppose qu’ils n’ont rien à foutre du sort des victimes ces gros nantis !!!!!

Signaler Répondre

avatar
SimpleBasic le 06/12/2024 à 15:55

Bon.. je ne défend jamais les personnes accusées de viol mais là … j’ai lu plus bas des personnes comme moi ayant côtoyé/travaillé dans cette mairie il y a 10 ans mtn! Et vraiment on ne donnera pas les noms mais si 2 de ses femmes étaient des victimes alors la terre est plate les amis !!

Signaler Répondre

avatar
Corsica333355 le 06/12/2024 à 15:52

Ça commence à faire beaucoup toujours le même profil....CA INTERPELLE PERSONNE

Signaler Répondre

avatar
Gabouillon le 06/12/2024 à 15:47

Dommage pour les victimes, mais si les faits étaient avérés les contribuables ne lui paieront sa chambre d’hôtel (prison)

Signaler Répondre

avatar
Kerla le 06/12/2024 à 15:10

L' Algérie protége ses enfants, fils de césar ou fils de rien.
L' Algérie ne balance pas ses enfants qu'ils soient oppresseurs ou oppressés, jamais au grand elle le remettra aux mains des autorités françaises...Tahia JazaiR.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 06/12/2024 à 15:09

vite une manif LFI pour défendre cette victime de la société !

Signaler Répondre

avatar
Casard le 06/12/2024 à 15:03

Encore un qui semble assumer la justice.

Signaler Répondre

avatar
Un délit de fuite... le 06/12/2024 à 14:47

Au moins il conforte et montre l'exemple à ses électeurs...

Signaler Répondre

avatar
Petite Ortie le 06/12/2024 à 14:37

Français/algérien quand ça les arrange.

Signaler Répondre

avatar
zinvico le 06/12/2024 à 14:32
Corsica3333 a écrit le 06/12/2024 à 10h51

Il faut l’échanger avec Sansal

Échanger quoi ou qui contre qui
Tous les deux sont en Algérie

Signaler Répondre

avatar
Il est enfin là le 06/12/2024 à 14:16
Une tête de vainqueur a écrit le 06/12/2024 à 12h34

A qui profite le crime ? Il a une tête à ne pas avoir à courrir après les femmes. Je dirais plutôt l'inverse. En plus c'était un homme de pouvoir et d'argent , les femmes en raffolent , c'est bien connu . Elle est bizarre cette histoire.

Le voilà celui qui poste le commentaire débile par excellence des rézos sauce "bizar" ou "bizare" (l'orthographe est totalement aléatoire de la part de ces éveillés à qui "on ne la fait pas").
On est donc pas loin du complot parce que les quelques neurones présents dans la boîte crânienne n'arrivent pas à communiquer entre eux, ou alors très mal.

Signaler Répondre

avatar
ou pas le 06/12/2024 à 13:51
stlouis a écrit le 06/12/2024 à 13h37

Tous les jours, vous avez des algériens OQTF ou d’origine qui font l’actualité, malheureusement pas en bien. Ils sont là pour piller la France et lui imposer ses coutumes avec la bénédiction de nos politiques…

Un élu binational ça devrait être interdis!

Signaler Répondre

avatar
stlouis le 06/12/2024 à 13:37
edof a écrit le 06/12/2024 à 11h02

c'est quoi cette amalgame nauséabonde, est ce que vous faite cas de tout ces politicien pris la main dans le slip de leur assistante, ce Maurad qu'il soit d'origine algérienne ou pas , c'est un violeur point barre , des élus issues des minorités en France il y en a des centaines . sa doit representer donc 0.01% des cas de viols et d'abus de pouvoir .

Tous les jours, vous avez des algériens OQTF ou d’origine qui font l’actualité, malheureusement pas en bien. Ils sont là pour piller la France et lui imposer ses coutumes avec la bénédiction de nos politiques…

Signaler Répondre

avatar
Kev69120 le 06/12/2024 à 12:54

L’histoire dla mairie de vaulx 😂 vraiment je savais pas que y’avait 3 femmes mais y’en a une c’était pas sa meuf a la mairie pendant longtemps elle splaignait pas elle .

Signaler Répondre

avatar
Yvan698 le 06/12/2024 à 12:49

3 « victimes » haha ! Ça se voit que le premier procès fut à huit clos , quand on entend que l’une était sa maîtresse pendant des mois , l’autre lui envoyait des sms digne d’un film pornographique. D’un côté dommage qu’il est fuis vue que cette fois ci le procès n’était pas à huit clos on aurait vue ce qu’elles appellent un viol . Finalement tout est bien qui fini bien non ? Elles ont ce qu’elles veulent fin.

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 06/12/2024 à 12:37

Entre nous, mais vraiment entre Nous...
Moi, je ne peux faire ce genre d'escapade. Impossible !
Pourquoi ?. C'est simple. Je suis né à Lyon et j'habite à Saint- Julien-Molette. ( commune o combien charmante). Donc je n'aurai jamais cet incroyable graal en citoyenneté : la merveilleuse double nationalité...En janvier prochain, mes prélèvements fiscaux reprennent de la vigueur, ainsi que de la rigueur...Normal !

Signaler Répondre

avatar
En général, ils sont rapides à réagir le 06/12/2024 à 12:34

Et les LFI de Lyon, ils en pensent quoi?

Signaler Répondre

avatar
Une tête de vainqueur le 06/12/2024 à 12:34

A qui profite le crime ? Il a une tête à ne pas avoir à courrir après les femmes. Je dirais plutôt l'inverse. En plus c'était un homme de pouvoir et d'argent , les femmes en raffolent , c'est bien connu . Elle est bizarre cette histoire.

Signaler Répondre

avatar
uniquement pour le commerce le 06/12/2024 à 12:33

"Et alors qu'il avait interdiction de quitter la France, la Guardia Civil l'a tout de même laissé embarquer dans un bateau"

Il faut quitter l'Union Européenne et remettre les contrôles aux frontières française. Tout ces problèmes ont une seule et même source que ce soit à l'allée ou au retour : l'Union Européen.

Signaler Répondre

avatar
Oliv. le 06/12/2024 à 12:29
Connor McLeod a écrit le 06/12/2024 à 11h15

Qu'on lui coupe tout ce qui pourrait avoir un lien de près ou de loin à la France.

Y compris le reste...

Signaler Répondre

avatar
Scalf75 le 06/12/2024 à 11:55
edof a écrit le 06/12/2024 à 11h02

c'est quoi cette amalgame nauséabonde, est ce que vous faite cas de tout ces politicien pris la main dans le slip de leur assistante, ce Maurad qu'il soit d'origine algérienne ou pas , c'est un violeur point barre , des élus issues des minorités en France il y en a des centaines . sa doit representer donc 0.01% des cas de viols et d'abus de pouvoir .

Et on ne compte pas les nombreux membres du clergé, bien français, accusés de viols sur enfant, femmes, personnes fragiles. Donc ramener un acte criminel à l'origine ethnique d'un individu, on doit retrouver cela uniquement dans des littératures telles que Mein Kampf ou dans les cerveaux de gens qui s'apparentent à ce type d'idéologie...il y a du bien et du mal en tout homme quelles que soient ses origines ethniques.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 06/12/2024 à 11:52
stlouis a écrit le 06/12/2024 à 09h43

Insupportable ! ces élus algériens qui gouvernent la France. Malheureusement, si les français ne réagissent pas, j’ai bien peur que ça va être la France de demain…

Il n'est pas possible de se présenter à des élections en Algérie avec 2 nationalités.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 06/12/2024 à 11:52

Total soutien aux victimes. Maintenant LA JUSTICE va parler. Écoutons ce qu’elle va dire.

Signaler Répondre

avatar
jetro le 06/12/2024 à 11:50

un commando pour aller le chercher

Signaler Répondre

avatar
1789 le 06/12/2024 à 11:49

Elus binationaux:
en France, comme ce qui se pratique dans la plupart des pays admettant 2 ou plusieurs nationalités, la logique voudrait que l'accès à certaines fonctions politiques ou sensibles, implique l'appartenance au seul pays d'élection, et le renoncement à toute autre nationalité éventuelle, pour éviter tout problème en cas de conflit.

Signaler Répondre

avatar
Abdelabdel le 06/12/2024 à 11:49
phil 60 a écrit le 06/12/2024 à 10h50

si tous nos délinquants pouvaient trouver la route de l Algérie, le pays s en porterait mieux

Ces gens là sont devenus délinquants et violeurs en France pas en Algérie 😉😉

Signaler Répondre

avatar
Grrrnd Zero le 06/12/2024 à 11:45
Ground sub zéro a écrit le 06/12/2024 à 11h20

Tu as LU l'article dont j'ai mis le lien ?
Je cite "Les Algériens sont parmi les champions du monde de l'hospitalité."
Morad a donc cédé à cet appel du pays de cœur. "Pays de cœur", c’est bien comme ça qu'on dit, non ?

PS : tu serais LFI par hasard pour ne pas saisir ?

Ce que j'ai compris c'est que Morad Aggoun est davantage préoccupé d'échapper à la justice française que par l'hospitalité de l'Algérie.
Pour LFI ? Entre leurs prises de position, leurs idées ou leur comportement.....ils représentent tout ce que j'exècre en politique, si on peut parler de politique avec cette clique qui est plus proche d'une secte sous l'emprise de leur gourou.

Signaler Répondre

avatar
Moctarus le 06/12/2024 à 11:44

Il a fuit au bled cela montre bien que ces élus veulent devenir élu uniquement pour profitez du système c’est une honte et irrespectueux pour la France

Signaler Répondre

avatar
LOLA691 le 06/12/2024 à 11:42

C'est catastrophique, certains dans les minorités que les extrêmes gauchistes veulent mettre par discrimination positive en avant, se comportent mal, et jettent le discrédit sur toute leur communauté. Ils sont doublement condamnable.

Signaler Répondre

avatar
Milou69 le 06/12/2024 à 11:26

Première chose à faire destitution de la nationalité française

Signaler Répondre

avatar
Ground sub zéro le 06/12/2024 à 11:20
Grrrnd Zero a écrit le 06/12/2024 à 10h54

Votre "émotion" vous fait perdre le sens des choses ? Car à part l'Algérie quel est le rapport avec un ex-élus vaudais qui s'est enfui en Algérie pour échapper à la justice française ?

Tu as LU l'article dont j'ai mis le lien ?
Je cite "Les Algériens sont parmi les champions du monde de l'hospitalité."
Morad a donc cédé à cet appel du pays de cœur. "Pays de cœur", c’est bien comme ça qu'on dit, non ?

PS : tu serais LFI par hasard pour ne pas saisir ?

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 06/12/2024 à 11:15

Qu'on lui coupe tout ce qui pourrait avoir un lien de près ou de loin à la France.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 06/12/2024 à 11:08

VILLE APAISÉE !!??

Signaler Répondre

avatar
edof le 06/12/2024 à 11:02
stlouis a écrit le 06/12/2024 à 09h43

Insupportable ! ces élus algériens qui gouvernent la France. Malheureusement, si les français ne réagissent pas, j’ai bien peur que ça va être la France de demain…

c'est quoi cette amalgame nauséabonde, est ce que vous faite cas de tout ces politicien pris la main dans le slip de leur assistante, ce Maurad qu'il soit d'origine algérienne ou pas , c'est un violeur point barre , des élus issues des minorités en France il y en a des centaines . sa doit representer donc 0.01% des cas de viols et d'abus de pouvoir .

Signaler Répondre

avatar
ben non le 06/12/2024 à 11:01
moi a écrit le 06/12/2024 à 10h05

et je suis pratiquement sur qu il doit toujours toucher ces indemnités et qu il aura droit a sa retraite...

ben non il est plus élu il touche plus d'indemnités....

Signaler Répondre

avatar
Grrrnd Zero le 06/12/2024 à 10:54
Pas d'amalgame a écrit le 06/12/2024 à 10h29

J'étais tellement ému par ce symbole de courage de répondre de ses actes que j'ai oublié l'invitation :
https://www.lyonmag.com/article/137447/ce-depute-lfi-du-rhone-invite-jordan-bardella-a-venir-decouvrir-l-algerie

Votre "émotion" vous fait perdre le sens des choses ? Car à part l'Algérie quel est le rapport avec un ex-élus vaudais qui s'est enfui en Algérie pour échapper à la justice française ?

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 06/12/2024 à 10:51

Il faut l’échanger avec Sansal

Signaler Répondre

avatar
phil 60 le 06/12/2024 à 10:50

si tous nos délinquants pouvaient trouver la route de l Algérie, le pays s en porterait mieux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.