La cour d’appel de la Loire a rendu sa décision ce mercredi à l’encontre de Morad Aggoun, ex-adjoint au maire de Vaulx-en-Velin et ex-conseiller métropolitain. Jugé en son absence à Saint-Étienne, l’ancien élu en fuite en Algérie a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viol, agressions et harcèlement sexuel. Une peine plus lourde que les 10 ans prononcés par la cour d’assises du Rhône en première instance.
L’avocate générale avait réclamé 14 ans de réclusion criminelle mardi. La fuite de Morad Aggoun en Algérie, survenue deux jours avant l’ouverture de son procès, a été considérée comme un élément aggravant, illustrant sa volonté de se soustraire à la justice.
Les faits pour lesquels l’ancien élu a été condamné remontent à 2014 et 2016. Comme l’avait révélé LyonMag à l’époque, Morad Aggoun était accusé d’avoir imposé des baisers forcés, des attouchements et, dans un cas, d’avoir violé l’une des salariées de la mairie contre le mur de son bureau. L’homme, alors adjoint au Personnel municipal et au Logement, était en position d’autorité sur les salariées concernées, un abus de fonction qui avait été retenu comme circonstance aggravante.
Déjà mis en examen et placé en détention préventive au moment de l’éclatement de l’affaire, Morad Aggoun avait décidé de faire appel après sa condamnation initiale en octobre 2023.
Nordahl Lelandais , 40 ans, a été condamné en février 2022 par les assises de l'Isère à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté
Signaler Répondreoui mais il pourra demander une libération a 50% de la peine effectué. oui mais il pourra demander un aménagement de sa peine pour bonne conduite avant d'avoir atteint les 50%. Si on le chope et qu'il fait réellement 4 ans, on pourra vraiment être satisfait
Signaler RépondreVous voyez du racisme partout. C'est surtout parce qu'il a fui plutôt que de se présenter à son procès alors qu'en tant qu'élu de la république il a un DEVOIR d'exemplarité. Un voyou...
Signaler RépondreVous m'avez bien fait rire.
Signaler RépondreJe me dis que quand même, certains sont vraiment à la ramasse et que ce n'est pas gagné.
Le jour où vous ferez juré d assises vous verrez comment la justice fonctionne.
À votre avis, quelqu'un qui se barre avant son procès vous ne pensez pas que c'est des circonstances en sa défaveur et qu il gagne de se fait 5ans de rab.
En plus, il faut avoir de la thune pour se planquer à vie et il y a possibilité d'extradition entre la France et l'Algérie ce qui risque de lui jouer un tour.
Ensuite, lorsque vous ferez juré d'assises vous verrez qui sont les prévenus et en tirerez quelques interrogations avant de jouer la victimization.
Vu le nombre d algériens vivant en France et de ceux souhaitant venir, le français ne doit pas être aussi raciste que vous le laissez supposer.
On s'en f* de savoir combien il va prendre : 5 ans ? 10 ans ? Plus ?
Signaler RépondreCe mec est un croyant, un fidèle à ce qu'il paraît.
Alors cache toi bien au bled camarade.
Comme tout croyant, tu seras appelé devant le Très Haut, l'Unique, pour répondre de tes crimes, juste après ton décès, à poil et sans avocat pour te défendre. Tu ne devras SURTOUT PAS MENTIR comme tu l'aurais fait devant la justice des hommes et la sentence finale divine est sans appel.
20 ans de cavale au bled, c'est rien devant l'éternité qui t'attend.
il avait pris 10 ans en première instance ; c'est bien lui qui a décidé de faire appel (avec les risques que cela comporte ) ; sa fuite 2 jours avant son procès en appel n'a pas vraiment plaidé en sa faveur
Signaler Répondre👍
Signaler Répondreil a pris perpet avec 22 ans de sureté et 10 ans de suivi a sa sortie
Signaler RépondreLelandais a été condamné à la perpétuité :
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2022/02/18/nordahl-lelandais-condamne-a-la-perpetuite-pour-lenlevement-et-le-meurtre-de-maelys-10119794.php
Le prix Nobel du jour, assurément.
Signaler RépondreOn voit que tu suis bien les actualités toi , je savais pas que lelandais n’avait pris que 10 ans .
Signaler RépondreOui, tu as raison!
Signaler RépondreOn a plein d'exemples d'OQTF, de migrants qui sont condamnés a des peines ridicules et qui ne sont pas expulsés!
Blablabla toujours la même victimisation de la part des algériens.
Signaler RépondreMais s'ils ne se plaisent pas ici, qu'ils fassent comme lui et retournent pour de bon au pays, ils ne manqueront à personne.
C'est bien parce qu'il est Algérien que sa peine de prison est passé de 10 à 15 ans. La justice est a géométrie variable, selon ta religion ou tes origines, (et je ne parle pas des gens que l'on a pas le droit de nommé
Signaler RépondreCette haine de l'Algérien, l'état Algérien ne le tolerera pas.
Il y a de forte chance que cette personne s'investisse et investisse pour la prospérité de l'Algérie :
Pour les rageux, la banque mondiale prévoit un PIB de plus de 400 milliards d'ici 2030, contre 270 en 2024.
Il est fort a parier, que Monsieur Morad Aggoun naguera la france et les rageux en voyageant dans le reste du monde.
aurait pu emmener dans ses valises quelques OQTF.
Signaler RépondreNordal lelandais a tuer et violer une enfant de 7ans il a pris 10ans bizarre cette justice
Signaler Répondrenon ?
Signaler Répondreje suis assez d’accord avec vous. j’aurai été surpris si les victimes auraient été mineures. ces crimes sont réservés à votre catégorie.
Signaler Répondreexécutée avant même d'avoir été prononcé ; c'est y pas beau ? et on a même pas payé le voyage ...
Signaler Répondrevous n'êtes pas prêt de la revoir sur le territoire français ce monsieur.
Signaler RépondreQu'ils soient ceci ou cela , qu'ils fassent ceci ou cela , qu'ils aient tel ou tel âge , il faut bien se rendre à l'évidence et admettre que ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve dans les rubriques des faits divers.
Signaler RépondreIl va rester au bled l'élu racaille, il reviendra juste en clandestin...
Signaler Répondre