Pierre Athanaze a connu un mois de novembre compliqué. Il y a eu d'abord la violente tempête qui a balayé le parc de Parilly, faisant tomber plus de 300 arbres. "Quand il y a du vent, on ne reste pas sous les arbres", rappelle l'élu écologiste, qui déplore le fait que les équipes du parc ont été obligées de parcourir le site pour demander aux promeneurs de quitter les lieux.
Il a aussi vu la Ville de Lyon face au bad buzz de la place Bellecour et la promesse de végétalisation non tenue : "On peut comprendre la déception de certains qui auraient voulu voir tout de suite plus de végétalisation", reconnaît le vice-président de la Métropole. "En 2020, on a vu des photomontages extraordinaires où on avait presque la forêt amazonienne à la place Bellecour. On n'y arrivera jamais", rappelle-t-il.
Il a souvent été reproché aux écologistes de planter beaucoup pour finalement peu voire pas d'impact sur le quotidien des habitants, notamment l'été. Les fameux ilots de fraîcheur se font attendre. Un constat que ne partage pas du tout Pierre Athanaze : "J'ai énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire que c'est extraordinaire ce qu'on fait, qu'ils voient la différence".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Dégâts liés à la tempête
07:12 Végétalisation de Bellecour
10:47 Ressenti de végétalisation
qu'elle fait la parisienne , elle snob les bouseux que nous sommes ; elle se voit sans doute avoir un destin national , voir plus ; no limit les mythos qui vont sauver la planète voire le système solaire ...
Signaler Répondre"J'ai énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire que c'est extraordinaire ce qu'on fait, qu'ils voient la différence"...
Signaler RépondreEt Marie Charlotte t'as pas encore fait réaliser une banderole pour afficher ta gloire ?
Il ne fallait peut-être pas vendre la végétalisation de la place dans ce cas...
Signaler RépondreC'est facile de venir après coup.
C'est surtout que des arbres, y'en a déjà. Après oui, on pourrait imaginer une requalification des trottoirs.
Signaler RépondreVous arrivez à sortir de chez vous sans déclencher des hystéries collectives ou il faut appeler les forces de l'ordre pour disperser les groupies ? ... z'êtes qui d'ailleurs ? Ca va les chevilles ?😂
Signaler RépondreBref :
En 2020, on a vu des photomontages extraordinaires où on avait presque la forêt amazonienne à la place Bellecour. On n'y arrivera jamais
Explicitez ? M. Doucet aurait il basé un axe de son programme sur des promesses qu'il savait non réalisables ?
Non parce que quelques articles en dessous on a un de vos collaborateurs qui lance le sujet de "L'éthique, la probité, le respect des électeurs et de la population" du coup je suis perdu ? C'est vrai pour l'opposition, mais vos mythos à vous, c'est pas du manque de respect des électeurs ? Ou juste comme d'hab avec nos élus actuels, on met la charrue avant les boeufs et on chiale quand on se rend compte qu'on a fait de la m*rde , avec une pointe de "cépamafote" pour bien finir de saouler tout le monde ?
qu'on voit la différence ; et que ca sort vraiment de l'ordinaire , voire même de l'extra ordinaire ; parfois même ca frôle le délire ...
Signaler RépondreA côté du Pape, les gens demandent mais qui c'est le type en blanc à côté de Pierre Athanaze....
Signaler RépondreLe boulard du mec........
il y a quand même de plus en plus de drôles d'indiens qui zonent a Lyon ; non ?
Signaler Répondre"J'ai énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire que c'est extraordinaire ce qu'on fait, qu'ils voient la différence"... LOL
Signaler RépondreHumoristiquement,
Pourtant on déjà le même genre de bestioles qui s'y promènent ;-)
Signaler RépondreHormis faire chié les gens avec leurs arbres ect
Signaler RépondreUne ignorance pareille - et dont vous semblez fier - mériterait la suppression de votre droit de vote.
Signaler Répondretoujours 3000€ en moyenne par arbre planté par la métropole ?
Signaler RépondreJ’ai faillît tomber de ma chaise en lisant le passage des « tellement de gens qui m’arrêtent … » 🤣 personne ne le connaît ce monsieur , il a certainement des hallucinations.
Signaler Répondre"J'ai énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue"
Signaler RépondreAvant cet article je ne savais même pas qui c'était et la plupart des gens dans mon quartier ne savent même pas qui sont les maires de la ville et perso il m'a fallut énormément de mois (voir peut être même deux ans et demi) avant que je finisse par savoir qui était Bruno Bernard... Franchement ça m'étonnerais...
Et par exemple le conseiller à la sécu vit dans un immeuble en face du mien (je l'ai croisé rentrant chez lui en allant voté) et personne ne le sait dans le quartier et ils ne savent même pas qui c'est, non c'est tout bonnement impossible que qui ce soit arrête un élu si personne ne sait qui ils sont.
vice président de la merdropole , ""ça eut payé, mais ça paye plus ""
Signaler RépondreTjr la même chemise sur lui comme bruno bernard
Signaler RépondreNullité crasse…et le bonhomme se présente comme un pro du monde paysager, ahurissant !
Signaler Répondrela marmotte emballe toujours le chocolat
Signaler Répondreet les pastèques continuent à murir
"J'ai énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire que c'est extraordinaire ce qu'on fait, qu'ils voient la différence".
Signaler RépondreA la meme école que Doudou le gars...
Langue de Boa , premiere année
Il faut vraiment avoir un niveau de maternelle supérieure pour sortir une ânerie pareille
Signaler RépondrePersonne n'a parlé de forêt amazonienne. Il faut arrêter la mauvaise foi.
Signaler Répondre"J'ai énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire que c'est extraordinaire ce qu'on fait, qu'ils voient la différence".
Signaler RépondreMonsieur Athanaze,
Je ne doute pas de votre volonté ou ambition à vouloir végétaliser la ville de Lyon mais il faut être réaliste. Le "énormement de gens est à relativiser" ou alors c'est dans vos rêves.
Effectivement, il y a eu des plantations et certaines sont en cours comme dans le parc Nelson Mandela dans le 3ème qui est en train d'être réaménagé mais nous sommes loin du compte pour la création de nouveau ilots de fraicheurs. Il n'y a pas beaucoup d'espace qui peuvent être créés dans une ville dense comme lyon ou la priorité est donnée aux contructions. Même lorsque l'on supprime de la voirie automobile pour créer des pistes cyclables, c'est à nouveau du goudron et il y en a en realité plus qu'avant. Regardez autour de la part-dieu par exemple.
Si vous voulez faire de l'écologie, commencez je crois par faire une ville propre. C'est devenu une catastrophe.
Cordialement
"J'ai énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire que c'est extraordinaire ce qu'on fait, qu'ils voient la différence"."
Signaler RépondreBizarre façon de s'exprimer, sans parler du sens idiot de sa phrase, il ne possède pas de "gens", à moins qu'il ne soit de sang royal et qu'il considère les lyonnais comme ses sujets?
"Il y a énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire que c'est extraordinaire ce qu'on fait, qu'ils voient la différence"."
"J'ai énormément de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire que c'est extraordinaire ce qu'on fait"
Signaler RépondreEt la marmotte...