Ce mercredi, Philippe Cochet a été lourdement condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour détournement de fonds publics. Le maire de Caluire-et-Cuire n'a pas réussi à convaincre les juges que sa femme était une assistante parlementaire active lorsqu'il était député du Rhône.
"Je ne peux que regretter que les très nombreux éléments de preuves apportés pendant les audiences publiques n'aient pas été pris en compte pour équilibrer une enquête menée uniquement à charge", réagit Philippe Cochet.
Alors qu'il doit quitter ses mandats, il annonce faire appel de sa condamnation "profondément injuste et démesurée".
"Je tiens à remercier l'ensemble des Caluirards pour leur confiance, constamment renouvelée. Je suis fier de les avoir servis toutes ces années et d'avoir humblement participé à rendre Caluire-et-Cuire aussi belle et agréable à vivre", poursuit Philippe Cochet.
Le désormais ex-édile de Caluire ne désigne pas encore de successeur, mais dit savoir que les habitants "auront à coeur de continuer à préserver et renforcer le cadre de vie de notre commune".
ou simplement lecteur de Lyonmag, qui a relativement souvent interviewé cet élu.
Signaler RépondreEscroc parmi les escrocs du LR ! Bravo champion.
Signaler RépondreJustice a été faite ! Très bien ! A dégager les voleurs et les menteurs !
Signaler RépondreIn se demande quand même comment se fait-il que ni les média ni la justice qui analysent ce dossier depuis des années n’ont trouvé personne ( hormi quelques petits menteurs de l’entourage direct de Cochet qui comme ce Rodolphe Rous espéraient un petit avantage …) qui aurait jamais vu Mme Cochet travailler à la permanence ?!?! Décidément, c’est une épidémie de cécité qui sévit gravement à Caluire !!
Signaler RépondreIl faut être Caluirard pour comprendre votre blague.
Signaler RépondreEn tout cas ça m'a fait rire.
Quel est ce larbin lamentable qui décrète que TOUS les juges qui ont eu à connaître de ce dossier ont comploté !!! Mais QUI EST donc ce Philippe Cochet pour que la Justice et le pays dans son ensemble lui en veuillent à ce point ?????
Signaler RépondreY a un certain petit Bastien qui doit s allumer des joints de plaisir!
Signaler RépondreUn salaire de 5000 euros par mois ! Elle avait de la chance ! Pour si peu !
Signaler RépondreLa justice reconnait qu'un Tribunal peut parfois commettre une erreur manifeste d'appréciation. Tous les élus de la 5ème circonscription ont pu connaitre l'engagement professionnel sans faille de Laetitia Cochet aux côtés de son mari. De la permanence parlementaire, ils ne connaissaient souvent qu'elle, sur le terrain. Le Tribunal n'a pas su prendre en compte ces éléments connus de tous, rendant une décision incompréhensible et éminemment contestable. La Cour d'Appel ne pourra que réformer cette décision, en rétablissant la justice.
Signaler RépondreJoyeux Noël monsieur Cochet?
Signaler RépondreParce que l'appel ne doit pas être suspensif. La peine, d'inéligibilité à minima, s'applique donc même s'il fait appel. Il faudrait lire le jugement pour connaître toutes les conditions...
Signaler RépondreA droite la politique est un business familial, regardez aussi M Guilloteau au Département, il a placé sa femme et sa fille dans les arcanes politiques, tout cela est à vomir dans ce pays en voie de déliquescence totale...Merci tout de même à la justice pour cette condamnation bien méritée de M et Mme Cochet
Signaler RépondreIl va enfin cesser de donner des leçons à la terre entière et fermer sa grande gu*** 😄👍👏
Signaler Répondreil fait tout simplement appel pour payer moins ou pour essayer de payer le plus tard possible pratiquement 900000€ au risque d etre obligé de vendre sa maison ou son appartement .A 63 ans trouver du boulot va pas etre facile puisque au niveau influence il n est plus rien.
Signaler RépondreS'il fait ses "adieux", pourquoi fait-il appel ? Contradiction ;-)
Signaler RépondreCe n'est pas un artiste qui fait ses adieux à la scène et qui revient systématiquement...
Mais quelle HONTE pour cet homme, menteur pathologique et qui s’enfonce dans le déni, essayant de faire croire à une cabale !!! Ses détournements de fonds ont été très largement et minutieusement démontrés par les juges, et ce à plusieurs reprises ! Quel mépris pour la justice et les citoyens !!! Il n’a AUCUNE excuse et il faut qu’il dégage !!! Assez volé, assez de s’être rempli les poches avec l argent des contribuables !! Et penser que la Fleur d’Or - distinction bidon qu’il tente de faire passer pour un trophée national - suffira à embrouiller les caluirards ! Il est grand temps qu’il s’en aille et laisse la place à des gens honnêtes ! DEHORS !
Signaler Répondre