Mais alors que les élus de la Métropole de Lyon, de la Communauté de communes de l'Est lyonnais (CCEL) et celle des Pays de l'Ozon (CCPO) s'étaient réunis pour déterminer le modèle de développement du territoire pour les vingt ans à venir, Bruno Bernard a pris tout le monde de court.
En effet, le président écologiste de la Métropole a décidé de reporter le vote, alors que la séance avait débuté.
"Bloquer un vote par peur de perdre est inédit. Cela démontre la mainmise absolue du Président sur cet outil décisif qu’est le SCoT, par essence outil de partage d’une vision pour l’avenir. Comme souvent, le président de la Métropole de Lyon a démontré son manque de respect des maires et des élus locaux qui représentent les habitants du territoire", s'insurgent les élus de droite de la Métropole, de la CCEL et de la CCPO.
Selon eux, Bruno Bernard a "persisté à proposer un SCoT qui aurait déséquilibré notre territoire et fortement compromis son avenir". Et condamne donc le territoire à attendre 2026 pour rouvrir le dossier.
Gilles Gascon, Daniel Valero ou encore Sylvie Carré réclament désormais une reprise plus "sereine, méthodique et en dialoguant" du SCoT.
Ben je les comprends , ils doivent être excéder ! Tu peux pas parler avec les écolos. Trop d idéologues...
Signaler RépondreL'opposition, la CCEL et la CCPO ont refusé le débat entre élus proposé avant le vote et toute prise de parole...et ils s'étonnent comme des vierges effarouchées que le vote ait été reporté ! En résumé ils ont obtenu ce qu'ils étaient venu chercher.
Signaler RépondreC'est de la basse politique politicienne, rien d'autre.
Le dialogue est impossible avec les écolos!
Signaler RépondreIls imposent leur vision et leur dogme, même si cela met en périls les autres
Ils fonctionnent comme l extrême gauche, remplaçant la violence physique par l autoritarisme institutionnel
… le pire, c est qu ils reprochent exactement cela à notre leader suprême Manu 1er
Si en 2026 il y a un changement à la tête de la Métropole la ZFE peut faire l'objet d'une abrogation, c'est un terrain sur lequel l'opposition peut prendre de nombreuses voix, il faut que l'opposition aborde rapidement ce sujet brûlant qui va mettre les pauvres au banc de la ville de Lyon
Signaler RépondreLe Scot des militants écolos bouchent les perspectives de la Métropole de Lyon, après il répond aux exigences de écolos de limiter la croissance de la Métropole de Lyon : tout est raccord des modif du PLU-H au transport en passant par les contraintes pour les milieux économiques et sans parler de la ZFE où ils avancent plus vite que ce que demande l'Etat.
Signaler RépondreÇa sent le sapin (pas de Noël) pour les écolos...
Signaler RépondreEt tant mieux !
Gilles Gascon et les autres ont raison :ça suffit !!!
Signaler RépondreUn cluster de contaminations au VIH découvert en Auvergne-Rhône-Alpes.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/lyon/un-cluster-de-contaminations-au-vih-decouvert-en-auvergne-rhone-alpes-20241211
pour un vrai dialogue , il vaut mieux attendre que la cliquaille verdâtre ait ripé
Signaler RépondreToujours pareil avec les écolos : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Pathétiques
Signaler RépondreLes verts ou l'art d'user et de jouir des méthodes dignes de la Pravda ..
Signaler Répondre