Cet été, le collectif Hébergement en danger s'est reconstitué à Lyon en plein épisode de grogne chez les travailleurs sociaux de l'agglomération. "L'Etat remet en question la loi et l'hébergement inconditionnel et continu", tacle Agathe. La porte-parole du collectif est claire : "On refuse de remettre des personnes à la rue. (...) On ne peut pas faire un accompagnement social de qualité en remettant des personnes à la rue, en faisant des ruptures dans les parcours. On a besoin de temps longs pour réellement accompagner".
Outre les décisions prises par l'Etat, le collectif estime que les moyens ne sont clairement pas au rendez-vous pour une ville comme Lyon qui compte trop de SDF : "Une personne à la rue aujourd'hui à Lyon, sa demande d'hébergement aboutira dans deux ans".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Reconstitution du collectif
00:47 Remise à la rue
01:51 Manque de moyens
03:35 Patients à la rue
04:23 Responsabilité Etat/Métropole
05:46 Gouvernement/Budget
Il parrait que lorsqu'un logement HLM se libére, celui-ci est automatiquement réservé aux migrants, à savoir si ces bruits qui courent sont avérés...
Signaler RépondreOn peut facilement régler le problème d'hébergement des SDF au niveau national, simplement en remettant en place le travail forcé. Il n'y a rien de méchant, mais il faut que les SDF rapportent un minimum d'argent. S'ils n'ont pas de logement, ils n'ont qu'à les construire eux même avec l'aide de l'état et des professionnel bien sur. Et puis derrière ca peut leur donner qql qualifications pour trouver un travail.
Signaler RépondrePareil pour les prisons, il manque des prisons, il faut que les prisonniers rapportent de l'argent en construisant eux mêmes leurs cellules.
Prends les chez toi,j’espère que tu as de la place quelque millions attendent..
Signaler RépondrePas 2 neurones qui fonctionnent
et bah prenez-les chez vous !!
Signaler Répondrec’est sur qu’ils sont très bien dans les immeubles mis en arrêté de péril
Signaler Répondre"L'Etat remet en question la loi et l'hébergement inconditionnel et continu" Heureusement que l’état met des conditions !
Signaler RépondreN’hésitez pas Madame, prenez-les chez vous à vos frais, bien entendu
Signaler RépondreQui finance ces collectifs?
Signaler RépondreEt tout ça, aux frais de la princesse ? Qui paye ?
Signaler RépondreAgathe au grand cœur prend les chez toi
Signaler RépondreCollectifs Associations qu est qu ils nous emm... avec leur prise de parole.
Signaler RépondreUne manif.. Une marche.. Une collecte..
Foutez nous la paix de vos commentaires