Top départ pour la collecte de la Fondation du patrimoine consacrée à la rénovation des petites serres du Jardin botanique du parc de la Tête d’Or à Lyon. Une convention a été signée ce mercredi par la Ville de Lyon marquant le lancement officiel de cette campagne de crowfunding.
L’objectif est de récolter 1 million d’euros sur les 9 millions nécessaires pour cette première phase de travaux. "Les serres du Jardin botanique de Lyon contribuent à la conservation d’espèces rares et en voie de disparition, agissant comme un lieu de sauvegarde et de recherche contre leur extinction potentielle. Elles sont aussi des outils inestimables pour l’éducation scientifique, offrant une opportunité unique aux nombreux visiteurs de comprendre l’importance et la beauté complexe de la biodiversité végétale", commente la municipalité lyonnaise.
Depuis fin 2006, plus de 60% de la superficie des serres du Jardin Botanique de Lyon est fermée au public en raison d'une dégradation avancée : vitres disparues ou brisées, structure dégradée et éléments en bois affectés par le temps.
La première tranche des travaux est prévue en avril 2025.
Faire la manche pour les serres du Parc de la Tête d'Or ; décidément cet exécutif n'a aucune vergogne .
Signaler RépondreVu son panel de fréquentation , il y a d'ailleurs longtemps que ce parc aurait dû être transféré à l'intercommunalité , soit la Communauté Urbaine devenue la Métropole .
Ça devrait être financé en grande partie par la mairie, mais au lieu de botanique elle préfère investir dans du béton et du goudron pour des pistes cyclables...
Signaler RépondreAbsolument, nous continuons à être pris pour des jambons. En bon français, leur "crowdfunding" (sic) se traduit par "faire la manche". L'argent public est dilapidé quotidiennement, mais on s'en remet à la mendicité organisée pour financer ce qui aurait dû l'être depuis longtemps. Il fallait oser le faire, ainsi que l'explique une célébrissime citation de Michel Audiard.
Signaler Répondreil faut demander une participation à Bruno Bernard, visiblement lui il sait très facilement où trouver des millions pour un projet immonde place bellecour, il le disait lui-même que l’argent était loin d’être un problème, faut qu’il mette la main à la poche pour aider son pote de la mairie
Signaler RépondreCertains veulent également fermer le zoo
Signaler RépondrePauvre parc
Tout le fric est parti dans leurs délires de pistes cyclables ? On nous aurait menti...?
Signaler RépondreLes vert n'aiment pas les plantes, le comble de l'écologiste. Par contre mettre une horreur place Bellecour ils savent faire.
Signaler Répondrevite ,une cagnote leetchi!
Signaler Répondreil y a des sous pour faire des pistes cyclables et emmerder les automobilistes.
Signaler Répondreet on fait appel aux dons pour les Jardins Botaniques.
Vive le maire et président de la métropole.
je n’ose dire ce que je pense de vous car j’écrirai d’énormes grossièretés