Et dans les couloirs de l'Hôtel de Ville, Pierre Oliver est tombé sur un drôle de sapin de Noël, qui rappellera des souvenirs aux lecteurs de LyonMag. Il s'agit en effet d'un sapin en lattes de bois, celui-là même qui avait fait le buzz à la mairie du 4e arrondissement, même si ce dernier avait en plus été décoré avec des peaux d'orange séchées.
"Voici le sapin de Noël de l'Hôtel de Ville de Lyon. C'est ridicule", s'emporte le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, publiant la photo du sapin en bois sur les réseaux sociaux.
Une première pièce dans le jukebox de Noël puisque malgré la tenue du conseil municipal, les écologistes ont trouvé le temps de lui répondre, photos à l'appui.
En effet, dans le même couloir, un autre sapin, naturel, traditionnel et orné de boules en or, trône à quelques pas de celui taclé par Pierre Oliver.
Même Grégory Doucet s'y est mis, entre deux annonces de délibérations.
Vous avez dû rater celui-ci👀 https://t.co/16IJy9ft8J pic.twitter.com/cAx02YCixK
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) December 12, 2024
Ce qui est ridicule c’est que vous n’en manquez pas une pour essayer d’exister en cherchant le buzz permanent ! Par contre, on ne vous entend pas sur la condamnation à la prison et à l’inéligibilité de votre chef de majorité @lesRepublicains à la Métropole. Ah tiens un sapin 😏 https://t.co/9Ek9OeNqkJ pic.twitter.com/KHwsaQtQGB
— Jérémy Camus (@jeremycamus) December 12, 2024
Noël est une fête religieuse , alors que ceux qui ne sont pas d'accord sont les premiers à accepter la prime, pour acheter des joujoux à leurs progénitures, et profiter des vacances scolaires à la neige, en faite comme toutes les fêtes religieuse en France, plus les jours fériés payés , toutes les religions en profite, et ne crachent pas dessus...
Signaler RépondreRécupération du bois dans les cimetières, chez les écolos rien ne se perd..
Signaler RépondreRemplacer du sapin par du bouleau, il n'y a vraiment que des écolos pour avoir des idées aussi ingenieuses MDR
Signaler Répondreil faut absolument essayer les sapins en queues de radis , c est vraiment ravissant et d une allure folle !
Signaler RépondreQuelle horreur,ils ont abattu combien d'arbres pour faire ces planchetes?C'est écolo,ça?
Signaler RépondreDes gamins, il faut tous les dégager et mettre des AI à la place
Signaler RépondreSapin en bois, ou l'art de récupérer de vieux cintres en bois. Très écolo finalement.
Signaler RépondrePerso, j'aurai empilé des pneus !
Signaler RépondreDes pneus de tracteur ( en soutien aux agriculteurs en colère), des pneus de SUV (en soutien aux grosses berlines allemande détestées), des pneus de voitures (en soutien aux automobilistes maltraités par le ZFE), des pneus de mobylettes (en soutien aux niveaux sonores), des pneus de bicyclette (en soutien aux victimes de la route) , des pneus de scooters (en soutien aux rodéos nocturnes) et enfin des pneus de poussette d'enfant (en soutien au déclin de la population enfant).
En lieu et place de l'étoile, je verrais bien un bidon d'huile 5W30 de 5 litres
Doucet a dû se faire violence pour installer ce petit sapin car il sait que les élections approchent, et il veut éviter de trop montrer son vrai visage. Tout le monde sait ce qu’il pense des fêtes chrétiennes et des sapins de noel.
Signaler Répondreça sent le sapin pour les zécolo
Signaler RépondreEt ca sent le sapin
Signaler RépondreLorsqu'on observe la beauté des sapins de Noël de certaine ville (Prague Strasbourg, Megève, Budapest etc...) ce sapin de Lyon est plus que ridicule, mais M. le maire n'a surement pas fait l'école des beaux arts pour commander un sapin pareil. A croire qu'il n'aime que la médiocrité.
Signaler RépondreCe qui est remarquable c'est l'Etoile rouge communiste.
Signaler RépondreEst-ce que Noël est une fête religieuse ?
Signaler RépondreDepuis son appropriation par la culture chrétienne, Noël est bien devenu une fête religieuse.
Mais c'était déjà le cas plus tôt, puisque dès l'époque romaine, on célébrait le 25 décembre le culte de Mithra, divinité venue de la Perse et incarnant la lumière.
C'est comme préparer les esprits à son effacement progressif...
Signaler RépondreMoches l'un comme l'autre
Signaler Répondremoi j'aurais fait une belle crèche
comme celles de mon enfance
Jésus est né dans une étable
crise du logement sans doute
Déjà un sans abri !, c'est d 'actualité
n'oublions pas que NOËL est une fête religieuse
à respecter comme toutes les fêtes d 'autres religions
Quelle horreur, ces verts sont devenus fou à lier ma parole.. c'est la honte pour notre ville. Ce maire nous fait monter le rouge aux joues..
Signaler RépondreC'est laid, informe, ça ne représente rien, comme la politique des pastèques.
Signaler RépondrePierre Olivier le mec est lanceur d’alerte…
Signaler Répondrec'est beau ces histoires de sapin alors que les tirs continuent à Villeurbanne.
Signaler RépondreN'est ce pas, M. Camus ? Un petit mot sur Morad Aggoun au passage ? Non ? Bon, tant pis, parlons sapins alors, parce que c'est ce que ça devrait sentir pour vous bientôt ... 😂
Signaler Répondrec'est très moche. sans âme de noël. triste ville nous sommes.
Signaler RépondreLe rapport avec le "sapin " moche des écolos ?
Signaler RépondreAutant rien faire que mettre ce truc moche qui n'incarne pas la magie de Noël.
Signaler RépondreToujours le cul entre deux chaises les wokistes verts. Autant ne rien mettre tellement c'est moche et surtout stupide.
Signaler RépondreUn couple de parents juifs de Villeurbanne a été condamné par la justice à Lyon pour s'en être pris violemment à leur fille à cause de sa relation avec son petit-ami musulman.
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/villeurbanne_69266/lyon-les-parents-juifs-faisaient-vivre-l-enfer-a-leur-fille-amoureuse-d-un-musulman_61991790.html
Pierre Oliver est ridicule. Il est prêt à MENTIR pour un sapin de Noël.
Signaler RépondreComplétement cons !
Signaler RépondreDe ttes façons , ça sent le sapin pour plusieurs personnes citées dans cette article .
Signaler Répondre