Challenge Cup : le LOU dévore le Zebre (19-21)

Challenge Cup : le LOU dévore le Zebre (19-21)
LOU Rugby - DR

A la peine en Top 14, le LOU Rugby poursuit son parcours salvateur en Challenge Cup.

Ce samedi après-midi, les hommes de Karim Ghezal, qui fêtait sa première sur le banc lyonnais, ont battu le Zebre Parme (19-21).

Les Rhodaniens ouvraient le score par Esteban Gonzalez, auteur d'un essai à la 19e minute, transformé par Martin Méliande.

Les Italiens répliquaient rapidement par Tommaso Di Bartolomeo et son essai à la 24e minute.

Et… c'était tout pour cette pauvre première mi-temps (5-7).

Au retour des vestiaires, le LOU était cueilli à froid par l'essai de Geronimo Prisciantelli, qui se chargeait aussi de le transformer.

Monty Ioane, entré en jeu après ce coup dur, se révélait un choix payant de Karim Ghezal. Puisque l'Italien aplatissait le ballon dans le camp adverse à la 64e minute.

A égalité, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Parme reprenait vite l'avantage par Rusiate Nasove. Mais à la 71e, Beka Saghinadze inscrivait le dernier essai lyonnais et de la partie.

Score final : 19-21. L'avantage du LOU n'aura tenu que par la transformation ratée du premier essai parmesan.

Ce déplacement victorieux transalpin redonnera-t-il goût au succès aux coéquipiers d'Ethan Dumortier ? Le nouvel entraîneur a en tout cas marqué des points. Suffisant pour se payer Toulouse à Gerland dimanche prochain ?

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
leegee le 14/12/2024 à 17:53

N,est pas le quotidien l'équipe qui veut ..Jeu de mot nul à plusieurs titres et si avec 2 points d'avance dont un essai à la 71 ieme minute vous appelez cela "Devorer" il faut que ce journaliste change de rubrique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.