Une altercation qui a pris des proportions inimaginables a secoué le 6e arrondissement de Lyon ce jeudi 12 décembre. Vers 13h20, sur l’avenue Thiers, un cycliste de 22 ans a été poignardé à la suite d'une altercation avec deux hommes circulant en trottinette.
Le conflit aurait éclaté à la suite d'un refus de priorité. La tension est rapidement montée entre les trois individus, jusqu'à ce que l'un des hommes à trottinette sorte un couteau et poignarde le cycliste au niveau du thorax.
Touché grièvement, le jeune homme s’est effondré sur la chaussée. Les secours, composés des sapeurs-pompiers et du Samu, sont intervenus sur place et ont transporté la victime à l’hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital est engagé.
Les deux agresseurs ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Une enquête de police a été ouverte pour retrouver les auteurs de l’attaque.
Y’en a marre de toute cette violence ! Ça m’attriste. Est-ce que nos élus vont travailler sur le sujet ? Quelles sont les causes ? Les jeux vidéo, l’impunité, la drogue ?
Signaler RépondreQu’ils agissent, notre société est malade !!
Parce que vous avez l'impression que les automobilistes respectent le code de la route? Au hasard, les limitations de vitesse, les distances de sécurité?
Signaler RépondreEt les piétons également?
Les cyclistes et les trottinnetistes sont juste comme les autres: ils pensent à leur pomme et emmerdent les autres.
Je suis sûr que les trois sont des clandestins , le premier qui gratte sur le compte de quelqu'un avec Uber en vélo , et les deux autres en trottinette en mode vole à la roulotte ... Je suis certain que les trois sont des blédards .
Signaler RépondreJ'espère que les témoins vont parler !!!
Signaler RépondreC'est bien triste mais c'est le reflet de la France sous Macron. Cela dit, les cyclistes sont comme les trotinettes, aucun respect du code de la route et des autres usagers. Nous circulons maintenant d'une façon anarchique et dangereuse.
Signaler RépondreQuelle ville merveilleuse... heureusement que je m'en suis barré il y a quelques années.
Signaler RépondreUn épi phénomène cette agression, par contre lde nombreux automobilistes enfreignent constamment la sécurité des autres usagers
Signaler Répondrela vraiment ont touche le fond après les cyclistes vous faites trop les beaux une route sa se partage cordialement monsieur
Signaler RépondreOui. Tout comme il est interdit de passer au feu rouge sauf dans le cas couvert par un panneau M12 mais les cyclistes s'en moquent. Tout comme il est interdit de traverser en dehors des passages piétons ou au feu rouge mais les piétons s'en moquent. Tout comme il est interdit de rouler au dessus de la limite de vitesse mais les automobilistes s'en moquent.
Signaler RépondrePourquoi attendre des conducteurs de trottinettes qu'ils respectent les règles quand personne ne le fait?
Ça ressemble à des fachos et leur histoire de priorité nationale.
Signaler RépondreAlors la guerre de automobiliste se reporte sur les vélo et trottinettes
Signaler Répondremerci qui ?
Pour eux la priorité était de fermer des locaux dans le vieux Lyon...
Signaler RépondreDes chances pour la France ?
Signaler RépondreEncore faut il avoir la volonté de vouloir les chopper.
Signaler Répondre2 contre 1
Signaler RépondreAttaquent au couteau
Trottinette électriques
Prêts à tuer pour une histoire de priorité
Vous avez deviné le profil des auteurs?
Vous étiez où ? Et les caméras ? Pas de témoins ?
Signaler RépondreCes actes de voyous deviennent d'une banalité
Signaler Répondredéconcertante.
Le mal est profond , la France est en train de se faire pourrir de l'intérieur par ces racailles qui te mettent un coup de couteau dès que tu les contraries , même pour une broutille.
C'est quand même bizarre que tous ces députés LFI du Rhône tels que Chérifi, Amar, Lahmar, Boumertit entr'autres n'évoquent jamais ce grave problème qui met tous les jours notre vie en danger !
En effet, cette situation n'est que le résultat de décennies de laxisme gauche/centre/droite. La République doit se reprendre!
Signaler RépondreMême si on l'attrape, vu que c'est qu'une tentative, que c'est pas prémédité, que les 2 hommes en trottinettes se sont crus en danger par rapport au cycliste et que c'était de la légitime défense.. Avec tout ça, s'ils font 2 ans de prison, on peut s'estimer heureux.
Signaler RépondreLyon,ville apaisée n’est-ce pas?
Signaler Répondrepour tout le monde
Signaler RépondreTiens, un troll d'extrême droite.
Signaler RépondreQue fait Retailleau ?
Signaler RépondreMais c'est maintenant, l'espace public, c'est la sauvagerie.A pied, on a peur sur les passage-piétons.On se fait insulter par les vélos et les trottinettes
Signaler RépondreHa, ces modes doux ......
Signaler RépondreLyon est une ville pourrie
Signaler RépondreLes écolo bobo gaucho l’on foutue en l’air en 4 ans
Elle ne survit que pcq c’est une métropole qui a le monopole ;
- facs
- écoles d’ingénieurs
- toutes les administrations centrales
- cité judiciaire
- etc
Autant de destinations qui nous oblige à y vivre
Sans ça ce serait sarcelles
Tout le monde sait.
Signaler RépondreVous, qui aviez voté lors des derniers scrutins, pour la clique macronistes-islamogauchistes-droite molle.
Signaler RépondreHonte éternelle sur vous !!!
En votant pour eux, vous avez armé et vous protégez, les ennemis de la France et des Français !!
Croisez les doigts, pour qu'un de vos proches, vos enfants ou vous-même ne subissent pas les conséquences de votre traîtrise !!
J'espère que ce jeune homme, s'en sortira.
Tu sors de ta caverne?
Signaler RépondreTu regardes pas les infos?
Faut ouvrir les yeux pépère!
N'est-il pas interdit d'être à deux sur une trottinette ?
Signaler RépondreAlors, toujours pas convaincus par l'immatriculation de tous les engins roulants ?
Signaler Répondreincroyablement dingue comme acte !! On ne se comporte pas comme cela lorsqu'on a été bien éduqué. Encore une action des enfants roi a qui on ne dit jamais rien et une foi adulte ne comprennent pas la vie en société. Triste gars en souhaitant qu'on les retrouves.
Signaler RépondreLa réponse est facile à trouver !
Signaler RépondreLe manque de vocabulaire fait des ravages en france . En cas de conflit les insultes fusent et l'issue est souvent fatale.
Signaler RépondreComme quoi la voiture c'est beaucoup moins dangereux qu'un velo ou une trottinette...
Signaler Répondreje croyais que ceux qui roulaient en vélo ou trottinettes respectaient les règles de la circulation. Doucet doit être surpris
Signaler RépondreLyon ces Chicago on a peur de sortir à Lyon maintenant
Signaler RépondreIls sont juste des purs Produits de notre société de démence et d’assistanat de naissance !
Signaler RépondreTout va bien au francistan , la syrie c’est peut-être mieux au final
Signaler Répondreà trottinette et armé de couteau ne cherchez pas on devine qui c est
Signaler RépondreFusillades, coups de couteaux.... La ville apaisée
Signaler Répondre