Un chauffeur routier roumain de 60 ans a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône. L'homme a été interpellé le 4 décembre par les agents des douanes sur l'aire de l'autoroute A6 à Taponas (Rhône).
Lors du contrôle, le chien renifleur des douaniers a rapidement marqué la présence de stupéfiants dans la cabine du camion. Les forces de l'ordre ont découvert quatorze sacs contenant au total 79 kilos de cannabis. La drogue était dissimulée au pied du siège passager et dans les couchettes de la cabine du chauffeur.
Présenté en comparution immédiate le 10 décembre, le chauffeur a expliqué qu’il devait ramener son camion en Pologne pour des révisions techniques. Il a admis avoir accepté de transporter les sacs en échange de 8 000 €, une somme qu'il prévoyait d'utiliser pour aider sa famille, résidant en Espagne. Il a toutefois affirmé ne pas connaître le contenu exact des sacs.
La drogue, récupérée à Saragosse en Espagne, était destinée à être livrée sur une aire d'autoroute entre le Luxembourg et l'Allemagne, selon les éléments révélés lors de l'audience.
Malgré les arguments de son avocat, le tribunal a condamné le chauffeur à trois ans de prison ferme, avec maintien en détention. Il a également été frappé d'une interdiction du territoire français pour une durée de dix ans.
Le tribunal l’a aussi condamné à une amende douanière de 138 970 €, correspondant à la valeur marchande des stupéfiants transportés.
Ben ça vaut le coup
Signaler Répondre80 kg de came ? Il a du déjà en passer une tonne avant de se faire gauler
Il sortira dans dix mois
C’est très rentable
Je comprends mieux pourquoi la France est le premier consommateur de drogue
Ça commence par un transport en amont cash machine
Continuons !!!!
trois ans de prison ferme et interdiction de territoire français ... c'est pas un peu contradictoire ?
Signaler Répondre