Selon nos informations, la désignation du chef de file des Républicains pour les élections de 2026 dans la Métropole de Lyon a été repoussée sine die ce jeudi soir.
L'évènement devait se tenir ce dimanche, avec un collège électoral composé des conseillers métropolitains, maires, parlementaires et conseillers régionaux pour probablement départager Sébastien Michel, maire d'Ecully, et Gilles Gascon, maire de Saint-Priest.
Mais ce jeudi, l'ensemble du groupe La Métro Positive avait écrit à Jérémie Bréaud, président de la fédération LR du Rhône, pour lui demander d'annuler la primaire, compte-tenu du bouleversement provoqué par la condamnation de son président Philippe Cochet, obligé de démissionner de ses mandats. Mais aussi à cause d'un "manque d'informations sur le processus de désignation" du chef de file, estimant qu'"un échange sur cette organisation" était nécessaire avant d'envisager y participer.
La droite aura-t-elle choisi son négociateur en chef pour discuter enfin avec les partenaires potentiels d'ici la fin de l'année ? Ou faudra-t-il attendre 2025 pour que les Républicains saisissent enfin la main tendue par le bloc central depuis déjà plusieurs semaines ?
On n'en a rien à battre de leur tambouille interne, de toute façon.
Signaler RépondreVous êtes bien naïf, wauquiez veut mettre sa marionnette, veut surtout pas du centre ! Ah quel souk cette droite !!! Naïve en nommant cochet !!!
Signaler RépondrePas de primaire inutile Gilles Gascon au vu de son action dans l opposition s impose naturellement !
Signaler Répondre