Et l'établissement privé musulman devrait être fixé sur son sort en janvier. Son contrat d’association avec l’État est hautement menacé à cause d'un rapport d'inspection au vitriol.
Joint par LyonMag ce vendredi, Laurent Wauquiez, conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce être "confiant en la décision du rectorat". Mais prévient que la collectivité compte sévir : "On a affaire à une dérive. Il y a une influence claire du wahhabisme avec plusieurs livres au CDI, une soumission de la femme à l'homme avec un règlement discriminant, le génocide des juifs et des tziganes n'est pas enseigné en histoire-géo. Il faut de la compatibilité avec les lois de la République dans les lycées, ce n'est plus le cas. On ne laissera pas faire".
"La Région a pris position pour le retrait du contrat, on ne veut plus verser un seul euro à Al-Kindi", promet Laurent Wauquiez.
"On ne doit pas permettre aux Frères Musulmans d'endoctriner les enfants. L'école doit enseigner les valeurs de la République", conclut-il.
Un rapport alarmant
Notre rédaction avait dévoilé une partie du contenu du rapport sur Al-Kindi. Sur le volet administratif, les inspecteurs avaient relevé une confusion entre les statuts sous contrat et hors contrat. Des moyens financiers alloués au cadre sous contrat auraient été utilisés pour des activités hors contrat. De même, des enseignants rémunérés pour leur travail sous contrat auraient également été employés sur des temps non couverts par ce dispositif.
Les obligations pédagogiques, comme les horaires réglementaires pour certaines matières, ne seraient pas respectées, ce qui constitue aussi une entorse aux règles imposées par l’État.
Plus inquiétant encore, des ouvrages disponibles dans l’établissement, notamment au centre de documentation et d’information (CDI), justifieraient le djihad violent, prôneraient des violences envers les personnes homosexuelles et véhiculeraient une vision rétrograde du rôle des femmes. Certains livres relatent par ailleurs les devoirs des femmes envers leurs époux dans la religion musulmane, en contradiction avec les principes d’égalité de la République française.
Le règlement intérieur de l’établissement est par ailleurs pointé du doigt puisqu'il exige des filles qu'elles portent des tenues spécifiques – vêtements amples et longs, interdiction de maquillage, piercings ou vêtements moulants – sans qu’aucune mention similaire ne concerne les garçons.
j’ignorais qu’il était encore le président de la région lui 🤔
Signaler Répondrec'est quoi, un repas "fastidieux" ?
Signaler Répondreallez-y, parlez-en
Signaler RépondreOn parle des écoles qui violent les valeurs de la République, ce qui correspond au cas de l'école évoquée dans cet article.
Signaler Répondreet les autres écoles privées sous contrat on en parle ou on cible que celle là ?????
Signaler RépondreLW président quelle horreur il y pense fort mais jamais je vote pour lui avec les repas fastidieux de Monsieur Wauquiez
Signaler RépondreIl ne devrait pas y avoir d’école ni musulmane, ni juif et pourtant je suis musulman l’école, c’est l’école de la république si certains veulent à se plier à aller dans les mêmes écoles que tout le monde et ils ont tout simplement qu’à changer de continent
Signaler RépondreOn parles des écoles qui ne respectent pas nos lois.... réfléchis avant de cracher ta haine
Signaler RépondreEn quoi ? Sur quels points ? Possible de développer pour que votre commentaire apporte un minimum de crédibilité ?
Signaler RépondreOui... à vous lire je partage votre conclusion ... pauvre France et votre pseudo déshonore ce métier. .
Signaler Répondreen français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreIl aurait pu s''en rendre compte avant (à moins qu'il n'ait fermé les yeux.)
Signaler RépondreQuel est le rapport avec cet article ?
Signaler RépondreAucun, si ce n’est l’expression de ton antisemitisme.
Vous non plus apparemment...Les règles française"S"
Signaler RépondreA l'époque où l'ignorance est reine je comprends que les établissements d'excellence fassent peur ...
Des français musulmans plus instruits que le reste de la population 😱😱😱...un cauchemar pour certains...Pauvre France...
Ah Bon ! je ne savais pas !
Signaler RépondreQuel est le rapport avec les écoles juives ? Des écoles juives se sont illustrées avec des violations des valeurs de la République ? Pouvez-vous en dire plus sur ce que vous voulez exprimer ?
Signaler RépondreDe la comptabilité avec les lois de la république?et de la ripouxblique mr wauquiez,votre accolyte etienne blanc aux finances de la région est à lui seul l'exemple parfait de la bonne conduite à suivre,venez voir à divonne les bains avec son ami riac.b ce qu'il en advient du centre thermal valvital,grosse farce pour la dinde de noel ou le dindon de la farce,le contribuable.....Venez voir ce qu'à laissé lesieur blanc.e l'huile du pays de gex et plus si affinitées,oui mr wauquiez vous avez semé vos panneaux,je ne suis jamais tombé dedans....De la rue de vaugirard en passant par confluence via le puy,vous me faites bien marrer,qui croira ça ?st thomas,qui gobera ça st gobain?vos déplacements en hte marne du côté de langres sont à mourir de rire,sauf que dans le bassin nogentais si proche du mémorial de colombey,vous et vos amis(ies)ont contribués(ées) à l'implantation des le pen,bardella et cies,gaullistes vous disiez?
Signaler RépondreEt voilà le travail,ah si le général voyait ça,les ciotti,gueant,coppet...etc,etc,etc, ah oui mr wauquiez bygmalion ne vient pas lyon,mais de la paristocratie des paristos.Ni dûpe,ni soumis,je suis,nous sommes,vous êtes les artisans de tout ce bazar...pour faire poli.
Pas vue toute la presse de gauche ou complètement d’enquête ou mediapart en faire des tonnes sur cette école musulmane et dénoncer « Plus inquiétant encore, des ouvrages disponibles dans l’établissement, notamment au centre de documentation et d’information (CDI), justifieraient le djihad violent, prôneraient des violences envers les personnes homosexuelles et véhiculeraient une vision rétrograde du rôle des femmes. Certains livres relatent par ailleurs les devoirs des femmes envers leurs époux dans la religion musulmane, en contradiction avec les principes d’égalité de la République française. ». ARRETEZ l’éternel victimisation et les chouineries qui font le bonheur des islamistes au détriment des républicains musulmans.
Signaler RépondrePourtant, Noël, cela ne les concerne pas !
Signaler RépondreVoilà c'est une bonne chose, puisqu'ils ne respectent pas les règles Française
Signaler RépondreCe n'est pas "ne veut plus verser" qu'il faut, c'est "ne verse plus"... Sinon ce n'est que du blabla...
Signaler RépondreEffectivement, leur couper la subvention de l État est le minimum pour les tenants de ce type de prosélytisme.
Signaler RépondreIls iront chercher les sous au Qatar
Ils sont parfaitement au courant…. et OK avec leurs frères
Signaler Répondreque des mensonges,toutes les accusations citées dans l’article ne sont pas fondées et complètements fausses.
Signaler Répondresi elles étaient vrai il y aurait bien longtemps que cette école aurait été fermée.
je n’ai jamais vue des « wahabites » comme vous les appeler donner des cours de musiques.
Ces dérives sont très graves. Heureusement que certains s'en sont aperçus!
Signaler RépondreEt le fermer de suite, sans attendre janvier ! 2025 ? j'espère pas 2026 !
Signaler RépondreMais il faut laisser tranquille le lycée AL KINDI pour qu'il puisse passer tranquillement les fêtes de Noël
On est en France ici tes 2 poids deux mesures tu te les mets la ou je pense Narvalo.
Signaler Répondreon voit le 2 poids, 2 mesures avec l école Stanislas... bienvenue en France
Signaler RépondreTu exagère
Signaler RépondreOui le wahabisme est dangereux pour la société. Il prône la charia , il est le terreau du terrorisme vécu en Algérie, l Arabie saoudite a beaucoup financé et finnance les mosquées, écoles et imams qui ont diffusé ces idées rétrogrades a travers le monde .
Signaler RépondreIntouchables en France les écoles juifs
Signaler RépondreSexisme, djihadisme, ségrégationnisme, anti-occidentalisme , frérisme islamique, salafisme, voila les principes philosophique préférés de ce type d’établissement non seulement il ne faut plus le subventionner mais surtout le fermer pour traitrise à la nation et/ou apologie de la discrimination.
Signaler Répondretrop tard il fallait ouvrir les yeux avant
Signaler Répondrel'islam a gagner
un president algerien l'avait deja predit
excellente nouvelle ! enfin …
Signaler RépondreOui empereur même, on a besoin de gens clivant qui se soucie de leur carrière dans leur propre intérêt....
Signaler Répondre"L'école doit enseigner les valeurs de la République".
Signaler RépondreLes valeurs de la République selon LR: banquets fastueux à nos frais, détournement d'argent public à Caluire.
Oui vous avez raison, ce serait pas mal un président aveugle! Ça montrerait enfin le souci de l'État pour les personnes "en situation de handicap". Car, enfin, il aurait pu se rendre compte, bien avant ce rapport, de ce qui se passait dans cet établissement privé musulman et qui semble avoir été connu de tous.
Signaler RépondreLa Droite a souvent dirigé le pays toutes ces dernières années et décennies, elle est responsable de cette situation.
Signaler RépondreWauquiez Président
Signaler RépondreAprès ça :
Signaler RépondreLes clubs de foot
Un petit coup d œil ?
Etant donné le laxisme habituel (cf. le reportage sur Stanislas à Paris), ils n'ont pas dû y aller de main morte dans ce bahut pour qu'une commission d'enquête sonne l'alerte. Et dire que des députés LFI banalisent le sexisme et le djihadisme au nom de la lutte contre le racisme ! On touche le fond.
Signaler RépondreIls déroulent donc un tapis à Wauquiez, bien joué les gars...
La région fera des économies 👍
Signaler RépondreIl serait temps d ouvrir les yeux
Signaler Répondreest les écoles juifs ont en parle quand ????????
Signaler Répondredans chaque article sa parle des musulmans direct les gens bla-bla-bla 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Signaler RépondreIl y a peu de temps , Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit députés LFI soutenaient le groupe scolaire " Al Kindi " .
Signaler RépondreQuand on lit l 'article ci dessus , ça fait froid dans le dos et il est impossible d'imaginer que ces deux députés ne soient pas au courant de toutes ces accusations.
De ce fait , ils doivent être déchus de leurs titres d'élus de la République puisqu'ils manoeuvrent contre cette dernière au profit de leur idéologie.
Heureusement qu'il reste encore quelques élus courageux pour s'opposer à ses fanatiques.
Bravo , et surtout grand merci à ces derniers.
C'est encore Wauquier qui est interrogé ?!? Ce n'est pas comme ça qu'on va arriver à apprendre le nom du nouveau (pseudo) président (en paille) de la Région 😀
Signaler RépondreLe fait est qu'une école comme celle là ne devrait même pas être autorisée chez nous. On est encore en France oui ou non ? la question mérite d'être posée
Signaler RépondreMais il n'est plus président de région depuis qu'il est député !
Signaler Répondreil n'y a rien à voir on ferme
Signaler Répondre