Ce vendredi, au bout d'un nouveau suspense dont Emmanuel Macron a le secret, François Bayrou a été nommé Premier ministre. Pour Cyrille Isaac-Sibille, c'est une bonne décision "de confier cette lourde charge à un homme qui a toujours affirmé sa liberté en ne se laissant jamais enfermer, dont la vision s'est souvent révélée prémonitoire et qui a comme méthode le dialogue".
Le parlementaire de la 12e circonscription du Rhône salue le "visionnaire" et "l'homme de dialogue", estimant que François Bayrou a "toujours privilégié l'intérêt général aux logiques partisanes".
"Il porte désormais la responsabilité de remettre notre pays sur les rails et de réconcilier les Français autour d'un projet commun. Des arbitrages et des efforts collectifs devront être faits pour permettre à notre pays de sortir de l'impasse budgétaire et politique", conclut Cyrille Isaac-Sibille.
🇫🇷 Toutes mes félicitations et mon soutien à François @bayrou , pour cette difficile et enthousiasmante tâche au service des français. pic.twitter.com/IIjEjRS5Yi
— Cyrille IsaacSibille (@CIsaacSibille) December 13, 2024
Des fois que grâce à François, Cyrille décroche un poste de Ministre…. Opportuniste au maximum donc.. espoir quand tu apparaît !!! Entre nous encore
Signaler Répondre"homme de dialogue"c'est vrai et à part parler pour ne rien dire, je ne l'ai jamais vu faire autre chose de constructif.
Signaler RépondreQuand Eddy Mitchell interprétait son "léche botte blues", ce n'était pas encore tragique…
Signaler RépondreC'est quoi ça Isaac Sibille, le gars qui fait 5% sous l'étiquette modem ?
Signaler RépondreBayroux a été visionnaire sur le poids de la dette et son problème, une fois sur BFM Business il a fait un débat avec l'UMP, et le mec de l'UMP qui arrêtait pas de troll en racontant n'importe quoi n'importe comment s'est fait éjecté du plateau... même les mecs du FN avaient jamais réussi cet exploit. Après c'est pas pour ça qu'on a évité le problème malgré qu'il ait fait une alliance avec Macron.
Signaler RépondrePour la réduction de l'industrie agro-alimentaire et la montée des déficits agricoles il a aussi pointé les problèmes mais bon malgré ses rapports on peut pas dire que ça ait fait beaucoup changé les choses, vu que la classe politique et les journalistes redécouvrent le problème toutes les x années sans que rien n'ait changé positivement.
C'est aussi l'un des rares gars qui a parlé du fait de lutter contre le chômage de masse en aidant l'économie à être plus performante, là où la gauche ne propose que des emplois sans avenir, la droite un statut quo avec un chômage de masse persistant pour maintenir les salaires au plus bas, et l'extrême droite eux ils sont tellement anti libéraux qu'on voit pas vraiment comment ça réduirait le chômage...
Bayrou visionnaire 🤔, on ne doit pas avoir la même définition de ce mot ?
Signaler RépondreHe bé mes aïeux , on est pas sorti de l'auberge...avec cet opportuniste..
Signaler Répondreallez, on lui donne un mois maxi......
Signaler RépondreTout dépend du PS. Ils ont profité de l'effet d'aubaine du front républicain et maintenant ils draguent la macronie (ce qui est incestueux). On ne peut pas leur faire confiance. Ils le paieront en 2027 (si Macron tient jusque là). Le problème c'est que Jean-Marine risque de rafler la mise même avec ses casseroles judiciaires. Emmanuel Macron a instauré l'interdiction de la gauche et l'autoroute pour l'extrême droite. On remercie Hollande de l'avoir enfanté.
Signaler Répondre7 ans d’emploi fictif....et ca continue
Signaler RépondreEncore une fois nous nous dirigeront vers une impasse. Bayrou c'est la continuité de Macron encore plus stérile. C'est un des responsables du déficit. Il ne se passera rien avec Bayrou. D'ailleurs en tant que commissaire au plan il n'a rien fait de concret. Et on attend le résultat de la suite des emplois fictifs du modem.
Signaler RépondreEn nommant un des ses proches Macron montre qu il se fou de la gueule du monde.
Il sera censuré au bout de quelques semaines.
Encore une fois ça ne durera pas longtemps et les Français en on ras le bol de ces guignoleries !
Signaler RépondreE.M: merci de avoir démissionné lorsque je te l ai demandé et comme on est sur la fin, je te nomme premier ministre.
Signaler RépondreLAMENTABLE