Un choix qui ne fait clairement pas l'unanimité chez les parlementaires du Rhône. Si le centriste Cyrille Isaac-Sibille est logiquement aux anges, ses collègues fulminent.
A gauche, Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) trouve Emmanuel Macron "toujours aussi déconnecté des aspirations populaires". Pour la députée lyonnaise, François Bayrou est "un choix qui incarne l’immobilisme et le mépris des attentes citoyennes. Macron doit partir, et emmener sa bande avec lui".
La socialiste Sandrine Runel est aussi déçue et cultive l'ironie : "On attendait un Premier ministre de gauche, Emmanuel Macron choisit la continuité en nommant François Bayrou. Un vrai changement de méthode, c'est sûr. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves !"
"Emmanuel Macron a nommé un soutien d'Emmanuel Macron pour continuer la politique d'Emmanuel Macron. Le mépris perpétuel", tacle Marie-Charlotte Garin (Les Ecologistes).
"La macronie est à l'agonie, plus personne ne veut la soutenir et elle sort de son chapeau les plus grandes girouettes. De nouvelles élections arrivent à grands pas !", promet Abdelkader Lahmar (LFI).
Quant à Tiffany Joncour, députée RN de la 13e circonscription du Rhône, elle regrette que la nomination du nouveau Premier ministre "ne marque pas une rupture franche avec la politique menée jusqu’à présent. Les lignes rouges du Rassemblement national demeurent les mêmes, à commencer par celle qui conditionne toutes les autres : le respect de nos 11 millions d’électeurs".
Si les gauchistes sont verts c'est bon signe , nous verrons la suite , toujours est-il que Macron ne veut pas la gauche aux commandes ça veut dire beaucoup, que ceux-ci se posent la question pourquoi ?
Signaler RépondreDans 6 mois le FMI pu la BCE gouverne la France ...cette France incapable de se réformer
Signaler Répondreon parle de l'assemblée et vous parlez du gouvernement. Vous n'avez pas du suivre les cours d'instruction civique au collège
Signaler RépondreLe nombre de depute de chaque groupe de l'assemblee ne changera pas avant au plus tot Juillet 2025.
Signaler RépondreMacron qui veut toujours decider de tous sera bien oblige de nomer un premier ministre autonome.
Ah les partis politiques.! Ils n'ont que du parti pris pour se prendre à parti...!
Signaler RépondreLe parquet ayant fait appel , il doit être rejugé prochainement , au risque de subir la même que Marine le pen puisque même délit reproché , on verra si les juges sont aussi impartiaux qu’ils veulent bien nous faire croire .
Signaler RépondreIl lui a juste fallu traverser la rue pour avoir le job ;-)
Signaler RépondreOh quelle surprise. .C'est le moment de voir si ils aident les français en acceptant la démocratie participative dont ils sont les grands défenseurs .
Signaler RépondreMacron démission
Signaler RépondreQui a eu la majorité (+288 élus) en juillet ? Certainement pas le NFP qui de plus est entrain de se déchirer. C'est la le problème. Alors votre discours sur les résultats, il faudra le changer
Signaler RépondreTrès belle liste qui fais vraiment peur🤔
Signaler RépondreMais qui a voté pour ces gens là?
C’est pas lui qui a démissionné de son poste de ministre sous le premier quinquennat de macron pour cause de déboires judiciaires ?
Signaler RépondreRelaxé au bénéfice du doute , ah ah ah quel foutage de gueule
tout ça pour ça ?
Signaler RépondreIl faut être complètement déconnecté pour élire un premier ministre du NFP.
Signaler RépondreQui peut imaginer Manon Aubry , Bompart ,
Ébono , Rousseau , Tondelier , Bélogu , Panot,
Boyard , Portes , Caron et compagnie diriger notre beau pays ?
Simplement le fait d'écrire leurs noms me donne la nausée ce serait pire que les Guignols de l'info , on serait la risée du monde entier.
Et allez c est reparti ! Bayrou qui revient..
Signaler RépondreEspérons que Bayrou ce ne sera pas Beyrouth...
Signaler RépondreNous avons les partis politiques les plus bêtes du monde, dans tous les pays ils mettent leurs dogmes de côté et travaillent ensemble pour le bien de leurs pays et des citoyens, en France on snob par pure bêtise le RN alors qu’ils vont tous discuter et négocier avec des dictatures, on snob LFI alors qu’ils discutent tous avec des dictatures d’extrême gauche, bref ces politiques ne pensent qu’à leurs gueules et préfèrent le chaos la violence la ruine les dettes, l’immigration incontrôlée et des travailleurs pauvres qui n’en peuvent plus de payer pour les autres alors qu’eux se privent et on les prive du minimum vital se loger se nourrir vivre en sécurité se soigner et préserver leurs enfants de tt les tarés.
Signaler RépondreBayrou combien de depute ????
Signaler RépondreC’est quoi le résultat de juillet?
Signaler RépondreEncore un MOU du gouvernement macron .
Signaler RépondreLa fausse gauche pleure beaucoup et pourtant elle l'a courtisé en 2007 pour faire alliance avec lui...
Signaler RépondreArretez Lfistes de mettre en avant ce qu attendent vos concitoyens. Vous êtes des guignols, signez vite au théâtre. Les électeurs n attendent plus rien des politiciens.
Signaler RépondreSpectacle affligeant de l Assemblée nationale qui va continuer.
Extrêmes OUST
Encore un qui n'a pas compris que les 192 sièges du NFP sont loin de la majorité qui à 288.
Signaler RépondrePas très fort en maths chez LFI.
Rien à foutre de ce que pensent les LFIstes
Signaler RépondreLFI doivent négocier directement avec poutine il arrive demain vu l état de l Europe
Signaler RépondreQuel résultat personne n'a eu de majorité donc ton petit films tu vas le faire dans un autre pays. Bisous 😘
Signaler Répondreon est pas pres d avoir la paix des braves et l union sacrée face à l urgence dans laquelle se trouve ce pays :la france se meurt...la france est morte...
Signaler Répondreon est bientot sous tutelle pour raisons d' incapacites mentales de TOUS les responsables politiques
Il faut sensurer Macron qui ne veut pas reconnaitre le resultat des elections de Juillet.
Signaler Répondrele point commun entre Macron et Bayrou est le côté Balancier !!!
Signaler RépondreMais seront-ils en Cadence? Ce n’est pas gagné……..
j’ai Peur que nos esprits malins rient bien, mais que nos finances Pleurent: dur dur
plouf plouf ça sera toi le premier ministre.
Signaler Répondreeh ben non
chez les grecs
Signaler RépondreFrancois Bayrou, 50 ans de politique au compteur, 3 élections présidentielles ratées dont la dernière avec 9% de suffrages,,,,,,,,,aujourd'hui vendredi 13 il vient de toucher son jackpot.
Signaler RépondrePolitique de la misère, misère de la politique
Signaler RépondreOn va pas rigoler longtemps quand le FMI et la BCE vont agir
Signaler RépondreCes politicards qui critiquent toujours tout (sans rien proposer en échange) commencent sérieusement à nous agacer.
Signaler Répondrel’Eternel looser de la politique française, qui pense être le triple qualitatif de ce qu’il est, vient de récupérer son “bâton de Maréchal” !!!!! Qu’il en profite Bien car cela risque de ne pas durer très longtemps…….
Signaler RépondrePau est une belle ville, je présume bien gérée, et il va bientôt quitter la rue de Varenne, alors qu’il savoure le beau 7ème arrondissement parisien, avant de retourner à Pau !!!
c’est une jolie petite ville avec un Grand Prix de voitures anciennes agréable à participer !!!
et puis même en restant peu de temps il continuera à nous coûter Cher en ayant été 1er ministre, avec des avantages à Vie !
Pauvre France, doux pays de mon enfance, MAIS nous avons hélas les dirigeants que nous méritons…"
Mais dites-moi qu'est-ce qui vous différencie en fait ? Le PS serait-il devenu l'antichambre de LFI ?
Signaler Répondrec 'était sa dernière cartouche....mais ce sont les français qui vont payer l'addition !
Signaler RépondreMme Runel, arrêtez de jouer à la révolutionnaire en voulant censurer toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous! Elles sont majoritaires dans le pays! N’oubliez pas que vous avez été élu avec le maintien complice du candidat RN au 2eme tour dna s votre circo! Votre cirque et votre posture de com vous dessert ! Le Ps est la béquille de cette extrême gauche du chaos et de la folie!
Signaler RépondreVraiment macron prends les Français pour des c**s!!! il fera pas trois mois la girouette...une honte
Signaler RépondreLes grands perdants seront vote connus lors de la prochaine dissolution
Signaler RépondreUne chose est sur le Pen et LFI mêle combat .l anarchie incompétente et le clientélisme .
Les extrêmes c'est la décadence
C'est la bonne ambiance !!!!
Ils croyaient quoi les pastèques et les La France Islamiste ?
Signaler RépondreA gauche trouvez-vous de vrais leaders pas des guignols et vous aurez plus de poids dans les votes.
Le Bayrou c'est clair qu'il va continuer en grande partie le macronisme, il faut bien qu'il fasse ses remerciements après son blanchiment cette année dans l'affaire de ses députés européens qui en fait ne travaillaient que pour son parti (Lepen a eu moins de chance, étonnant...).
Au point où on en est .
Signaler RépondreBalle au centre .
Vénissieux et Villeurbanne on déjà commencé
le petit bonhomme en mousse qui fait office de président se moque de nous encore une fois
Signaler Répondre