D'autres estimeront qu'il s'agit plutôt d'une divergence irréconciliable à un an et demi des élections municipales.
Alors que Grégory Doucet a surpris tout le monde cette semaine en annonçant vouloir développer son réseau de caméras de vidéosurveillance à Lyon, la France insoumise du Rhône s'étrangle.
Dans un communiqué, elle dénonce "une rupture (du maire écologiste) avec ses engagements".
"Les nouveaux espaces publics n'ont pas besoin de caméras pour être surveillés, mais de services publics en nombre et d'agents présents sur le terrain", regrettent les insoumis rhodaniens.
"Les félicitations de la préfecture du Rhône, de l'opposition municipale, allant dans le sens des déclarations de Laurent Wauquiez et de Gérald Darmanin, ne sont pas des titres de gloire. Ces soutiens doivent alerter Grégory Doucet qui s'éloigne de son positionnement qu'il présentait 'réfléchi et méthodique'", alerte LFI.
Opposé au déploiement de davantage de caméras entre Rhône et Saône, le parti de Jean-Luc Mélenchon n'entend pas bouger d'un iota, "peu importe les vociférations de la droite". Et encourage Grégory Doucet à revoir sa position pour investir plutôt cet argent "dans des solutions véritablement efficaces comme le renforcement des moyens humains sur le terrain".
Propos typiques d'un boomer… Oui, la France est une gérontocratie, il suffit de voir quels sont les sujets qui captent le plus l'attention : la revalorisation des retraites, l'euthanasie, parce que bien sûr la génération 68 a peur de souffrir avant de mourir, alors pourquoi ne pas lever ce tabou ?
Signaler Répondre7 retraités sur 10 votent pour Macron. Ce sont les intérêts des vieux qui guident actuellement la France, ce qui est très malsain !
Avez vous pensé à aller vous installer au Vénézuela pour tester l'alliance bolivarienne ligne de LFI?
Signaler RépondreCa vous ferait des vacances et à nous aussi.
Je suis pour aucun parti mais je prendrai les solutions de tous caméra et plus de police dehors ( il a bien du budget pour des 🌲 ou autres conneries )
Signaler RépondreVous préférez éviter une agression ou vous faire agresser, subir des violences avec un traumatisme physique et/ou psychologique à la clé et voir votre agresseur condamné à une peine dérisoire par la justice en comparaison de votre préjudice ?
Signaler RépondreBon, vous voyez, les caméras ne vont pas résoudre le problème de l'insécurité. Si vous ne comprenez pas qu'il faut traiter les causes et non les conséquences du problème il ne faut pas venir vous plaindre !
Vous avez de la chance LM a censuré mon premier message.
Signaler RépondreVos propos sont totalement déplacés
Je suis certain que vous auriez fait un bon résistant sous l occupation..... Une fois la guerre terminé.
On pourrait commencer par renvoyer chez elles les populations les plus criminogènes par exemple ? Rétablir la double peine pour les étrangers, renvoyer les migrants dans leur pays. Ce sont des mesures de bon sens. Pour faire ça, il faudrait que la France recommence à se respecter elle-même !
Signaler RépondreRien qu'en faisant ça, on se sentirait déjà mieux au point de vue de la sécurité. Encore faudrait-il que les bonnes femmes de la magistrature lèvent le pied sur l'idéologie et se décident à prononcer autre chose que des condamnations symboliques…
Là où il y a volonté, il y a chemin !
La camera permettra peut être d'identifier et de retrouver un auteur d'agression mais à cela ne sert à rien puisqu'on oublie d'inclure dans l'équation la justice qui commet bavures sur bavures avec son laxisme institutionnel
Signaler RépondreLes trafiquants n ont pas besoin de caméra .
Signaler RépondreCela ne les apaisent pas ..
des résultats des élections législatives EELV est à la rue, LFI leur à donné le baiser de la mort. LFI tel un boa constricteur étouffé ses alliés, en 2026, Vaulx en Vélin, Venissieux, Saint Fons et d'autres villes de gauche vont grossir la besace de LFI, quant à Lyon la messe est dite, EELV sera balayé dès le premier tour à moins que Gregory Doucet prête allégeance à LFI, et encore j'ai un doute vue le pourcentage de LFI sur Lyon il pourrait la jouer en solo avec un morcellement des forces d'opposition en place ce jour. Malheur à Lyon et à sa population si la couleur vire du Vert au Rouge.
Signaler RépondreAllez cultiver des choux au fin fond d'une campagne reculée au lieu de dire n'importe quoi. Au moins les caméras permettent après l'agression de retrouver les coupables et ensuite de les poursuivre.
Signaler RépondrePropos lunaires...une caméra vous la payez une fois....un policier tous les mois....au bilan la camèra coûte moins chere...mais la problème n'est pas là
Signaler RépondreJe vous rejoins sur le fait que une caméra ne va pas empêcher une agression mais cela peut aider à retrouver plus vite le coupable et éviter qu'il récidive rapidement...par exemple...
Et puis la crainte d'être repéré peut aussi être dissuasive
Maintenant on peut se rejoindresur le fait que plus de forces de police sur le terrain sont nécessaires et que la police de proximité, enlevée par Sarko, doit être remise en place
votre argumentation est particulierement seduisante .Pour que votre systeme fonctionne il faudrait mettre un flic a chaque coin de rue ? nostalgie de la stasi?
Signaler RépondreComme toujours, les gauchos, aveuglés par leur idéologie sont rattrapés par la réalité des choses et se réveillent un peu tard.
Signaler RépondreUn jour tu seras vieux et tu verras qu'après 60 ans la vision de la société est différente. A titre personnel j'ai baigné depuis mon enfance dans une culture de gauche et un jour j'ai ouvert les yeux, grosse désillusion, un monde pourri par les décisions de gauche avait réduit mon pays à état de délabrement avancé. Et je ne vais pas développer ce sujet depuis la victoire d'EELV à Lyon et la métropole, l'environnement et le quotidien ( sécurité, propreté, travaux etc) sont devenus une souffrance. J'entends déjà mes détracteurs dire et bien casse toi, non merci je reste et je voterai en 2026 pour le départ des vers, les combats perdus d'avance sont ceux que l'ont ne mènent pas.
Signaler RépondreLes caméras nécessaires pour que le délinquant soit arrêté, puni et isolé pour pas qu’il ne recommence. lLa prison, sans doute un vieux truc de boomer🥹
Signaler RépondreForce à la victime et pas au délinquant.
Les caméras sont surtout utiles pour la résolution des infractions (c'est ensuite à la justice de faire son travail afin d'éviter que des zozos continuent de sévir sur la voie publique).
Signaler Répondremanière si ils ne sont pas qualifiés au premier tour des municipales ( EELV) ils voteront pour LFI, c'est tout bénéfice pour la Melanchon Team au second tour. A mon humble avis à moins d'une liste commune dès le premier Doucet est cuit. Les lyonnais viendront lui dire adieu et bons vents.
Signaler RépondreLFI est encore pire que Doucet, c'est dire le niveau de ces factieux qui vocifèrent que la police tue, c'est dire si la sécurité des lyonnais est une préoccupation avec ce clan sectaire aveuglé et soumis aux ordres de leur gourou égotique.
Signaler Répondremerci aux boomers grâce à eux aujourd'hui tu bosses 35 heures car ils ont été assez cloche pour voter pou la gauche à une certaine époque .
Signaler RépondreLes écolos et LFI tout simplement une bande de BOUFFONS ! ! ! ! !
Signaler RépondreCe Mélenchon est vraiment toxique , il voudrait moins de caméras pour que les forces de l'ordre ne puissent pas appréhender ses électeurs de banlieues pour qu'ils aillent voter pour lui.
Signaler RépondreIl est toujours à contre courant pour semer la révolte dans le pays, ce qui l'interresse, c'est le pouvoir, la France et les français, il n'en a que faire.
partez vite et loin
Signaler RépondreEntendu dans le métro, un message du sytral : « les caméras vous protègent ». Depuis quand une caméra empêche une agression ? Dans le meilleur des cas, on retrouvera celui qui vous a attaqué, ce qui vous fera une belle jambe si vous êtes hospitalisé après avoir pris un coup de couteau ou carrément mort…
Signaler RépondreLes caméras coûtent moins cher que les policiers et plaisent à l'électorat boomer. La France est devenue une gérontacratie voyez-vous, les boomers aiment voter et pèsent lourd dans les scrutins, il ne faudrait pas trop les contrarier !!
...2026 mon petit Grego 2026 ...
Signaler RépondreUn coup de barre à droite, un coup de barre à gauche ..
Signaler RépondreÇa godille sec pour Greg
En tout cas Chichi est encore plus sur la touche
Greg confirme publiquement ce que tout le monde pense.........
Les caméras n'améliorent pas la sécurité et n'empêchent pas les incivilités... elle raccourcissent le temps de réaction et facilitent la répression.
Signaler RépondreC'est donc moins efficace qu'une présence humaine à cout égal, car c'est aussi du matériel couteux et à haut besoin de maintenance et support de fonctionnement. Pour le même prix on peut déployer des jeunes en service civique et payer des gens au lieu de payer une entreprise.
"LFI" devrait se renommer (c'est à la mode en ce moment!!! :-D) "LFT: La France Toxique " !
Signaler RépondreOuais on tacle sur la vidéo mais aussi sur la ZFE... Faut que les écolos nous écoute sinon on partira seul
Signaler RépondreC’est clair !!!!
Signaler Répondrequ'a voir et écouter la poissonnières a l' Assemblée Nationale
Signaler RépondreNous y sommes cette belle union de la sois disant gauche commence à se bouffer le nez ! c'est super !
Signaler Répondrepourrait ajouter : ENFIN
Signaler RépondreGrégory Pastèque, en plein racolage électoral
Signaler RépondreLes élections approchent comme un portail qui commence à se refermer et les chiens de chaque côté qui se mettent à aboyer
Signaler RépondreLFI a trop peur que ces cameras prennent en flagrant délit et mettent en cause leur électorat potentiel de délinquants
Signaler RépondreLFI est contre la sécurité des citoyens ; le NPF commence a se fissurer a tous les échelons ; nos politicards commenceraient - ils enfin a revenir a la raison a l’approche d'échéances électorales ?
Signaler Répondre"Les vociférations de la droite" . Et les leurs ? Ils vocifèrent, aboient tels des roquets H24...
Signaler Répondreune caméra est présente 24h sur 24 , tandis un policier sera présent au maximum 2 mn sur un site.
Signaler Répondreil faudrait doubler le nombre de caméras car en rajouter que 30 sur une ville comme Lyon c est insuffisant
LFI et son moyen âge. Le France, Lyon, les caisses sont vides et eux plus de moyen. Bande d'arriérés.
Signaler RépondreHypocrisie, car lorsque ce serait le cas effectif, ils fustigeraient cette décision qui va bien sûr à l'encontre de "l'intérêt"... d'une bonne frange de leur électorat, si vous voyez ce que je veux dire.
Signaler RépondreDe nouvelles caméras ne sont pas incompatibles avec des personnels et services supplémentaires. Ce qui important c'est que la ville de moyens supplémentaires pour combattre les incivilités et les délits. Que Mr le Maire en ait pris conscience en écoutant, l'état, la préfecture et le président de la Région c'est une excellente chose.
Signaler Répondre