Car les maires LR des deux communes sont vent debout contre cette décision, et entendent bloquer les projets, notamment en ne délivrant pas les permis nécessaires aux chantiers de réhabilitation des bâtiments trouvés par la Métropole de Lyon. A savoir une ancienne école d'ingénieurs située en face de Centrale à Ecully, et d'un site derrière le lycée Charlie-Chaplin à Décines.
Dans un communiqué commun, l'ensemble des groupes de gauche de la majorité de Bruno Bernard s'insurge de cette position de Sébastien Michel et Laurence Fautra, représentants d'une "droite extrêmement à la dérive".
"Instrumentalisation, stigmatisation, mensonges… Les maires LR d'Ecully et de Décines rompent avec l'histoire de leur commune et leur tradition d'accueil, agitant les peurs, exacerbant volontairement les dangers potentiels autour de la sécurité des biens et des personnes, de l'augmentation de la délinquance, de flux migratoires 'débridés' ou encore se portent en défenseur de l'identité de leur territoire", dénoncent les groupes écologiste, socialiste, communiste, insoumis, ainsi que la Métropole en Commun et Voix Commune!
"Face à l'urgence, il est impératif d'apporter une réponse collective à la hauteur des enjeux. Instrumentaliser la situation de ce public particulièrement fragile est indécent. La droite républicaine et humaniste s'est perdue, et, en s'entêtant, ne pourra que faire le lit du Rassemblement national", concluent les élus de la majorité NFP.
Sébastien Michel et Laurence Fautra, qui ne bénéficient pas vraiment du soutien public et marqué de leurs pairs LR dans ce dossier où beaucoup pensent qu'en restant coi, leurs communes seront "épargnées", sont appelés par la gauche métropolitaine à "faire preuve de solidarité" pour "honorer la tradition humaniste" de la Métropole.
lors de mes voyages aux Antilles j'ai pu constater l'état des bords de route ,voire des plages et pour information la population blanche n'est pas majoritaire. Que devons nous en conclure ?
Signaler Répondretu en veux des preuves? Viens sous les voûtes de la gare près de la place J.Mace et après tu me parlera de la couleur de peau. Allez , Viens ne te contente pas de blablater derrière ton clavier, le terrain c'est ce qu'il y de mieux.
Signaler RépondreEt pourquoi pas installer ces centres en Afrique d’où viennent tous ces soi-disant mineurs isolés ? Devant l’afflux par milliers de ces migrants, la France change de visage à une vitesse fulgurante…
Signaler RépondreQuel comportement ? Qu’est-ce que vous racontez? Avez vous des exemples? Des preuves? Vous stigmatisez une population parce qu’elle est trop black pour vous?
Signaler Répondreben non!!! puisque ça marche aux élections
Signaler RépondreLes gauchistes de tout bord n'ont pas encore compris que personne ne souhaite que cette clientèle ne s'installe sur son territoire.
Signaler RépondreQue ça se fasse ou que ça ne se fasse pas, la gangrène est partout , elle se propagera tôt ou tard dans les moindres recoins du pays.
Signaler RépondreLa gauche est , et sera en grande partie responsable de la dégradation du pays !
Je les verrai bien à Lyon Monplaisir et à Saint foye ces centres.
Signaler RépondreMais quelque-chose me dit que Doucet et Bernard ne seront pas d'accord ...... Pourquoi ?
pas l'implantation à Cours la Ville, ils seront bien là bas au grand air.
Signaler Répondresimplement le comportement.
Signaler RépondreA Ecully, il y avait un centre de migrants ukrainiens au même endroit. La seule différence entre les mineurs non accompagnés et les ukrainiens est peut-être la couleur de peau. Et encore?
Signaler RépondreLes CRA, c'est un peu comme les prisons, tout le monde en veux mais pas a côté de chez eux!!!
Signaler Répondremrs Bernard chez vous dans l'ouest lyonais pas mal NON?
Signaler RépondreIl y a pas longtemps, on a bien fais un test osseux sur un migrant dans une affaire criminelle
Signaler RépondreAlors arrêtez de nous prendre pour des cons
L'agglomération lyonnaise est déjà parmi les plus accueillante, où va t'on à accueillir indéfiniment sans se poser de vraies questions sur l'efficacité de cette politique ? De plus c'est drôle d'entendre un élu écologiste parler de permis de construire quand les normes sont entrain de plomber le secteur du BTP et le logement. Il y'a vraiment d'autres priorités.
Signaler RépondreDans l'esprit des gauchistes, l'extrême droite, ça commence avec Ségolène Royal…
Signaler RépondreBonne idée , ils se sentiraient plus proches de leurs pays
Signaler Répondreces centres seraient mieux dans des villes de gauche. comme cela ces jeunes mineurs pourront alimenter ces députés LFI en drogue plus facilement
Signaler RépondreEn normalisant le fait de carrément construire ou dédier des hébergements pour ceux qui viennent illégalemment chez nous.
Signaler RépondrePlus aucun sens de l'autorité et du respect à susciter pour notre pays !
Avant de tordre le droit ces biens pensants feraient bien d'aider à le respecter, commençons à faire respecter la légalité et notre souveraineté et on verra si nous pouvons faire mieux . Le concept de mineurs isolés contient une vaste duplicité chère à cette gauche bobo pleutre et immigrationniste par calcul existentiel et électoral.
Signaler RépondreSi déjà, le tri était fait entre vrais et faux MNA, on en gagnerait de la place !
Signaler RépondreLa règle devrait être : tout individu refusant de passer les tests prouvant sa minorité est d'office reconnu comme majeur, et donc renvoyé dans son pays.
On en a marre de se faire rouler dans la farine, particulièrement par ces association largement financées par nos impôts.
"""Bruno Bernard a allumé des mèches.""""
Signaler RépondreEspérons qu' n 2026 la mèche va provoquer l'explosion de la clique écolo-bobo-vélo de la métropole
Faudrait déjà nettoyer le jardin de la montée de la grande côte!
Signaler RépondreAvant , aux heures de sortie d’école, le jardin était plein d’enfants de mamans!
Maintenant plus personne n’ose s’asseoir et le trafic bat son plein…. à la vue de tous!!!
Les associations devraient leur donner des cours de civisme pour que ces « invités » se comportent avec respect!
Mais ce trafic fait des heureux !!!!
Il suffit de se promener dans Lyon pour voire que la ville est déjà à elle seule un immense centre pour migrants à ciel ouvert. On se demande à quoi va servir ce centre. Sinon, il n’existe bien sur pas de bâtiments à disposition dans les communes de gauche (Vénissieux, Villeurbanne etc) pour les installer. Les gauchistes veulent de l’humanisme et de la solidarité; mais avec l’argent des autres et pas chez eux.
Signaler RépondreLes démagogues en carton de la métropole veulent "faire des exemples", qu'ils imposent ces foyers aux communes "amies" et ça passera crème !
Signaler RépondreAttention... une droite à la dérive ?
Signaler RépondreNon.. une droite extrêmement à la dérive. Ca rigole plus...
"Instrumentaliser la situation de ce public particulièrement fragile est indécent"
Signaler RépondreParticulèrement fragile, mais avec un couteau dans la poche.
Pourquoi pas une commune de gauche?
Signaler RépondreC'est cette gauche qui est à la dérive comme les radeaux (dont beaucoup sont pour aller chercher ces migrants) refourguent chez leurs voisins le plus souvent de droite (Comme pour Écully et d'autres villes de droites notamment !)
Signaler RépondreQuand la Métropole ne sait plus quoi dire elle fait dans l excessif.... Et tout ce qui est excessif est insignifiant.
Signaler RépondreLaisser entendre quevMadame Fautra est extremiste, c est juste honteux et diffamant
Aucun maire ne devrait se voir imposer par la métropole un projet dont ses habitants ne veulent pas.
Signaler RépondrePourquoi pas à Venissieux, StFons, FEYZIN ?
Signaler Répondrec'est pourtant simple ceux qui les aiment les prennent dans leurs quartiers
Signaler Répondre