Et ce afin de faire "un travail de suivi précis sur l’ensemble des points sensibles de notre quartier". "La sécurité reste une priorité, et je suis déterminé à agir concrètement pour garantir la tranquillité de tous", concluait l'élu LR.
Sauf que ce genre de réunion avec les forces de l'ordre est le lot mensuel de tous les arrondissements. Et Olivier Berzane, maire écologiste du 8e, n'a pas manqué de le faire savoir à son opposant.
"Wahou, incroyable Pierre, c'est juste ton travail de maire. La réunion classique que tient chaque maire d'arrondissement chaque mois en plus des rendez-vous nécessaires sur des points particuliers. Dans le 8e, on fait cela par quartier avec l'ensemble des acteurs", bouillonnait Olivier Berzane, incitant Pierre Oliver à faire "moins de com".
"Le "point police(s)" est une des tâches minimales de chaque maire. Tweeter parce que vous l'avez fait aujourd'hui signifie-t-il que vous ne remplissez pas vos obligations le reste du temps ?", le reprenait également la communiste du 4e arrondissement Aline Guitard.
"L'art de croire que l’on fait du neuf avec du régulier", rajoutait l'élu du 5e, Bertrand Artigny.
Suite à sa réunion publique du 28 novembre dernier, le patron de la droite lyonnaise semble vouloir avancer ses pions pour les municipales 2026, en accentuant sur la sécurité. Sauf que depuis, Grégory Doucet a annoncé le développement de la vidéosurveillance et le voilà repris en flagrant délit de surcommunication.
Si Pierre Oliver n'a pas répondu à Olivier Berzane, son adjoint Jean-Stéphane Chaillet s'en est chargé : "Taisez-vous quand il s'agit de police et de sécurité, vous l'ami de Raphaël Arnault, nervis d'extrême-gauche devenu député NFP antisémite et anti-police".
Elle s'annonce un peu tendue cette campagne à Lyon, non ?
Wahou, incroyable @poliver69 c'est juste ton travail de Maire, la réunion classique que tiens chaque Maire d'arrds chaque mois en plus des rdv nécessaires sur des points particuliers. Dans le 8e on fait cela par quartier avec l'ensemble des acteurs du quartier. #moinsdecom https://t.co/7eTYfeTVyD
— Berzane Olivier (@BerzaneO) December 13, 2024
Il balance déjà fortement à droite, à croire qu'il tient la main du RN
Signaler Répondrede l'extrême droite?
Signaler RépondreQui gouverne?
Pauvre naze
C est ce qu on appelle communément : une trompette !
Signaler Répondrele pays est au bout de la faillite à cause de Macron et de l'extrême droite avec leur politique de diviser pour mieux régner le pays est kaos
Signaler RépondreJe suppose que cela veut dire que les maires ecolos ne font jamais de comsur leur boulot.
Signaler Répondrec’est jouissif de voir comme vous les énervez, les ecolosgauchos ! ce qui compte, ce n’est pas leur avis, mais celui de la population.
Signaler RépondreTout à fait, et pour faire un peu d'humour, dans presbitère, il y a .ite ..... D'ou les affaires qui secouent le Vatican et le monde chrétien ...... :) :)
Signaler RépondreC'est pitoyable de voir de tels comportements. On a l'impression d'être dans une cour de récréation où des gamins se disputent.
Signaler RépondreArrêtez les réseaux sociaux si c'est pour faire ça.
Quant à ceux qui croient que la ville risque de passer à droite aux prochaines élections, cessez de rêver. La majorité lyonnaise se fiche de la France, elle préfère la Palestine à la France, elle ne respecte rien, se dit écologiste alors qu'elle jette ses détritus partout en ville, et j'en passe. Quand je vois un député LFIste brandir un drapeu palestinien dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, où va t'on ? Bientôt, ils feront du vélo à l'Assemblée Nationale car dans hémicycle, il y a cycle.
Pour ce qui est la "com' oiseuse", ceux qui l'ont ouvert ont pourtant de quoi balayer devant leur porte AUSSI ! A ceux-là aussi on peut dire: " Un peu plus de boulot et moins de buzz !", mais C... on est C... on reste !
Signaler RépondreLe costume sera vite trop grand pour ce monsieur. Qu'il reste dans son rôle de maire d'arrondissement.
Signaler RépondreVasy Pierre on est derrière toi, fait moi chier ces écolos jusqu'à la lie
Signaler RépondreA part faire du buz, pas très bon communicant ce garçon ... maire d'un arrondissement c'est déjà beaucoup pour lui.
Signaler Répondreça sert a quoi les écolos?
Signaler RépondreJuste a nous emmerder!
Cet homme pourrait être en 2026 le prochain maire de Lyon mais à la condition de ne pas cracher sur les électeurs RN, et oui sans eux le vivier LR est maigrelet face à LFI qui est sorti vainqueur des législatives sur Lyon. A méditer.
Signaler RépondreIl manquerait plus que certains élu le traite de balance !
Signaler Répondre