On y voit un groupe de jeunes trouver un piano en libre service au centre commercial de la Part-Dieu.
S'en suivent quelques secondes qui paraissent une éternité, où les individus hurlent, tapent sur les touches avec leur pied, soulèvent l'instrument de musique...
Si la très grande majorité des commentaires désapprouvent ce comportement erratique avec respect, il y a aussi un lot non négligeable de réactions racistes envers les jeunes Lyonnais qui n'avaient visiblement jamais vu de piano de leur vie…
Et en plus avec les pieds... Essayez, vous aller voir que c'est pas facile. Des artistes quand même !
Signaler RépondreLisez ça :
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Kanzi
Ce singe est absolument génial, il comprend 3 000 mots !!! Soit beaucoup plus que nos chances pour la France, il peint, il joue au jeux vidéo, il enseigne aux autres. Si vous arrivez à mette la main dessus, je vous conseille vivement le documentaire intitulé "Kanzi le singe aux mille mots", c'est fascinant. Bref il est largement supérieur à la racaille. ATTENTION, j'ai dit dit "à la racaille", car nul doute qu'une belle âme de gauche, qui elle aussi ne sait pas lire, va me traiter de raciste.
Lisez la conclusion si vous n'êtes pas capables de lire l'article en entier, vous verrez qu'un singe est supérieur, et de loin à ces têtes pleines d'eau. On peut même en conclure qu'ils sont inférieurs au singe en question.
Signaler Répondrehttps://www.jeuxvideo.com/news/1847751/un-chimpanze-a-battu-le-boss-ce-jeu-video-incontournable-le-singe-egal-a-l-humain.htm
Ils se foutent de nous ou ils n'ont pas de portable pour voir à quoi sert un piano en tout cas ils sont bas du front.
Signaler Répondre1er prix de mauvaise fois. J espère que tu t es fait plaisir au moins.
Signaler RépondreDonc, pour récapituler, vu qu’ils prétendent n’avoir jamais vu de piano de leur vie, c’est normal de réagir comme ça ???
Signaler RépondreHo bha tiens toujours à se faire remarquer à tout abîmé et à se victimiser.
Signaler RépondreAprès ont viens nous dire l'extrême droite c'est dangereux ! C'est pas dangereux de laisser des comportement comme ça continuer en toute impunité ?
Cela s’applique surtout aux petites racailles de cité.... Déjà dans les années 80/90 en banlieue parisienne ils étaient "forts" en bande mais quand j’en croisais un tout seul dans la rue, il regardait le trottoir et rasait les murs ! De tous temps ces "mecs" ont été des lâches, mal polis, irrespectueux et d’une attitude aussi débile que violente.
Signaler RépondreUne chance pour la France comme on dit de nos jours... L'insécurité va jusqu'aux pianos désormais !
Signaler RépondreAucune limite pour eux...
J’attends de voir les réactions d’indignations de nos élus, ainsi que la plainte déposée.
Signaler RépondrePuis le travail de notre belle justice, les peines prononcées et leurs bonnes exécutions.
Si il s’agit de mineurs, la convocation des parents et à minima le paiement des dégradations….
Tout cela est une pure fiction de la part parce que dans cette république en déliquescence rien de tout cela n’est possible !
Encore l’esssstreme droite, décidément comme le disent nos élus on est en insécurité permanente
Signaler RépondreNon, pas un groupe de jeunes, mais une bande de racailles !
Signaler RépondreC'est de l'humour ?...
Signaler RépondreC’est bon ça !
Signaler RépondreSans invective aucune, il y a un énorme problème là tout de même. On ne peut en rester à l éducation nationale ou au travail des médiateurs qui font bien évidemment ce qu’ils peuvent. Arriver à taper sur un objet culturel en groupe et s’en réjouir, de qui ces enfants sont ils le fruit? Il y a un problème d éducation tout court et de négligence des parents pour leurs enfants. Point . La mauvaise foi et le relâchement n’a pas d’excuse au bout d’’un moment. Ça suffit, ces gens ne sont pas laissés à eux-mêmes, l’Etat français dépense des sommes démentes pour en arriver là . Il faut tout simplement changer de chemin, c’est une erreur collective désormais evidente.
Signaler RépondreOuep", c'est archi-connu, les banlieues sont blindées de blonds grimés qui font semblant de prendre un accent du sud pour caillasser les bagnoles de flics comme sur la dernière vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux.
Signaler Répondreou voyez vous des lyonnais ?
Signaler Répondreje vois des pauvres ratés de la vie issue d'une autre continent issue d'un autre temps
Vos délinquants vous nous les envoyer déjà dans l'Ain et en plus nous de vont vous remercier se serait des bombes nous devrions les accueillir les bras ouverts. Mais l'inverse est interdit.
Signaler Répondrecomme disait Michel berger il jouait du piano debout
Signaler RépondreMerci du comportement Einstein, apparemment je ne suis qu'un benêt, venez remplacer mon poste de médiateur éducatif scolaire, je dois être trop inculte pour mériter ce poste
Signaler RépondreMerci du compliment, mais manque d'arguments, pourriez vous être plus explicite sur vos offence personnelles, continuez cela me manque déjà. Vu vos propos allez prendre la place du chef de l'état français, vous pourrez créer votre autocratie afin de vous débarrasser des lymphome comme moi et mes parents qui n'ont pas su nous offrir l'éducation parfaite comme la vôtre.
Signaler Répondreil faut leur expliquer a ces pauvres abrutie que le piano c est avec les mains pas les pieds j ai l'impression qu'il y a aussi une fils avec eux ca promet si un jour ils font des gones tout ces abrutie
Signaler RépondreC'est pas possible, sur la vidéo ils sont 4 contre un piano, les militants d'ultra droite n'attaquent jamais si ils ne sont pas 15 contre un, et en plus ils perdent
Signaler RépondreDis que je ne fais pas mon boulot correctement, je suis médiateur scolaire éducatif, à votre avis je devais être dans mon lit comme tous les fonctionnaires de France de l'éducation nationale, vu que vous parents faites mieux alors remplacer nous.
Signaler RépondreLes réactions soit disante racistes sont logiques vu que ces jeunes déchets des banlieues sont eux même racistes envers tout ce qu'ils ne maîtrisent pas et maltraitent un piano....et oui ce n'est pas un Iphone ou une femme.
Signaler RépondreLyon qui SE dégrade, mais votre Français aussi.
Signaler RépondreAvons nous la certitude que ce sont pas militants d’ultra mega droite déguisé en jeunes français précaire ?
Signaler RépondreSi ce n’est pas le cas c’est encore une preuve que nos standards culturels sont bien trop élevé pour eux et cela m’évoque un néocolonialisme insoutenable…
fort à parier que ce sont des « mineurs » isolés
Signaler Répondreet sinon des gens insolvables qui ne rembourseront rien mais à qui on verse plus que gracieusement toutes les aides sociales
Liberté Impunité Laxisme
Signaler RépondreAu cas où ils soient interpellés que craignent ils ?
Au pire un rappel à la loi
Au mieux strictement rien
Excellent et tellement vrai
Signaler RépondreAKAXA C'est quand même ceux de ton partie de demeurés (LFI) qui encourage ces rats !
Signaler RépondreArrête de cracher ton venin sur l'extrême sur l'extrême droite l'extrême gauche est bien pire puisqu'elle attise la violence.
De l'eau dans ton vin te fera le plus grand bien!
Et les jeunes "Lyonnais" qui tuent des gens avec un couteau en pleine ville c'est parce qu'ils n'ont jamais vu d'homme de leur vie c'est ca?!
Signaler RépondreQui a des mesures crédibles du coup ? A part l extrême droite ?
Signaler RépondrePeut être qu a un moment va il falloir envisager des mesures extrêmes pour éradiquer cette violence extrême qui émane toujours des mêmes profils haineux et antisociaux.
La sanction est simple, interpellation, carte e identité et facturation du piano a tous leur parents....et arrêter d appeler les délinquants "des jeunes". Car vous insultez les jeunes en les comparant a ces abrutis.
Signaler RépondreEt si vous alliez vous promener ailleurs pour une fois . Laissez les fêtes de Noël à ceux qui aiment en profiter . Et allez dans une chicha de votre quartier. Bisou
Signaler RépondreVous auriez penser la même chose si c était sur votre voiture qu il s étaient défoulé ? A force d excepter l inacceptable les gens comme vous font le terreau de la délinquance du quotidien...
Signaler RépondreUne belle brochette de racailles, comme on les aiment, survêtement et casquettes vissée sur leur tête vide..
Signaler RépondreEn voila qui auraient mérité une bonne tarte dans la tronche, mais rassurer vous LFI veille a ce que leur droits soient préservés...c est pas en Algérie ou au Maroc qu ils se seraient permis ce comportement...
Ces racailles incultes ne sont que des porcs. Où est la chance pour la France ?
Signaler RépondreSauf que la France est pas musulman on s'en bat les couilles que ça vous plaisent pas
Signaler RépondreLes singes sont de sortie les arbres seront plus adaptés pour cette sorte de gens ....
Signaler RépondreC'est parce qu'ils n auraient jamais vu un piano qu'ils le vendalisent ??? on voit ici une partie de la culture avec laquelle on nous conseille en haut lieu de gauche , de cohabiter, de composer et peut être même d'approuver ,, moi JAMAIS !
Signaler RépondreL’extrême droite dit des choses évidentes avec lesquelles on est tous d’accord… sauf qu’ils n’ont aucune mesure crédible…ce sont juste des pro de la communication, ça s’appelle le populisme
Signaler RépondreCe centre commercial est islamophobe: piano en libre service sachant que la musique c'est Haram, promotion des fêtes de noël...
Signaler RépondreLa mairie doit intervenir pour faire respecter nos concitoyens musulmans.
Et toi , où etais tu le jour de la rentrée des classes ?
Signaler RépondreBien-sûr un coup de com, bien vu, moi tout de suite ça me donne envie de me rendre dans ce zoo, pardon, centre commercial
Signaler Répondrepourquoi ne pas envoyer toute c petite FRAPPES À GAZA elle pourront se défouler 😡🤮🤮🤮
Signaler RépondreC' est tout à fait ça.
Signaler RépondreBravo pour votre esprit de synthèse.
Commentaire le plus idiot de l'année
Signaler RépondreInsulte à l'intelligence
C’est sûr que ça donne envie d’y aller. Une incitation pour les familles lyonnaises qui ne connaîtraient pas le centre commercial ! Bien vu Einstein !
Signaler RépondreJamais vu un piano de leur vie. L'excuse pourrie !!
Signaler RépondreMoi j'ai jamais vu ta mère de ma vie c'est pas pour ça que je vais la defoncer si je la croise.
Ça s'appelle l'éducation.