On y voit un groupe de jeunes trouver un piano en libre service au centre commercial de la Part-Dieu.
S'en suivent quelques secondes qui paraissent une éternité, où les individus hurlent, tapent sur les touches avec leur pied, soulèvent l'instrument de musique...
Si la très grande majorité des commentaires désapprouvent ce comportement erratique avec respect, il y a aussi un lot non négligeable de réactions racistes envers les jeunes Lyonnais qui n'avaient visiblement jamais vu de piano de leur vie…
Comportement écoeurant de voyous qui n'ont aucune limite,aucune idée de la valeur des choses, qui n'ont jamais travaillé pour avoir quoi que ce soit puisque tout leur est donné
Signaler RépondreC'est qu'on les laisse faire et évidemment pas de police rien comme d'habitude !
Signaler RépondreL image est parfaite
Signaler RépondreLe piano devait être islamophobe, il faut les comprendre
Signaler RépondreC'est tellement ça ! Des ignares qui découvrent un piano. Ca me rappelle la guerre du feu 🤣
Signaler RépondreIls sont un peu comme Jacouille qui découvre le téléphone... ils tapent, ils tâtent,... ils se familiarisent avec la civilisation.
Signaler RépondreNe soyez pas bête : il y a des militants politiques (LFI/EELV) qui leur trouvent des excuses à ces petits anges. Le mieux ce sont ces militants qui stigmatisent non pas ces petits nuisibles mais ceux qui portent un jugement critique sur leur comportement pitoyable.
Signaler RépondreDepuis des années je ne vais plus à la part dieu, un nid de voyous, ils sont au chaud, et ils sont là pour foutre la merde !!! Et cela m'insupporte ! J'ai eu des parents qui m'ont élevé avec le respect des gens, des biens, et cela me met dans une colère !!!! Je serai sur place je pense que je ne pourrai pas accepter celà, quitte à commettre le pire !!! Enfin surtout pour moi, car ils savent taper sur les gens que quant ils se trouvent en groupe.
Signaler RépondrePauvre France 😭😭😭
Ne soyez pas bête : ces abrutis ne votent pas (et ce n'est pas une question d'âge, ils ont plus de 18 ans)
Signaler RépondreCes jeunes Lyonnais n'ont jamais vu un piano de leur vie. Donc dans un réflexe instinctif envers ce qu'ils ne comprennent pas, ils le détruise. Instructif...
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/topmusiclyon/videos/des-virtuoses-enchantent-la-part-dieu-vous-saviez-quil-y-avait-un-piano-public-d/960697901967857/
Signaler RépondreComme quoi, tout est relatif et la connerie n'est pas liée à un groupe.
Faut (toujours chercher à) les comprendre, ils s'ennuient.
Signaler RépondreSans doute que ces abrutis on déjà tâté du violon 🎻 ..
Signaler RépondreOn va pas les arrêter ces pourritures?
Signaler RépondreTellement lâches ces cons, trop facile de taper sur qlqs choses qui ne peut pas répondre.
Signaler RépondreOui vous avez complètement raison. Mais médiatiquement le système impose le vocabulaire de "jeune" à la place de "racaille"...pour en plus nous prendre pour des cons..
Signaler RépondreOn sait tous que le problème à Lyon c est l extrême droite, bien sûr
Signaler Répondreil n'y aura aucune intervention des agents de sécurité généralement ils viennent du même endroit de la banlieues lyonnaise
Signaler RépondreBien vu...
Signaler RépondreJ'ai vu des animaux avoir des comportements plus constructifs une fois devant un objet inconnu...
Signaler RépondreEt après ils vont se plaindre qu'ils n'ont rien à faire.
Irrécupérables.
Pas une fille à l’horizon, toujours à traîner en troupeau de mecs, pointeurs à 15 ans ou puceaux à 25 ans. On se demande bien pourquoi…
Signaler RépondreMoi pas avoir cerveau. Moi pas savoir jouer piano, moi pas content ! Moi casser.
Halte aux amalgames !
Signaler RépondreQuand France Gall chante "il jouait du piano debout", tout le monde aime, quand des "gamins" (cf. le com de 14h26) jouent avec le piano debout (photo), là ça monte au créneau.
Un avis de nos élus qui soutiennent AL Kindi ? Ou de Môssieur Gendre ? Ou de Anaïs Belouassa-Cherifi ?
Pour mémoire :
https://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue
https://www.lyonmag.com/article/139157/anais-belouassa-cherifi-demande-a-bruno-retailleau-ce-qu-il-compte-faire-contre-l-ultra-droite-qui-seme-la-terreur-a-lyon
J'ai plusieurs fois ton commentaire, je n'ai absolument rien compris à part que des gamins jouaient avec un piano. Tu peux recommencer, en mettant la ponctuation et avec des phrases qu'on puisse comprendre ?
Signaler RépondreCe commentaire est inacceptable!
Signaler RépondreLe piano est noir.
Signaler RépondreOuais, mais nous on fait de la musique !
Signaler RépondreLes jeunes intelligents, bien élevés, ne se mettent pas dans le lot.
Signaler RépondreVous avez raison !
Signaler RépondreVous êtes sûr que c'est pas le piano qui a commencé ?🤣🤣
Signaler Répondrebizarre j'ai jamais vu un article sur les SDF vers Jean Macé qui reçoivent de l'aide de la part des associations pendant que l'État baisse les bras des gamins qui jouent avec un piano relié par des médias sensible devient un sujet sur lyonmag
Signaler RépondrePas très rassurant. Et les agents de sécurité ? Ou Issu de la même gangrène ?
Signaler RépondrePas encore de commentaire pour défendre les petits anges...toutouz on attend ton com
Signaler RépondreLa France est une chance pour eux !
Signaler RépondreUne belle image de la France mais qui n'étonne personne !
Signaler RépondreÀ priori vu la photo toujours le même type d individus qui n ont rien d autre à faire que de casser
Signaler RépondreParents je vous ai compris .
Signaler RépondreCharles
Le plus triste ce n'est pas qu'ils cassent un objet de valeur mais ils privent tout le monde de cet outil qui est là pour la joie et le plaisir de tout le monde et ils ne voient même pas qu'ils sont en train de scier l'arbre sur lequel ils sont assis. C'est un acte non seulement d'une très grande bêtise mais d'un égoïsme sans pareille. Quelle tristesse !
Signaler Répondreon reconnait bien la des electeurs LFI ... majoritaires a lyon qui plus est.... ca promet un futur des plus radieux....
Signaler RépondreNe stigmatisons pas ! qu'ils disaient...
Signaler RépondreFort juste !
Signaler RépondreVous dites : " Pour éviter le racisme, c'est à ces jeunes-là de se comporter autrement."
Signaler Répondre.
Vous avez raison.
Je crois qu'ils sont retournés à la vie sauvage eux .......
Signaler RépondreJ'imagine même pas comment ils se comportent chez eux ...... Ils doivent vivre dans de véritables écuries ...
c'est le piano qui n'est pas assez dégenré et inclusif
Signaler RépondreComment voulez-vous qu'il n'y ait pas de commentaires racistes quand on voit ça. Pour éviter le racisme, c'est à ces jeunes-là de se comporter autrement.
Signaler RépondreIls ne respectent rien, un piano est un bel objet qui a de la valeur et que font-ils, ils le dégradent. On n'est pas obligé d'aimer cet appareil mais dans ce cas, on ne le détériore pas, on l'ignore.
Quant aux jeunes, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement mais quand on voit ceux-là on se dit que l'avenir de la France est bien compromis.
C'est la faute aux SUV!!
Signaler Répondre😂😂😂
Signaler RépondreC'est leur manière à eux d'utiliser un piano , ils ignorent qu'un piano est un instrument de musique qui s'utilise avec les mains !
Signaler RépondreCe sont vraiment des furoncles de la société que certains politiques encensent et défendent à tout prix.
On pourrait parler de respect, de tout ça, mais ça ne servirait à rien, tout simplement, est ce que leurs parents leur ont dit un jour qu'il ne fallait pas mettre des coups de pied à un piano ?
Que dire ? Rien , c'est désolant et rageant !
C'est bien ça fait de la pub pour Lyon
Signaler RépondreCasquette tn peau pas français pourquoi on et pas étonné par contre pas dure de les retrouver ces débiles ( sûrement à saxe ou Guillotière)
Signaler RépondreEncore cette extrême droite ....... Vite, il faut faire barrage .....
Signaler Répondre