Et que cela constituait l'une des nombreuses raisons pour lesquelles la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne voulait plus "donner un seul euro" au lycée privé musulman de Décines-Charpieu.
Des propos que le conseiller spécial de la Région a réitéré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Et qui se basent sur le rapport de l'inspection, qui pourrait conduire la préfecture du Rhône à annuler les contrats d'association de l'établissement visé.
Al-Kindi a décidé de contre-attaquer. Dans un communiqué, les dirigeants du lycée décinois promettent de porter plainte contre Laurent Wauquiez pour diffamation, reprochant au député altiligérien "une attitude indigne" et "un mensonge".
Pour se défendre, le groupe scolaire musulman rappelle avoir organisé des visites de la maison d'Izieu et avoir participé à l'appel d'offre de la Métropole de Lyon pour un voyage à Auschwitz.
Selon le Progrès, le non-enseignement de la Shoah aux élèves, constaté par l'inspection académique, relèverait d'un cas isolé, d'un professeur n'ayant pas eu le temps de finir le programme.
"Le groupe scolaire saisira la justice administrative qui saura rappeler que les lois de la République s’appliquent à tous, y compris aux influenceurs politiques sur TikTok", conclut Al-Kindi, visant directement Laurent Wauquiez et sa promesse de ne plus financer via la Région.
Actuellement, je suis en 3ème à Alkindi. Le mercredi dernier, j'ai pu me rendre à la Maison d'Izieu lors d'une sortie. Les cars scolaires ont été financés par l'État et nous avons été chaleureusement accueillis par le personnel de la Maison. Nous avons réalisé des activités, notamment en présentant des exposés. Au final, le personnel de la maison nous a félicités pour notre bonne volonté et notre implication dans ces activités. Avant de prétendre que ce sont des fakes news , monsieur, prenez le temps de vous renseigner!
Signaler RépondreIl veut son nonoss à tout prix le wauquiez!
Signaler RépondrePourtant c’est les européens qui ont « exterminés les juifs »…pas les musulmans !
Signaler RépondreEn tant qu'élève d'Alkindi, je suis persuadé d'avoir étudié la Shoah, le génocide des juifs, les tziganes, etc... Wauquiez utilise des mensonges pour attirer l'attention des médias. C'est inadmissible !
Signaler Répondremdr qui vivra verra
Signaler Répondremoi quand je finance une association et que je veux arreter je n ai pas d explication a donner et s il demande pourquoi je les envois se faire foutre la c est pareil c est de l argent publice et on donne si on veux
Signaler RépondreHa, la légendaire bienveillance islamiste.
Signaler RépondreT'inquiète, tu n'avances pas en terrain couvert. On te voit arriver.
En Arabie Saoudite ils seraient très heureux, et ils auraient un financement illimité, pourquoi ne pas y aller ?
Signaler RépondreEt la guerre d'Algérie elle mérite pas d'être enseigner elle...?
Signaler RépondreSuper faux super mytho renseignez vous avant de balancer des fakes news
Signaler RépondreWauquiez veut faire oublier ses dépenses somptuaires avec l’argent des français, pour ça il est de coutume chez les politiques français de polémiquer sur un sujet lié à l’Islam. Les moutons suivront…
Signaler RépondreFrères mulsulmans et sœurs musulmanes, un jour c'est sur vous serez majoritaires en France mais vous vous mordrez les doigts lorsque des censeurs vous imposeront la charia et tout ce qui va de bienfait avec leur conception de l islam. Alors vous vous souviendrez du beau pays qu étaient la France qui vous a accueilli.
Signaler RépondreOn sait toujours ce que l'on perd mais rarement ce que l on gagne.
Nickel. Je valide et je pense que je ne suis pas le seul. Pour autant, ce n’est pas « open bar » et il faut respecter le programme, ok?
Signaler RépondreNous prenons acte que les subventions ne vous intéressent pas.
Signaler RépondreNe vous faites pas d'illusions les ploucs RN. Les musulmans de France sont assez nombreux et ont assez de détermination pour imposer leur présence que vous le vouliez ou pas. On ne vous demande pas votre avis, nous faisons ce que nous devons faire le pays est aussi à nous 😁
Signaler Répondreça approche les présidentielle 2027 tout est bon pour marquer des points
Signaler Répondreet oui c'est bientôt
Et quels sont ces fameuses sources de financement ?
Signaler RépondreLa réponse serait très intéressante et permettrait de lever le doute contre lequel vous vous offusquer.
Merci de fournir ces informations afin de clarifier et clore cette polémique.
Mr Vauquiez, vous pouvez garder vos "sous"on peut financer ce lycée (100% réussite au bac).
Signaler RépondreCe lycée organise des sortie à la maison d'Izieu... que le parti de monsieur Wauquiez s'apprêtait à définancer !
Signaler RépondreQui est le plus "séparatiste" des deux ?
Les lois de la République s'appliquent dans les 2 sens chers messieurs d'Al Kindi et pas seulement quand ça vous arrange....
Signaler RépondreAvec le soutiens de LFI et des séparatistes, ils se sentent forst et vont "bordéliser" la situation.
Signaler RépondreEn attendant, ne perdons pas de vu que l’Éducation Nationale a relevée de très nombreux dysfonctionnement, et l'on ne peut pas dure que l’Éducation nationale soit très portée à droite .......
Ce Lycée cherche juste à faire diversion .....
La question est de savoir comment la Shoah est enseignée....sous quel angle....avec quelle mise en perspective....etc.....
Signaler Répondre