L'Elysée confirme que le chef de l'Etat sera à Gerland ce mardi après-midi pour participer à l'inauguration de l'Académie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Cinq ans après l’annonce de son installation par le Président de la République, le campus de l’Académie de l’Organisation mondiale de la santé ouvrira ses portes avec pour ambition de devenir le centre de référence mondial pour la formation en santé publique et de permettre d’améliorer la qualité des soins sur le terrain et l’accès aux produits de santé, éléments clés de la souveraineté sanitaire", précise l'Elysée.
Emmanuel Macron est attendu à 15h à l'Académie de l'OMS, avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon. Il visitera le centre d'exercice de crise et du plateau de simulation en présence d'étudiants en médecine, avant de prononcer un discours vers 16h30.
A noter que face à l'interdiction de manifester prononcée par la préfecture du Rhône, le rassemblement prévu ce mardi sur place par les opposants au Président de la République a finalement été annulé.
Dans un communiqué, le PCF du Rhône fustige ce déplacement présidentiel : "Quelle ironie qu’Emmanuel Macron vienne l’inaugurer quand il continue à détériorer notre système de santé : déserts médicaux sur 87% du territoire, y compris en ville, avec 7 millions de Français sans médecin traitant, fermetures de lits, de services, délais déraisonnables pour obtenir un rendez-vous médical notamment aux HCL, attentes interminables aux urgences, situation des EHPAD… sans parler du déficit criant quant à la prise en charges des “troubles psychiques” et autres maladies psychiatriques".
On a un président qui n'hésite pas à faire des aller retours en avions ✈️ en Corse, à Lyon , il est vrai que c'est moins gourmand en CO 2 , que d'aller jusqu'à Mayotte....
Signaler RépondreLe Roi et sa cour...
Signaler Répondreil va se déplacer en vélo comme c'est l'injonction de la Metropole ? Ah ben non, bouchons xxl en perspective pour ceux qui ont le malheur d'habiter trop loin de leur travail à des heures où les TC ne fonctionnent pas ou mal....
Signaler RépondreNon avec méchancon ce serait une annexe de l'iran
Signaler Répondret’as beugé !
Signaler RépondreAvec Merluchon la France serait comme le Venezuela son modèle
Signaler Répondrevous nous expliquer pour la seule femme de votre liste est citée par son prénom, contrairement à tous les autres ?
Signaler Répondre#sexisteOrdinaire
15H : goudron
Signaler Répondre16H30 : plumes
Il est vrai que vous préféreriez Mélenchon. La France serait bientôt une province (un oblast )de la Grande Russie du Tsar Poutine).
Signaler RépondreNos 2 derniers génie !!!
Signaler RépondreCoût : 3 228 milliards de dettes
Énarque et banquier 1300 milliards de dettes en 7 ans . Cela etant combien d enarques ont dirigé le pays, Hollande, Segolene, Chirac, Castex , De Ville pin, L e Maire ,Fabius ,Balladur ,Juppe, Philippe, Jospin, Giscard,,,,,,,,,,,et tellement d autres .Comment autant d intelligences à priori ont elles pu mettre le pays en faillite.
Signaler Répondre❤️
Signaler RépondreExcellente la photo avec Flamby derrière ;-)
Signaler RépondreNos 2 winners qui nous ont mis dans une m.... monstrueuse.
Dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors
Signaler Répondre