Et le maire écologiste n'a pas marqué de points face à Laure Cédat et Jessica Souchit, qu'il voyait en tête à tête, plus de deux ans après l'accident mortel qui a coûté la vie aux adolescents, percutés à trottinette par une ambulance sur le quai Maréchal-Joffre.
Selon Tribune de Lyon, les deux mères se disent "terriblement déçues" par l'attitude de Grégory Doucet qui n'aurait pas eu "le moindre mot de compassion" et leur aurait déroulé "un discours technocratique déroulant un programme électoral".
Laure Cédat et Jessica Souchit, qui militent activement pour la fin de voies faisant cohabiter cyclistes, trottinettistes et bus ou véhicules de secours, estiment même avoir été "prises pour des opposantes" par l'édile lyonnais.
Car si Laure Cédat est effectivement l'un des visages du collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon, qui réclame l'arrêt total des travaux engagés par les écologistes dans l'agglomération, cet entretien de début décembre était vraiment fait pour évoquer la protection des jeunes sur les routes.
C'est indiqué dans l'article ce "qu'ils veulent".
Signaler RépondreVous nous faites une imitation du manque d'empathie et de compassion de Doucet ? C'est une manière de montrer votre militantisme aveugle ? Les deux à la fois ? Bonne imitation (ou posture si c'est naturel chez vous).
Si seulement il suffisait de lire l'article pour connaître la réponse à cette question...
Signaler RépondreDéjà, il faudrait que les parents militent pour que les ados respectent les règles
Signaler RépondreUn peu comme les parents de la comédienne Adèle Haenel qui faisait tourner leur gamine dans un film sulfureux!
Vous ne connaissez pas les problématiques du politique et du langage : ce sont les mots qui, tordus par les politichiens, crée une réalité dans les esprits, à des fins électoralistes. Sur le moyen terme, cela fonctionne très bien. Si vous croyez encore que le politique sert le bonheur et le bien-être, vous avez tout faux ; il n’est que la roue d’entraînement du capitalisme effréné, exprimé par la toute-puissance de Moody’s, Standard and poors, et autres agences de notation.
Signaler RépondreRien de surprenant, ces militants sectaires ont pas ou peu de compassion, seule leur l'idéologie à imposer compte pour eux. Doucet est un militant rigide bien avant d'être un maire de Lyon : le constat est édifiant depuis 2020.
Signaler RépondreJe me demande ce qu'ils veulent ?
Signaler RépondreLeurs enfants et en particulier celui qui les a mené là n'a pas respecté le code de la route en plus de mener à deux sur cette trottinette !
Je rajouterais pour les piétons aussi vu que les vélos et trotinettes dans certains secteurs n'osent pas circuler au milieu des bagnoles, ça roule sur les trottoirs, sans parler des tarés en deux roues qui roulent sur les trottoirs parce qu'ils en ont carrément rien à foutre des piétons..
Signaler RépondreLes trotinettes électriques sont un danger public selon moi..
Nous savions déjà que Doucet était un petit politicien médiocre hors-sol et sans envergure, ne pensant qu’à sa réélection malgré le fiasco de ses politiques. Nous apprenons maintenant qu’il méprise aussi les victimes et leurs familles lorsque elles n’ont pas les même convictions que lui. Rien de surprenant de la part de cet “humaniste” autoproclamé
Signaler RépondreMême si la mairie et la Métropole de Lyon veulent nous faire croire le contraire, il est très imprudent de rouler en ville à vélo ou à trottinette à proximité des automobiles. C'est d'une banale évidence.
Signaler RépondreCette politique mise en place par monsieur Doucet et ses amis est bien étrange. Nous pouvons être sûrs qu'ils ne la remettront pas en cause et c'est sans doute pour le leur signifier cyniquement que le maire a reçu mesdames Cédat et Souchit.
L'extrême-gauche (LFI + Les Verts) n'a qu'un mot à la bouche, quelque soit le sujet: "facho". Les faits constatés montrent que ce terme ne s'applique plus au RN mais bel et bien à l'extrême-gauche, bien "représentée" par ses députés LFI "voyous" qui salissent l'Assemblée. Alors, cher électeur EELV, revois ton vocabulaire pour l'adapter à la réalité.
Signaler RépondreEmpathie et compassion ne font pas partie du parisianisme
Signaler Répondrenotre cher maire est un écolo mais en aucun cas un socialiste
Signaler RépondrePeut-être commencer par apprendre aux jeunrs a pas monter a deux cents trotinettes et peut-être se battre pour l'imposition du casque rt le respect par tous du code de la route
Signaler RépondrePensez un seul instant que le Sieur Doucet soit à l’écoute …. Eh bien la réponse est NON!
Signaler RépondreL'être humain ne compte pour RIEN dans la hiérarchie des priorités du Khmer Vert. Nous ses êtres pernicieux à leurs yeux.
Signaler RépondreElles ont pourtant grandement raison sur le fond.
Signaler RépondreC'est l'anarchie structurellement causée par l'intrication des trafics des différents types d'usagers (vélos, trotinnettes, voitures, tramways, bus, taxis, piétons même...) qui crée une complexité qui finit parfois par éclater en accidents.
En l'occurrence ici ça fait toujours drôle de voir des marquages au sol de voies du bus sur lesquelles on peut voir un cycliste dessiné en plein centre, genre de funeste prémonition...
N'oubliez pas l'expression " ON NE TIRE PAS SUR UNE AMBULANCE ", même si les conducteurs sont irresponsables .
Signaler RépondreStop aux fachos qui s'opposent à notre politique apaisé de circulation.
Signaler Répondreces pauvres mamans auraient dû peut être venir en vélo. Gregou les aurait écouté.
Signaler Répondrequelle médiocrité ce maire.
Vive Doucet
Signaler Répondrepar l attitude de Doucet ! droit dans ses bottes pour détruire notre ville ! et aucune empathie pour les familles qui ne sont pas de son côté ….
Signaler Répondre