Lors du dernier conseil métropolitain ce 16 et 17 décembre 2024, une subvention de l’Agence de Cohésion des Territoires (ANCT) a été attribué au 6e pôle commercial de la métropole lyonnaise.
La zone de Givors 2 Vallées avait subi de graves inondations liées à la crue Cévenol le 17 octobre dernier, l’obligeant à rester fermée plus de trois semaines.
Dans le cadre de l’appel à projet national pour la transformation des zones commerciales, la Métropole de Lyon a obtenu une aide de 75 000 euros de l’ANCT pour engager des études afin de faire évoluer Givors 2 Vallées.
Cela permettra d’aménager la zone pour limiter les risques naturels prévisibles d’inondations du Gier, soumise à des risques d’inondations très forts.
"C’est un enjeu de protection des populations que ce soit les personnes qui travaillent sur Givors 2 Vallées que pour les habitants des quartiers très exposés comme celui des Cornets", explique Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
Complètement hors sujet ;-)
Signaler RépondreSi tu as les compétences pour le faire sans études, mais vas y on regarde ! Et à la première pluie on viendra te chercher (assurances comprises) en responsabilité.
Signaler RépondreEncore un bien bas de plafond.
Le pognon si j'ai bien compris c'est juste pour "commencer" à faire une étude, ça ne paie pas l'étude complète et encore moins les travaux derrière, cooool !
Signaler RépondreLes commerces et les entreprises peuvent donc investir dans des radeaux pneumatiques...