Un enseignant d'une école primaire, exerçant dans le sud-ouest lyonnais, a été reconnu coupable de provocation publique à la haine et de transport non légitime d’arme. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 2 000 € d’amende, une peine conforme aux réquisitions du procureur remontant au mois de septembre 2024.
En mai 2024, cet homme avait été interpellé à la sortie de son école, à la suite d’une enquête portant sur des affiches hostiles à la religion musulmane, placardées dans la commune de Chaponost entre le 30 avril et le 2 mai. Identifié grâce aux images de vidéosurveillance, l’enseignant avait admis les faits lors de son audition.
Les affiches comportaient des questions polémiques comme : "L’Islam prône-t-il le terrorisme ?", et des citations partielles de versets du Coran, interprétées de manière à être provocateur. En parallèle, les enquêteurs avaient découvert plusieurs armes de catégorie D (une bombe de gaz lacrymogène, un sabre en bois d’aïkido, et une batte de baseball) dans son véhicule, que le prévenu justifiait par la crainte d’éventuelles agressions.
Suspendu de ses fonctions peu après son interpellation, il avait été réaffecté à un autre poste pour la rentrée suivante, bien qu’aucune faute professionnelle n’ait été retenue contre lui par l’Éducation nationale.
Faux …
Signaler RépondreMais nécessite un
Peu de culture ;-)
Plutôt Marine, les colleurs d affiche RN sont protégés par les flics
Signaler Répondrebienfait il méritait plus 🤮🤮🤮
Signaler Répondreet la détention et l'usage d'armes de guerre tombent dans quelle catégorie ?
Signaler RépondreOui l'affichage sauvage est proscrit sauf quand c'est la tête de mélanchon qui est collée un peu partout.
Signaler Répondrej’espère il sera fiché ce zébulon
Signaler RépondrePourquoi ? C’est vrai qu’à l’extrême Droite , ils ne sont pas Juges et sont Tous des Bourreaux . alors pourquoi juger les français quand ont peut les Tuer , les torturer, les détruire , les casser et les décapiter et Sans procès.
Signaler RépondreIl est surtout dans l'illégalité.
Signaler Répondreelles parlent TOUTES spiritualite ,mais sont obnubilees par le pouvoir et les bien TEMPORELS!!je dis bien:TOUTES!!
Signaler RépondreComme pour la Tora et la religion Juive ?
Signaler RépondreQuand la parole n est pas libre, la vérité n est pas vrai. L objectivité est interdite sur l Islam. Il n' est autorisé que d en dire du bien. Si c est pas un aveu...
Signaler Répondrequ il paye le prix fort
Signaler Répondreun juge de gô^che manque de chance
Signaler RépondrePendant ce temps là, LFI souhaite abroger le délit d’apologie de terrorisme. Et les islamistes continuent librement de gangrener les banlieues et le pays.
Signaler RépondreIl est dans la vérité mais faire de l'affichage sauvage cela n'est pas bien !!
Signaler RépondreOui comme toutes les manifs anti-juifs depuis plusieurs mois, avec des appels clairs à la haine. Mais pas de condamnation il me semble.
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreUne arme de catégorie D c est quoi ?
Signaler RépondreParce que ce dangereux agitateur en avait plusieurs -vous rendez vous compte?ou va le monde ?
Une arme de catégorie D , c'est une bombe lacrymogène ...
Ce n est pas anodin et surtout répréhensible dans l ouest Lyonnais ... Alors qu une Kalach a Villeurbanne "ça passe crème".
C est comme ça ...
Il paye le prix de son courage, de sa liberté de penser et celle de manifester en tombant dans les griffes de l'idéologie islamo-gauchiste rodant dans trop de tribunaux et préférant protéger les black-blocs .
Signaler Répondre