Ce fut le cas pour les gendarmes de Saint-Genis-Laval l'été dernier, lorsqu'ils ont contrôlé un camping-car. Le véhicule volé avait été maquillé, dans le but d'être revendu.
Les investigations avaient permis de remonter la piste d'un système de blanchiment de véhicules volés, géré par un professionnel de l'automobile.
Au total, une centaine de véhicules volés ont été ainsi identifiés, pour un préjudice dépassant le million d'euros.
Le dossier ficelé, les forces de l'ordre ont procédé à une opération massive le 9 décembre dernier, permettant la saisie de 41 véhicules, tous signalés volés mais maquillés pour ne pas être identifiés.
Les suites judiciaires apportées ne sont pas encore connues.
#Opération #véhicules volés
— Gendarmerie du Rhône (@Gendarmerie_069) December 18, 2024
Cet été, suite à la saisie d'un #camping-car volé & maquillé, les #gendarmes de St Genis Laval ouvrent une enquête
Les investigations mettent en évidence un système dédié au blanchiment de véhicules volés, mené par un professionnel de l'automobile pic.twitter.com/jYGKnMX9cu
Normal la Clio est la meilleur voiture de monde....
Signaler RépondreQuelle que soit la saisie réalisée par les FDO, les gens comme toi disent que c’est une goutte d'eau. Tu ne serais pas complice par hasard ? Car si on te comprend bien, autant ne rien faire vu ces "gouttes d'eau", pas vrai ?
Signaler RépondreSûrement que cette équipe a des idées très très éloignées des progrès sociaux, une caractéristique de l extrême droite .
Signaler RépondreTant que c est pas l extrême droite!
Signaler RépondreAllez 6 mois de surcis et continuez les gars
Entre ça et les voitures désossées et laissées sur parpaings (Clio récentes, entre autre!) pour voler les caméras de recul, pots catalyptiques, optiques et boucliers avant, jantes alu dernier cri etc... Il y a de quoi faire en ce moment !!!
Signaler RépondreEncore une exaction de l extrême droite n est ce pas
Signaler RépondreUne goutte d'eau dans le vase ? à n'en pas douter... vu le monde dans lequel on vit
Signaler Répondre