En planque dans une voiture banalisée à L'Isle-d'Abeau, des gendarmes surveillaient une équipe de malfaiteurs présumés, soupçonnés de dévaliser des camions de fret à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. C'est devant l'un des box qu'ils utilisaient pour entreposer leur butin que l'opération avait lieu avant 6h du matin.
Sauf que dans des circonstances encore floues, les suspects ont foncé en voiture dans celle des gendarmes. Les militaires ont riposté en ouvrant le feu. L'un des fuyards a visiblement été touché, car du sang a été retrouvé.
Ce rebondissement a obligé les enquêteurs à accélérer leur opération, réalisant une interpellation et une perquisition à Nivolas-Vermelle dans le Nord-Isère.
Deux nouvelles enquêtes ont été ouvertes. L'une, confiée à l'IGGN de Lyon, devra établir si les tirs des gendarmes étaient légitimes. L'autre vise les deux individus en fuite, pour tentative d'homicide.
La tête les mecs, la tête.
Signaler RépondreOui il faudrait fournir aux gendarmes des véhicules un peu plus costaud !
Signaler RépondreRien t'empêche de passer les concours pour être gendarme ..
Signaler RépondreDès qu il s' agit d autres choses que de brimer le citoyen lambda et de retirer des permis de conduire vitaux pour ceux qui respectent les règles, les gendarmes ne savent plus faire...
Signaler RépondreNon, l'opération a bien tournée puisque un malfaiteur a été blessé!
Signaler RépondreCe qu'il faudrait c'est ne pas le soigné
On nous parle du déficit de la sécu
Moi je bosse depuis 40 ans
Je suis même plus remboursé sur certains médicaments
Et j'ai parlé de l'AME, ou de Mayotte et de ses milliers de clandestins
C'est dommage qu'un blessé, il faut viser plus haut
Signaler Répondre