Le bâtiment qui les accueillera à l'angle du boulevard Yves Farge et de la rue du Commandant Ayasse. Il s'agit d'un ancien foyer pour personnes en sitaution de handicap, qui a été mis à disposition de la Ville de Lyon par le bailleur social Axentia.
Ce dernier compte récupérer le site en octobre 2025, pour monter un projet immobilier qui nécessitera la démolition du bâtiment.
La situation est inédite car selon Libération, cette opération se fait à titre gracieux.
Le bâtiment doit être aménagé ces prochaines semaines, puis les jeunes en recours de minorité seront accueillis sur place.
"La Ville de Lyon tient à rappeler les efforts sans précédent menés depuis le début du mandat en matière de lutte contre le sans-abrisme : le budget alloué à l’hébergement d’urgence a été multiplié par 34 depuis 2021 passant de 70 000 euros à 2,4 millions d’euros. Avec l’ouverture à venir du centre d’hébergement transitoire, ce sont au total près de 800 places d'hébergement d'urgence qui sont mises à disposition par la Ville de Lyon en pleine trêve hivernale", conclut le communiqué de la mairie.
entre les roms mediant du super u et ça, attention à vous Les riverains
Signaler RépondreLyon 8ème est également devenu une décharge.
Signaler Répondrela mise en place d'un couvre feu dans le septième arrondissement, circuler après couché du soleil sera à vos risques et périls honorables citoyens. Un peu comme les films Américan Nightmar, on se barricade et on attend le levé du jour, on compte les victimes et les dégâts n
Signaler RépondreDes mineurs isolés de 30 ans en moyenne !!!
Signaler Répondreje recherche un logement et en plus je peux payer. c'est quoi le problème de ce pays? est-ce que je suis trop français pour être aider? est-ce que je dois brûler notre drapeau tricolore? ou me raser pour avoir l'air mineur?
Signaler Répondregrave ils auront une magnifique GMS à proximité et un point de deal implanté pas très loin et pour les vrais mineurs un lycée à deux pas. Par contre le bureau de la Légion Étrangère n'est pas loin pour ceux qui aime la France et souhaitent s'intègre , c'est la vraie école de la vie.
Signaler Répondreseptième arrondissement, la nouvelle décharge publique de l'agglomération lyonnaise, merci à EELV en 2026 on se rappellera à votre bon souvenir.
Signaler Répondreon avait déjà pas assez de merde dans cet arrondissement ,on nous,rajoute une nouvelle boîte de Pandore.
Signaler RépondreÇa fera plaisir aux policiers municipaux à qui on a dit qu'il n'y avait pas de sous......
Signaler RépondreUn si beau bâtiment avec balcons qui va être ruiné...
Signaler RépondrePourquoi on ne donne pas ce bâtiment aux Français qui cherchent en vain un logement ??
sa sent le ras le bol !! où je me trompe
Signaler RépondreAu moins vous savez pourquoi vous grattez et pourquoi vous votez !
Signaler RépondreGrace au téléphone Arabe, la nouvelle s'est déjà répandu au Maghreb
Signaler RépondreLes " vieux mineurs " ont déjà brulés leurs papiers et préparés leur voyage
Bon pour nous c'est simple augmentation des mutuelles, des taxes, des impôts
Attention la coupe est pleine!
Les vols augmentent déjà beaucoup dans le 7em, de plus nous avons aussi les camionnettes des prostituées, alors maintenant des sois disant mineurs sans papiers, que du bonheur,
Signaler Répondrevenez investir dans le 7em entre la Guillotiere et Gerland sud il y a tout type de délinquance.Faites votre choix...
Ah ! Et n’oublie pas de payer tes impôts locaux, il ne faudrait pas qu’ils manquent de quoi que ce soit 😂
Signaler RépondreMerci Doucet !
Signaler RépondreÇa peut faire une guillotiere 2
Ouf ! Nous rue du béguin on va retrouver la tranquillité
Signaler RépondreCourage aux habitants du boulevard Yves farges
courage amis lyonnais, et surtout pas d'amalgame ! si le crime augmente dans les semaines a venir, ce ne sera pas la faute a ces 800 hébergés, mais bel et bien la votre, car vous ne les assimilez pas correctement ! et surtout, mais surtout, continuez de payer vos taxes et impots hein, que l'on continue bien a vous bais....
Signaler RépondreTu as voté pour ça
Signaler RépondreTu payes et tu te tais
En résumé, une main d’œuvre pour le trafic de drogue, payé par nos impôts qui va créer de la saleté, de l’insécurité que les français vont encore payer, par dessus lequel, des frais de justice/administratif que les français vont encore payer et qui vont venir alimenter une fois français le vote de la gauche.
Signaler RépondreOn peut dire que ça va beaucoup plus vite que pour d'autres qui attendent pendant des années ???
Signaler RépondreOn va. bientôt nous expliquer qu en réalité les adultes sont simplement très jeunes depuis plus longtemps.
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler Répondrel'angoisse absolue, c'est en face de chez moi. Ca va etre un carnage
Signaler RépondreAvec l'oréal,on rajeuni avec les crèmes miracles !
Signaler RépondreLa racaille soi disant mineurs isolés ,vont vous mettre un sacré boxon dans le coin !Merci les escrologistes
Signaler RépondreIls vont être contents les voisins de voir tous ces petits jeunes arriver !
Signaler RépondreEt puis nous on est heureux de payer tout ça avec nos impôts
Des mineurs de 34 ans venus en France pour tout sauf travailler, qui vivent de trafics en tous genres en bénéficiant gratuitement de la générosité du système. Pendant ce temps, la seule chose que sait faire la gauche qui soutient aveuglément ces migrants est d’exiger plus d’impôts et d’argent public pour financer ça. On vit vraiment dans un beau pays.
Signaler RépondreIl faut les installer à côté de bobo gocho, vu qu'ils les aiment tant ces gens là.....
Signaler RépondreLa boucle sera bouclée en 2025?
Signaler RépondreAttribution d'une subvention de 14 000 euros à l'association SOS Méditerranée, sise 249 rue
Vendome à Lyon 3e pour l'organisation d'une journée de sauvetage en mer
30 ans...adolescent vieillissant.
Signaler Répondre56000 € par "mineur" et par an
Signaler RépondreRegroupement familial à la clé
Ce sera sans fin...
Une troisième étoile sur le maillot de foot de l équipe de "France" ?