En effet, les juges bloquent sur des points de droit dans l'affaire de l'internaute bloqué par Grégory Doucet sur le réseau social X (ex-Twitter) selon Tribune de Lyon.
L'édile avait effectivement restreint l'accès à son compte à cette personne coutumière des termes vifs voire outranciers à l'encontre des écologistes. Un blocage qui aura duré deux ans, contrairement aux quatre mois brandis par l'entourage de Grégory Doucet. Et qui a été subtilement levé un mois avant l'audience.
Le tribunal administratif ne sait pas s'il est compétent pour statuer, et demande donc au Conseil d'Etat de lui indiquer si le compte X est celui de Grégory Doucet le citoyen, ou de Grégory Doucet le maire de Lyon. Car la justice administrative ne peut trancher dans les litiges qu'entre particuliers et administration.
Le Conseil d'Etat doit aussi déterminer si le compte X de Grégory Doucet est "concourant au service public d’information relevant des missions de cette collectivité".
Trois mois semblent nécessaires à l'institution du Palais-Royal pour répondre. L'internaute et l'édile lyonnais se retrouveront donc en 2025, pour savoir si la justice administrative oblige ou non Grégory Doucet à débloquer ses opposants sur les réseaux sociaux.
il a des pudeurs de gazelle
Signaler RépondreEn bloquant les réseaux sociaux le maire nous joue la chochotte effarouchée alors qu'il emm....de des milliers d'automobilistes et de commerçants avec sa politique de fou furieux associé à son copain Bernard.
Signaler RépondreVraiment, que d'histoires, alors qu'il suffisait à cet internaute de se placer dans le camp du bien!
Signaler RépondreMarre du totalitarisme eco-woke, censure, interdiction, destruction .....
Signaler RépondreLyonnais, ne subissez plus !!!!
Au prochaines municipales dégageons tout ça de notre ville
sa saigneurerie (le a est volontaire) le kmaire délivrera des lettres de cachet à l'encontre de ses détracteurs
Signaler RépondreLe tribunal administratif, le Conseil d'Etat, le Doudou nous coûte un pognon de dingue !
Signaler Répondre