Trottinettes en libre-service à Lyon : la mairie garde confiance en Dott, mais...

Trottinettes en libre-service à Lyon : la mairie garde confiance en Dott, mais...
Photo d'illustration - LyonMag

A Lyon, la mairie avait donné le marché de l'exploitation des trottinettes en libre-service à Dott et TIER.

Sauf qu'il y a quelques mois, les deux opérateurs avaient décidé de fusionner, laissant Dott comme seul opérateur disponible.

Ce jeudi, la Ville de Lyon annonce conserver son deal avec Dott, d'autant que la bascule vers son application a commencé à être opérée depuis novembre. "La flotte jusqu’ici opérée par TIER sera donc reprise par l’entreprise de la micro-mobilité pour être 'ré-habillée'. Dès janvier 2025, 3500 engins au total seront ainsi disponibles sur l’espace public lyonnais au lieu des 4 000 aujourd’hui en circulation. Pour les utilisateurs, aucune démarche particulière n’est requise", prévient la municipalité.

"Notre priorité est d’assurer une meilleure régulation de l’espace public et un très bon niveau de service de la micro-mobilité. En réduisant légèrement le nombre de trottinettes et en nous appuyant sur un opérateur unique, Dott, nous comptons atteindre ces objectifs pour un meilleur cadre de vie pour les Lyonnais", rajoute l'adjoint au maire de Lyon en charge du dossier, Valentin Lungenstrass.

La Ville de Lyon s'épargne donc un nouvel appel à projets, voire la fin comme à Paris du système de trottinettes en libre-service. Mais les écologistes préviennent toutefois se réserver la possibilité de sonder de nouveaux opérateurs s'ils considèrent "que le niveau de service aux Lyonnais l'exige".

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fat bike le 19/12/2024 à 13:37

Ces bipèdes à 2roues sont un vrai fléau, ce midi encore en traversant le passage piéton je manque de me faire percuter par un fat bike surmotorisé monté par un individu dissimulé sous son écharpe qui se croit dans son bon droit de traverser le carrefour de L'avenue Jean Jaurès Debourg alors que le feu est rouge pour la chaussée mais lui croit que c'est uniquement que pour les automobiles...

Signaler Répondre

avatar
Engins de malheur le 19/12/2024 à 13:31

Une des condition de ce renouvellement de marché était de ne pouvoir y rouler dessus à deux avec un système spécifique de détection. Force est de constater, tous les jours dans les rues, que cette condition de la mairie n'a pas été respecté par Dott et Tier. Mais, apparemment M.Lugenstrass s'en fout de s'être fait bananer...

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 19/12/2024 à 12:42

Les verts n'ont aucun Dott à ce sujet.

Signaler Répondre

avatar
Député? Sénateur? le 19/12/2024 à 12:21

Ou en est l'interdiction de ces engins de morts?

Signaler Répondre

avatar
TSB le 19/12/2024 à 12:14

Tout Sauf la Bagnole !
Il sont prêts à tout nos Verdillons (M) barbus!
Ces engins font énormément de nuisances !
Il faut les supprimer … les Trots !!

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 19/12/2024 à 11:50

Il faut supprimer définitevement ces calamités. A part amuser des "jeunes désoeuvrés" et permettre à des étudiants bourrés de risquer leur vie pour rentrer chez eux à 3h du matin, ça sert à rien.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 19/12/2024 à 11:27

Ça fait une semaine qu'une de leurs trottinettes est à l'abandon sur le trottoir en bas de chez moi. Dans un secteur où la circulation de ces engins est interdite.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.