A plusieurs reprises, les attitudes des avocats auront été au centre des débats. Et ce jeudi, suite au verdict qui a entraîné la condamnation des 51 accusés, dont Dominique Pelicot qui a écopé de 20 ans de prison, l'avocat lyonnais Christophe Bruschi, a eu un comportement étrange.
Alors que des dizaines de féministes manifestaient devant les assises à Avignon, l'avocat de Joseph C., qui a reçu une peine de 3 ans de prison mais qui n'a pas été incarcéré, est allé à leur rencontre.
"J'ai un message de la part de mon client à toutes ces hystériques et ces mal embouchées. Le message c'est : merde ! Mais avec le sourire !", déclarait Me Christophe Bruschi, partant une première fois en lançant "Allez les tricoteuses !".
⚖️ Fortes tensions à la sortie du procès des viols de Mazan ! L’avocat d’un des accusés insulte des féministes. pic.twitter.com/pNqPqNtI2t
— RMC (@RMCInfo) December 19, 2024
Pris à partie, copieusement insulté voire menacé physiquement, l'avocat lyonnais s'est ensuite expliqué sur sa sortie face aux journalistes : "Ce n’est pas de la provocation, vous trouvez ça normal qu’elles demandent 20 ans pour tous les accusés ? Je suis fier d’avoir défendu mon client".
S'il "dresse son chapeau (sic)" à Gisèle Pelicot, Christophe Bruschi a donné son opinion sur la condamnation générale des 51 accusés : "Permettez-moi en outre d'avoir une pensée pour ceux que j'ai appelés les ‘petits poucets' ou les ‘petits poissons' et qui vont retourner en prison après avoir déjà effectué de longs mois de détention provisoire. J'ai de la peine pour ces tranches de vie cabossées pour quelques brefs instants d'égarement commis sous l'autorité sinon l'emprise de l'Ogre de Mazan qui les a manipulés et roulés dans la farine. Que les Depardieu, Poivre d'Arvor, Miller et autres gens d'en haut n'ont-ils jamais été placés en détention provisoire ?"
Vivement que ça se termine cette affaire, ça commençait à nous casser les b..nes aux infos.
Signaler RépondreVivement aussi que Bébéroux trouve ses ministres, marre aussi aux infos, par contre là on recommence dans 2 mois maxi...
Tout mon respect pour cet avocat, qui a porté une parole juste et mesurée à toute ces féministes qui n'ont pas besoin d'homme dans leur vie : Merde !
Signaler RépondreEt j'adore la peau de banane : Allez les tricoteuses !
Des hommes qui se font agressés par des femmes?
Signaler RépondreMais c'est tous les jours!
Arrête avec ta propagande a la Sandrine!
Toujours rien en France sur le mega-scandale en cours aux USA où un producteur de musique organisait depuis 30 ans des "soirées" impliquant des enfants, que ce soit à Hollywood, New-York ou en Floride. De grands noms du spectacle ont leur réputation souillée.
Signaler RépondreProcès prévu dans quelques mois pour ce producteur "pouf papa" (c'est un indice), le FBI s'occupe déjà des autres pour les autres procès à venir.
En France, pareil.
Des "soirées" impliquant des enfants étaient organisées du côté de Saint Germain Des Prés à Paris depuis plusieurs années par des personnes ultra connues.
Qui en parle ?
PERSONNE !!!
En bref, tout le monde s'en f* et reste muet.
L'omerta complète quoi !!!
Ah bon?
Signaler RépondreElles manifestent quand on voit une femme nue dans la pub!
Et disent rien quand un homme montre ses fesses!!!!
Et c’est condamnable
Signaler RépondreMaintenant citez nous ces affaires, ce qui est bien c’est que la liste tiens dans un seul commentaire de LM
Il a 100% raison ! Toutes ces grognasses qui cherchent un os à ronger pour se donner bonne conscience !
Signaler RépondreBravo !
Bien de votre avis, c'est l'aberration de l'inversion des valeurs, quand les accusés deviennent les accusateurs, ou les agresseurs qui se victimises. L'avocat est d'une grossièreté et d'une indigence, car le jugement étant passé il ne représente plus que lui meme !
Signaler RépondreBen normal c’est un peut le but des féministes… Les féministes s’occupent des droits des femmes. Vous n’avez qu’a protéger vos pairs. Comme le font les féministes.
Signaler RépondreNon c’est incroyable quand même de victimiser les accusers beurk.
Signaler RépondreLyon Mag, pourquoi vous censurez mon commentaire sur les photos de Mme Pélicot où elle apparaît consciente ? Prêt à parier que la modératrice est une femme.
Signaler RépondreCelle-là même qui dit à Emmanuelle SEIGNER qu'elle l'admire pour faire un scandale lors de la cérémonie des Césars parce que sa "copine" n'a pas gagné le prix...
Signaler RépondreNon Non ! il me représente aussi !
Signaler RépondreIl y a une vraie victime Mme Pélicot , quelle trahison son mari lui a fait subir
Signaler Répondreil a ce monsieur Pélicot, pas de qualificatif, pour lui, un débile qui a trahit tout le monde par sa perversité; sa femme, ses filles, ses pseudos amis ou clients en filmant et notant les rencontres
Enfin , il y a les couillons de queutards, qui se sont fait piéger , j'aurai été indulgent pour ceux qui n'ont fait qu'une rencontre
Je ne suis pas certain que la justice ne se refasse pas en prison
Le terme petit égarements, c est un viol comis par 50 salopards, qui maintenant doivent payer pour leurs acte odieux
Signaler RépondreNe parle pas au nom de "tout le monde" , tu ne représentes que toi même !!
Signaler RépondreT'es tout seul mon gars, condamné à te répondre à toi-même pour faire style "ouais ouais, on est plusieurs" et t'auto-congratuler... Le ridicule ne tue pas.
Signaler RépondreA un moment, il va falloir remettre en question ses croyances. Non, jamais "tout le monde" pense. Personne ne peut présumer détenir la vérité ou la connaissance exacte de la volonté populaire. Votre commentaire est populiste et démagogue, en plus d'être dégueulasse envers toutes les victimes, ici avérées et ardemment défendues.
Signaler RépondreNe jugez pas svp ....
Signaler RépondreChacun réagit comme il peut à ce genre de blessures ...
Quand ont sait que des violeurs anonymes sont passés entre les mailles du filet.. On peut se poser des questions ❓️..Quand on voit certaines réactions..
Signaler RépondreC'est bizarre les féministes on les voit jamais quand c'est un homme qui se fais agressé par une femme!
Signaler RépondreUn peu comme sos racisme quand c'est un français bien blanc qui se fais agressé !!!!!!
Comme l'actrice Adèle Haenel qui vient pleurer!
Signaler RépondreElle devrait plutôt porter plainte contre ses parents qui l'on laisser tourner dans un film sulfureux a 12 ans!!!!!!!
Abject !
Signaler RépondreLes propos de l'avocat donnent-ils une idée de l'état d'esprit des accusés qu'il a défendus ? En tout cas, ils donnent une image déplorable, caricaturalement sexiste, de sa profession. Le bâtonnier devrait s'en inquiéter. L'existence même de ce genre d'individu suffit à illustrer la nécessité du féminisme.
J'aimerais que le parquet se penche sur les différents cas et qu'il n'hésite pas à faire appel de certaines condamnations.
Cette société est malade, à force d’inversion des valeurs les bourreaux deviennent victimes. Ce pays est dingue, du plus petit élus aux juges qui décident POUR le peuple et oublient qu’ils doivent en priorité décider ce que le peuple demande et veut. Terrifiant cette democrature.
Signaler Répondre« J'ai de la peine pour ces tranches de vie cabossées pour quelques brefs instants d'égarement commis sous l'autorité sinon l'emprise de l'Ogre de Mazan qui les a manipulés et roulés dans la farine. »
mais oui bien sûr, on va devoir les plaindre les petits anges ?? Ils ont jamais été sous l’emprise de "l’ogre", c’est eux qui allaient chez lui…
Signaler RépondreSi je comprends bien, cet avocat dénonce le fait que ses clients fassent de la prison... tout en demandant que "les Depardieu, Poivre d'Arvor, Miller et autres gens d'en haut" en fassent aussi.
Signaler RépondreDuplicité du discours.
J'ai une grande sympathie pour ce monsieur qui a eu les couilles de dire à haute voix ce que tout le monde pense et de manière assez soft et digne
Signaler Répondre