Il y a quelques jours, le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône s'est penché sur le cas d'un jeune homme de 21 ans.
Sorti de prison le 8 décembre, il a été contrôle le lendemain dans Villefranche au volant d'un véhicule alors qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire. Par ailleurs, les forces de l'ordre ont découvert sur lui 1 gramme de cocaïne. Et il était positif au cannabis.
Selon lui, il se contentait de déplacer la voiture d'un ami qui s'était garé sur une place PMR.
Pour la justice caladoise, pas question d'accorder une énième chance à un jeune au casier judiciaire déjà bien rempli et qui semble chercher à défier constamment l'autorité.
Il a écopé de 9 mois de prison, auxquels se rajoutent 5 mois de sursis révoqués. Une peine plus légère que celle requise par le parquet, à savoir 18 mois ferme. La demande de son avocat, qui réclamait qu'il puisse rester libre sous bracelet électronique, n'a pas été entendue.
Bonjour, à sa sortie l'administration lui financera sont permis, les autres petits français iront bosser pendant leurs vacances pour ce payer le leur.
Signaler RépondreComme quoi la prison n'est pas la solution pour ces personnes multi-récidivistes.
Signaler RépondreComme je le dit toujours, ils sont tellement bien en taule avec livraisons à "domicile", dès qu'ils sortent ils font des c.......ies pour y retourner.
Signaler RépondreIls n'en ont rien à faire de la justice et la prison ne fait plus peur aujourd'hui.
Une chance extraordinaire pour la France...
Signaler Répondre