La majorité municipale de Caluire-et-Cuire a enfin tranché. Suite à la condamnation du maire Philippe Cochet pour détournement de fonds publics à 5 ans d'inéligibilité, le nouvel édile caluirard sera Bastien Joint selon nos informations.
Jusqu'à présent conseiller municipal délégué au projet de ferme urbaine, le jeune élu va incarner le renouvellement souhaité par ses pairs.
Bastien Joint doit désormais être installé à l'occasion d'un conseil municipal extraordinaire dont la date n'a pas été fixée.
C'est la seconde fois qu'il prend la succession de Philippe Cochet puisqu'en 2022, et en 2024, il s'était présenté aux élections législatives dans la 5e circonscription du Rhône, sans succès.
"Nous tenons à remercier Philippe Cochet d’avoir fait de Caluire et Cuire, ce qu’elle est aujourd’hui, une ville si agréable à vivre, une ville forte et sûre qui va le rester.
En responsabilité, déterminés, unis et soudés, autour de Bastien Joint, nous continuerons de travailler au service des Caluirards. (...) Face à l’incertitude, nationale et métropolitaine, les Caluirards savent qu’ils peuvent avoir confiance dans notre action collective à leur service pour que Caluire et Cuire reste une ville chaleureuse et conviviale, une ville à nulle autre pareille ! C’est, Ensemble Naturellement, que nous envisageons sereinement et avec confiance l’avenir", réagit la majorité dans un communiqué.
Si la compétence était le seul critère pour devenir Maire et bien il y a beaucoup de personnes qui n auraient jamais occupé ce poste... Maire ou autre!
Signaler RépondreFaut protéger le système et un jour - très bientôt- les Français le feront payer
Voilà le niveau 0 des haineux d'internet qui ont un courage proportionnel à leur pseudonyme ridicule...
Signaler RépondreJe relis les commentaires sur ce forum et je constate- sans grand mérite- que beaucoup d'entre eux, qui louent toutes les qualités (supposées) de ce Bastien Joint, ont été manifestement écrits par la même personne, c'est-à-dire par lui-même ou l'un de ses affidés, sous des pseudo évidemment différents. C'est affligeant de bêtise, tout simplement. Et c'est du foutage de gueule vis-à-vis de tous ses administrés et de tous les lecteurs de l'excellent Lyon Mag.
Signaler Répondrela bave du crapaud n atteint pas la caravane qui passe
Signaler Répondrecomme dit le dicton: les chiens aboient, la caravane passe.
Signaler Répondrependant que les militants lyonnais s égosillent et laissent jaillir leur bave de crapaud, la blanche colombe n’est pas atteinte.
Le condamné Cochet, qui a reçu le soutien inébranlable de sa majorité au Conseil Municipal après sa première condamnation dans une autre affaire, n’a pu en bénéficier de nouveau car condamné à une peine d’inégibilité. Pas sûr sinon que ses infeodés l’aient lâché, même si nous pouvons nous interroger sur les réelles motivations qui les poussent à agir de la sorte. Bastien Joint, dauphin officiel du condamné Cochet, raflera la place au 1er Adjoint qui fait le job depuis des années. Un audit sur la gestion de la commune serait de nature à rassurer les caluirards sur sa probité , mais le futur Maire « obligé » n’aura sans doute pas l’aval du condamné Cochet pour ce faire. L’homme est tombé mais pas le système Cochet !
Signaler RépondreA part des propos caricaturaux et fielleux, vous avez des arguments pour étayer ce que vous avancez ? Notamment sur le melon qui explose ? Concrètement ?
Signaler Répondredu coton?
Signaler RépondreBastien Joint est le meilleur candidat pour prendre la mairie de Caluire et Cuire du fait de son engagement depuis plusieurs années au sein de sa commune. Il a insufflé et mis en place le projet de ferme urbaine mais aussi s'est présenté à deux reprises aux législatives avec des scores méritants.
Signaler RépondreLes caluirards devraient lui faire confiance.
La jalousie illustrée en un commentaire..
Signaler RépondreTrès heureux de voir un vrai Caluirard à la tête de la Mairie !!!
Signaler RépondreVous avez ENFIN Compris ? Personne ne sauvera un peuple aussi CON que le nôtre . D’ailleurs n’oublions pas que se sont les Mêmes Cons qui,ont élu et réélu le ROI Macron , le banquier de ROTCHILD qui nous a creusé la dette de 1264 milliards de plus à rembourser en 7 ans seulement ! .cadeaux fair aux plus riches évidemment, Les intérêts de son ancien client et les Amis de ROTCHILD. Le coq 🐓 est le seul animal à aimer marcher dans la merde 💩 et dans sa basse cour en captivité c’es remourir cela qu’il est Le modèle français.
Signaler RépondreOn est des hateurs😎
Signaler RépondreQuand je vois certains commentaires, je comprends comment ce pays va si mal ?
Signaler RépondreLaissez-lui un peu le temps de montrer ce qu’il sait faire
Facile de parler derrière des pseudos, bande deHaters.
une caluire de heureuse de voir cette jeunesse nous emmener. merci Bastien joint
Signaler RépondreVoilà un jeune-vieux politicien professionnel, un héritier dont le melon explose et qui n'a jamais été capable de se faire élire sur son propre nom. Il n'était même pas au 2eme tour aux législatives malgré toute la machinerie Cochet derrière lui.
Signaler RépondreS'il a l'habitude de prendre la suite de Cochet, j'espère qu'il va perdre son air juvénile avant la prison...
Signaler Répondrej’ai déjà discuté avec monsieur joint au Vernay et je pense qu’il. a toutes les qualités pour’ la suite
Signaler Répondrebravo monsieur
Encore une fois, les aigris et les frustrés déversent leur haine dans l’espace publique contre ceux qui agissent, qui cherchent à construire et à s’investir pour le bien commun !
Signaler RépondreIls espèrent ainsi combler leurs frustrations de citoyens incompétents, incapables d’agir, de proposer et de construire…
Schéma classique malheureusement ! Le spectacle que vous donnez à voir est tellement affligeant !
Bravo Bastien pour ton engagement sincère et sans faille dans ce monde de brutes décérébrées ! 100% avec toi !
Mais là ça en est risible. Caluire la nouvelle expérimentation de LR. Bientôt chacun aura son poulailler sur son balcon.
Signaler Répondrebon c’est bon bruno détends toi on a compris que t’avais lâché les chiens parce que t’as les boules d’avoir déjà perdu
Signaler Répondreah ces troll alors
moi je trouve que c’est une bonne action de renouvellement bravo
Signaler Répondrejamais les gochatds n’auront Caluire
Signaler RépondreQu’est-ce que c’est ces témoignages où les gars ne savent même pas écrire?
Signaler Répondrej’ai fai la préparation militaire avec Bastien chez les gendarmes
Signaler Répondreil a du cran. c es un vrai mec de valeur et courageu. il a pas peur dy allé
fonce
Je suis un étudiant de m. Joint à la fac de droit et je sais que c’est le mieux placé
Signaler RépondreUn bon pédago qui connaît bien l’environnement politique et de nos collectivités
Comme la quasi totalité du personnel politique de ce pays
Signaler RépondreFacile de tomber dans la moquerie plutôt que de débattre sur des faits. Bastien Joint a été désigné pour ses compétences, pas pour plaire aux cyniques. Attendez de voir ses actions avant de lui prêter des casseroles imaginaires.
Signaler RépondreComparer Bastien Joint à une ‘marionnette’ relève plus de la facilité moqueuse que d’une véritable analyse politique. Ce genre de commentaire ne fait qu’alimenter un climat de mépris stérile, sans apporter d’éléments concrets pour enrichir le débat.
Signaler RépondreBastien Joint a été élu par ses pairs et bénéficie de la confiance de la majorité municipale, ce qui est loin d’être un hasard. Si vous avez des critiques légitimes ou des arguments sérieux à avancer, partagez-les. Sinon, réduire un jeune élu à une caricature grotesque, c’est surtout manquer de respect à l’ensemble des citoyens de Caluire-et-Cuire qui attendent des idées, pas des insultes.
C’est facile de rire, beaucoup plus difficile de proposer.
Je comprends que chacun ait ses opinions, mais il est important de ne pas tomber dans des jugements personnels ou des insinuations sans preuves. Bastien Joint a été désigné par la majorité municipale pour ses compétences, son engagement et sa vision pour Caluire-et-Cuire. C’est un jeune élu dynamique qui mérite que l’on juge son action sur des faits, et non sur des suppositions ou des critiques ad hominem.
Signaler RépondreQuant à la question de la légitimité, elle sera validée par le vote démocratique du conseil municipal. Ce serait plus constructif de débattre sur les projets qu’il porte et sur les idées pour notre commune plutôt que de se limiter à des attaques personnelles. Donnons-lui une chance de faire ses preuves avant de le condamner d’avance. Après tout, l’essence de la démocratie est de juger sur les actes, pas sur des préjugés.
Je tiens à exprimer tout mon soutien à Bastien Joint pour cette nouvelle étape dans sa carrière politique. Je suis convaincu que son dynamisme, son engagement et sa vision apporteront une continuité positive pour Caluire-et-Cuire. Sa jeunesse et son expérience sont des atouts précieux pour relever les défis auxquels notre commune est confrontée. Courage et réussite dans cette mission au service de tous les habitants !
Signaler RépondreIl a promis à Cochet d’embaucher sa femme ?…
Signaler RépondreOu d’employer Cochet comme chargé de mission ?…
Au pays de Guignol c’est un choix digne de la tradition : marionnette et grotesque, il a toutes les qualités !!!
Signaler RépondreBastien joint nous a tous épatés pour la maîtrise de dossier de ferme
Signaler Répondreil sera un bon dirigeant
bonne chance
placé à la jeunesse. bravo Bastien joint
Signaler RépondreEn charge du projet de la ferme urbaine ? Waou ! Ça en jette !! Mais quel talent, ce gosse !! Un CV éblouissant, des capacités rares, de grands mérites !
Signaler RépondreHormis ces paires de la majorité au Conseil municipal nul ne comprend et encore moins approuvé ce choix …
ces gens ne sont d’aucun siècle; c’est comme à l’assemblée : ils sont prêts à tout pour garder leur siège DONC suivent aveuglément les consignes ! C’est à vomir !!!
Signaler RépondreQuoi d’autre sinon mourir de rire face à ce « choix » grotesque d’une petite marionnette dont Cochet tirera les ficeles ? Ce gosse n’a capacité, ni charisme, ni légitimité, ni talent. Son plus grand mérite est justement son insipidité et sa couleur muraille ! Et quand je vois comme Cochet le pousse « au cul » je ne peux l’empêcher de penser que tonton Momo ( Maurice Joint, l’oncle dudit Bastien) devais garder sous coude un sacré dossier sur les magouilles de Cochet pour que ce dernier s’applique autant à mettre en avant ce pauvre petit Bastien !!
Signaler RépondreC’est vraiment de payer la tête des caluirards !!! Mais Cochet n’est pas a une magouille près !..
..
Signaler Répondredégagge
Signaler RépondreOù ans l automobile ?
Signaler RépondreDe celui où la France n'était pas sous l'occupation verte ...
Signaler RépondreNe me remercie pas, c'est cadeau ;)
pour l'approvisionnement direction la mairie
Signaler RépondreBravo Monsieur Joint, c'est amplement mérité 👏
Signaler Répondreune bonne nouvelle pour les LR
Signaler Répondrejoint, plus jeune maire va dépoussiérer tout ce marigot
un pistonné qui n’a jamais travaillé dans la vie réelle si ce n’es ds des collectivités
Signaler Répondreje rencontre Bastien joint depuis longtemps à caluire et je l’ai toujours vu s’engager pour la ville
Signaler RépondreC’est vraiment super cette nouvelle
Bravo on est avec vous
On ne change rien, on laisse faire , un maire qui conteste les aides apportées aux plus démunis et qui détourne 800 000 euros au profit de sa femme, un jeune futur maire qui soutient ce maire et qui dit que tout va bien, que tout cela est vraiment injuste, où est la confiance dans le monde politique ? Il faut tourner la page et rendre notre ville plus vivante et surtout plus éthique, c’est à dire entendre notre ville dans toute sa diversité et dans sa modernité, il faut risquer, rassembler et réunir autour d’un vrai changement.
Signaler RépondreEncore une manière de mettre la poussière sous tapis...
Signaler RépondreEt voilà que Joint s'écrit à lui même, se félicite et s'autocongratule. Ça commence bien.
Signaler Répondre