Deux sans-abris, âgés de 20 et 21 ans, ont été condamnés à huit mois de prison ferme mercredi 18 décembre. Les faits remontent au dimanche précédent, aux abords de la gare de la Part-Dieu (3e arrondissement de Lyon).
Ce jour-là, vers 17 h 30, des policiers en patrouille ont été intrigués par le comportement suspect des deux jeunes hommes. Cachés derrière un poteau, ils observaient discrètement le contenu d’une sacoche d’ordinateur. Lorsqu’ils ont pris la direction de la station de métro, les forces de l’ordre ont décidé de les suivre et de les contrôler sur le quai de la ligne B.
Lors de la fouille, les policiers ont découvert une sacoche d’ordinateur contenant un PC et une bombe lacrymogène, ainsi qu’un sac de sport renfermant un téléphone, un gilet pare-balles et des menottes de la police nationale. Incapables de justifier la provenance de ces objets, les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
L’enquête a permis de remonter l’origine du butin à deux vols à la roulotte commis dans la nuit précédente à Roanne (Loire). La propriétaire de l’ordinateur avait déposé plainte après le vol de son véhicule, fracturé à l’aide d’une plaque d’égout. L’autre victime, un policier, s’était fait dérober son sac contenant du matériel professionnel selon le même procédé.
Lors de l’audience en comparution immédiate, les deux jeunes hommes ont en partie reconnu les faits. Défavorablement connus des services de police, ils ont été condamnés à huit mois de prison ferme, avec révocation d'un sursis antérieur.
Vu la conjoncture actuelle avec l'affaire pericot, c'est pas très fin.
Signaler RépondreFont-ils parti à tous ceux d'entre-eux qui sont logés à l'hôtel, nourri logés...cette fantaisie va nous coûter 35.000 euro , au bas mot, et le pouce !
Signaler RépondreVous rendez-vous compte, les policiers sont devenu SDF, a quand trouverons nous les politiques sous les ponts ?
Signaler RépondreIls allaient faire la fête chez Pierre palmade...
Signaler Répondre"Deux sans-abris, âgés de 20 et 21 ans"
Signaler RépondreLa phrase correcte est:
"Deux jeunes mineurs, âgés de 20 et 21 ans"
Deux gentils garçons qui voulaient aider la police !
Signaler RépondrePeut-être que le gilet et les menottes étaient pour des soirées jeux de rôle olé olé, vous même vous sachez.
Signaler RépondreA force de faire barrage, il va céder!
Signaler RépondreQuand on voit le mépris de bayrouze et des autres envers les 11 millions d'électeurs!
Le plus important, c'est de faire barrage .....
Signaler RépondreHonorablement connus de la justice !!!!
Signaler Répondre