Après le coup de force réalisé à Belgrade, l'ASVEL ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Sur le parquet du Zalgiris Kaunas, les hommes de Pierric Poupet ont réalisé une belle performance (78-72) face à l’équipe lituanienne. Une victoire qui confirme le redressement rhodanien et entretient l’espoir d’accrocher le top 10, synonyme de qualification pour la phase finale de l’Euroligue.
Face au Partizan, l’équipe villeurbannaise avait déjà été portée par ses individualités. Rebelote à Kaunas, où Théo Maledon et Melvin Ajinça ont pris leurs responsabilités. Les deux joueurs ont chacun inscrit 17 points, pesant lourdement sur la défense lituanienne.
En face, le Zalgiris Kaunas a pu compter sur un Sylvain Francisco en grande forme. L’international français a tout tenté pour relancer les siens, mais ses efforts sont restés vains. Maître du tempo et efficace dans le money-time, le club rhodanien n’a pas flanché.
Cette victoire à Kaunas est la cinquième de l'ASVEL lors de ses six dernières sorties en Euroligue. De quoi afficher un bilan de huit succès pour neuf revers cette saison.
Prochain défi au programme : un choc en championnat contre Paris ce dimanche à la LDLC Arena (16h30). Un rendez-vous qui pourrait être perturbé par les soucis de santé de l’effectif parisien, décimé par un virus ayant déjà conduit à l’annulation de leur dernière rencontre d’Euroligue contre Fenerbahçe.
Theo the Boss
Signaler RépondreLes féministes ont perdus ??
Signaler Répondre