L’attaque survenue ce vendredi soir dans un marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne, continue de susciter l’émotion à travers l’Europe. Une voiture a foncé sur une allée bondée, provoquant la mort de 5 personnes, dont un enfant, et blessant 200 autres, dont 15 grièvement. Le bilan pourrait encore s’aggraver dans les prochaines heures.
Face à ce drame, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a tenu à exprimer — peu de temps après le drame – son soutien au peuple allemand dans un message posté sur X.
"Ce soir l'Allemagne est en deuil. Au nom des Lyonnais, j'adresse nos pensées aux victimes et à leurs proches de ce possible attentat. Soutien aux forces de secours et de sécurité mobilisées. De tout cœur avec #Magdeburg."
Le suspect, Taleb Jawad Al Abdulmohsen, a quant à lui été interpellé peu après les faits. Son profil intrigue : sur les réseaux sociaux, il critique ouvertement l’islam tout en affichant des sympathies pour l’AfD, parti d’extrême droite allemand. Une enquête est en cours pour éclaircir ses motivations.
On risque juste d'être tuer par balle, de se faire éclater le crane à coup de parpaing ou de se faire poignarder. Vous defender un pleutre doublé d'un bisounours qui ne veut pas entendre parler de violence et de sécurité dans sa propre ville.
Signaler RépondreBientôt 2027
Signaler RépondreOn ba bien rire avec votre barrage de mes 2
Parce que sur ta commune, on écrase les gens qui vont au marché ? On tue et blesse par dizaines ? Prends ton traitement et va passer les fêtes au Vinatier !
Signaler RépondreIl faut faire un duel a mort entre les 2 comme au far west et le gagnant ira en prison pour meutre
Signaler RépondreC'est pas une surprise que les fondamentalistes aient des sympathies pour les extrêmes droites, on peut le voir nous-même dans nos quartiers, le terro de Perrache c'était pareil aussi. Leur stratégie c'est de pousser l'extrême droite pour récupérer les miettes qui en ressortiront.
Signaler RépondreLa surprise c'est plutôt que la gauche et l'extrême gauche courtisent les fondas et quand on leur dit ce que sont les fondas on se fait insulter...
BB ne peut plus l encadrer le Greg.
Signaler RépondreBB se démène pour essayer de sauver les élections de 2026 et l autre dogmatique continue de percer des trous dans la coque..BB au bord de la crise de nerf.
Taquya
Signaler RépondreSi ce petit maire avait autant d'empathie pour ces administrés !
Signaler RépondreIl a l'indignation à géométrie variable celui là ! Quand un crime se produit sur sa commune, c'est silence radio...
Signaler RépondreToutes c'est attaque, toujours les même individus.. maintenant on ferme les yeux sur c'est sujet. Les allemands on va leur faire le célèbre discours ,vivre ensemble,pas notre haine résilience enfin bref.. un moment donné va falloir se demandé pourquoi une certaine population tjr issus de la même culture commet ce type d'attaque. Attention je ne met pas tout le monde dans le même sac. Tous les musulmans ne sont pas de terroristes et ils en sont même les premières victimes. Par contre tout les attentats c'est dernières années sont fait par des musulmans.
Signaler RépondreLe Doudou a bien fait de condamner cet acte barbare qui nous rappelle l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, beaucoup de politiques n'en parlent pas encore car ils sont obnubilés par leur faits politiques désastreux.
Signaler Répondre.
L'Allemagne, grand pays qui a abandonné le nucléaire il y a 15 pour le remplacer par des énergies renouvelables qui ne fonctionnent évidemment pas.
Ils sont donc obligés d'utiliser du charbon et du gaz russe à tout-va, ce qui a fait fortement augmenter le prix de l'électricité en France, merci bien "l'Europe" pour ce prétexte.
c'est les termes "possible attentat" dans le tweet du kmaire
Signaler RépondreTaquya
Signaler Répondrela routine:l art du mensonge tortueux pour brouiller les pistes
Signaler RépondreChoisir X (Twitter) pour s'exprimer alors que son propriétaire (Elon Musk) écrit que seule l'AfD (extrême droite) est en mesure de sauver l'Allemagne, nos politiques "de gauche" devraient songer à réfléchir sur leurs canaux de réseaux sociaux.
Signaler RépondreNon, il a vu « extrême droite », ça lui a suffit.
Signaler RépondreQuel comique!
Signaler RépondreIl apporte son soutien, et il loge 160 mineurs clandestins non autorisés a venir en France!
Au moins...
Signaler RépondreEn fait dans ces cas là les soutiens arrivent toujours de partout. Et puis Lyon a aussi connu ça.
C'est l'usage, c'est tout.
Un apostat de l islam attaque comme un djihadiste un symbole chrétien...oui oui,il faut sauver la religion de paix et d amour coûte que coûte
Signaler RépondreLe suspect, Taleb Jawad Al Abdulmohsen, a quant à lui été interpellé peu après les faits. Son profil intrigue : sur les réseaux sociaux, il critique ouvertement l’islam tout en affichant des sympathies pour l’AfD, parti d’extrême droite allemand. Une enquête est en cours pour éclaircir ses motivations.
Signaler RépondreCommentaire surprenant alors que les autorités allemandes etaient informées de la dangerosité de l individu.
Doucet fait de la récupération plutôt que du soutient .
L'extrême gauche escrolos n'a pas de limite dans la récupération des drames commis par ces migrant.
Et aucune communication pour tous les faits sordides qui arrivent tous les jours sur sa commune ?
Signaler Répondre