Les faits se sont déroulés vendredi 20 décembre, en fin d’après-midi, dans les rues de Francheville. Au volant d’une Renault Alpine —modèle également utilisé par la gendarmerie— un automobiliste a semé le chaos en enchaînant les infractions au code de la route. Vers 17 h 30, il tente de doubler un véhicule à l’arrêt à un carrefour et le percute violemment. Loin de s’arrêter, le chauffard poursuit sa route à vive allure au volant de sa voiture sportive.
Dans sa fuite, il percute deux autres voitures en circulation et avant de mettre en danger un piéton qu’il manque de renverser. Sa course folle s’interrompt finalement lorsqu’il heurte de plein fouet un bus, après avoir perdu une roue avant. Le véhicule de transport ne comptait heureusement aucun passager, et le chauffeur s’en est sorti indemne.
Le conducteur, rapidement interpellé par la gendarmerie, a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Après un passage à l’hôpital Lyon-Sud, il a été placé en garde à vue.
Pour ces gens là la prévention ne sert à rien. Combien de fois ils se sont trouvés dans un tel état et ça c'est toujours bien passé qu'ils vont. vous dire car eux ils maîtrisent sauf cette fois qui est la fois de trop. Quand vont ils comprendre que sous état de drogue ou d'alcool il est interdit de conduire.
Signaler Répondre« le chauffeur s’en est sorti indemne »
Signaler RépondreIl y a encore des gens qui croient en Dieu ?
Moi je carbure a l'eau minérale polluée grâce à Nestlé.Serais je ivre?
Signaler RépondreGardez le bien au frais !
Signaler RépondreDanger public !
être ivre à 17h30 ça montre l'état de santé de notre pays l'alcool fait un ravage mais les politiques ferment les yeux en complicité avec la police et les magistrats
Signaler Répondrelepen et Zemmour demandant l'origine du chauffard avant dénoncer la personne
Cela s’appelle une tentative d’HOMICIDE .
Signaler RépondreEn général ces débiles arrêtent ces co......ies quand ils ont un drame avec un proche. Du moins pour un certain temps...
Signaler RépondreIl s'écrase comme une m.....
Signaler RépondreLa sécurité routière l a toujours précisé, la vitesse est un facteur aggravant, surtout par la vision effet tunnel empêchant l anticipation.
Signaler RépondreCe teubé aurait mieux fait de voler une Dacia Logan Génération 1, si c'était pour finir une bagnole en gymkhana ! La taule direct, au vu des risques qu'il a aussi fait courir aux gens se trouvant sur sa trajectoire !
Signaler RépondreUne merveilleuse chance pour la France, cet individu probablement fortuné.
Signaler RépondreUne fois de plus, on ne peut incriminer la vitesse autorisée ! Qu'elle soit à 30 ou à 50 le conducteur ivre ou sous drogue créera l'accident !
Signaler RépondreCombien de morts faudra t'il pour que certains comprennent qu'il est dangereux de circuler bourré ou shooté ?
Signaler RépondreIl est à coté, encore saoul, il a lu : "Renault la pine c'est crasse contre un bus"
Signaler RépondreLe passage à l’hôpital n'était pas nécessaire, un bon passage à tabac aurait suffit.
Signaler Répondre