François Bayrou n'a toujours pas nommé de gouvernement, le Premier ministre a fait l'impasse dimanche et pourrait l'annoncer mardi, après le deuil national décrété lundi pour les victimes de Mayotte.
Comme Michel Barnier avant lui, François Bayrou a contacté Laurent Wauquiez pour lui confier un ministère.
Mais l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé : "La seule configuration possible pour moi, c'était Bercy avec une feuille de route claire, notamment pas d'augmentation d'impôts. Il n'y a pas cette feuille de route. François Bayrou m'a proposé autre chose, j'ai décliné".
Les Républicains mettent François Bayrou dans l'embarras, et le maire de Pau pourrait se tourner vers la gauche comme l'annonce Bruno Retailleau dans le JDD. Le ministre démissionnaire de l'Intérieur fait cette prédiction "si la droite ne prend pas ses responsabilités".
Je plussoie !
Signaler RépondreIl ne veut surtout pas se foutre dans ce guèpier et compromettre son potentiel avenir !
Signaler RépondreRetailleau , lui au moins il est monté au front.
Signaler Répondrese planque, trop peur, Monsieur veut être Président de République.
Signaler RépondreS'il refuse tout il n'a qu'à annoncer au départ qu'il ne veut pas de poste, il sait très bien qu'il n'aura jamais le seul poste qu'il veut, un caprice de fillette.
Signaler RépondreSi le Lolo veut être président il va falloir qu'il adopte une autre attitude...
On a pas compris que tout ça est terminé, la fin de ce Régime ,de ce qui reste de la Constitution bricolée au fil du temps;la fin de cette monarchie avec un monarque qui a 76% d'opposants .....La fin de ce cinéma des Gardes Républicains le sabre au clair en honneur du souverain, des queues de pi ,des gants blancs et des chaines des laquais pour ouvrir la porte des berlines ,de cette "noblesse"aveugles et prétentieuses, en ruines , alors que beaucoup de Français sont plus intelligent que ce monarque de pacotille......Un Régime parlementaire s'impose .....A l'exemple de Bayrou,les derniers débris de cette 5ème République seront balayés pas le vent...
Signaler RépondreLe Monde est devant nous ,il n'attendra pas
le mec détourne de l’argent public depuis des années et on lui propose le ministère des finances. a l'aide
Signaler RépondreIl a surtout peur de se vautrer et montrer son incompétence.
Signaler Répondretotalement lunaire on choisit son ministère comme on choisit son chapon
Signaler Répondreles politiques sont totalement déconnectés de la réalité hélas pour nous ‘
Nos politiques sont totalement déconnectés .Bayrou 50 ans de politique au compteur ,3 fois recalé a la Présidentielle mais qui n à toujours pas compris, Rebsamen socialiste puis Macronniste ,puis opportuniste ,l avenir à 73 ans , Xavier Bertrand qui a pris une veste à la candidature de la présidentielle, ne peut pas encadrer Macron mais est prêt à être son ministre Dati toujours sans complexe et dans les coups pour un poste, Borne première ministre qui accepte de redescendre simple ministre, aucun amour propre , Darmanin content de revenir alors Qu il était content de partir en enlevant sa cravate,,,,,,,Hollande de Président à député qui vote la censure mais que personne ne critique pour ce vote alors que les autres seraient irresponsables, et le top du top ,Macron Super Mario qui nous déclare que nous n avons pas compris et que le bordel vient de nous, sans oublier ses petites phrases de trop ,ses mots de trop ou maladroits,,, et 1300 milliards de dette à lui tout seul.
Signaler RépondreAvec Bertrand l'âge de la retraite ne fera qu'augmenté
Signaler RépondreAvec Rebsamen c'est le néant!
On vous attend Mr W. il parait que vous avez quelques bonnes tables à recommander.
Signaler RépondreVous penserez à rembourser aux français vos frais de bouches indus avant :*
Que LR se précipite pour rejoindre Macron, je ne vois pas l'intérêt, c'est "casse-gueule". D'autant plus que le Gouv n'est même pas sur de tenir. Enfin si Retailleau reste au MI c'est déjà ça. Mais que Bayrou rappelle les vieux fossiles pro-cumul des mandats comme Rebsamen, à l'âge de 73 ans c'est ridicule
Signaler RépondreEn réalité Wauquiez ,n à aucune intention d aller dans n importe quel gouvernement car il s imagine avoir le niveau d un destin national. on lui rappelera quand même que les sondages lui accordent seulement 8/100.A un moment donné il faut ouvrir les yeux monsieur Wauquiez .
Signaler Répondre