GL Events en charge du Stade de France ? Vinci et Bouygues comptent saisir la justice

GL Events en charge du Stade de France ? Vinci et Bouygues comptent saisir la justice
Olivier Ginon - LyonMag

Mauvais perdants ou victimes d'un coup fourré ?

Selon Mediapart, Vinci et Bouygues ne digèrent pas la perte assurée de l'exploitation du Stade de France au profit de GL Events. Le groupe d'évènementiel lyonnais étant entré en négociations exclusives avec Bercy, il ne fait guère de doute sur l'issue positive pour Olivier Ginon, qui récupèrerait l'enceinte de Saint-Denis pour les 30 prochaines années à compter de l'été 2025.

A moins que la justice ne mette son nez dans la procédure. Car nos confrères indiquent que Vinci et Bouygues comptent saisir la justice avec un recours, évoquant des "inégalités de traitement entre les candidats".

Leur offre avait effectivement été écartée, alors qu'ils prévoyaient d'injecter 400 millions d'euros dans des travaux pour moderniser le Stade de France. Contre seulement 100 millions d'euros promis par GL Events.

Mediapart rappelle également qu'Olivier Ginon est un proche d'Emmanuel Macron et de l'ancienne ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera. Des relations qui n'avaient choqué personne lorsque GL Events décrochait le pactole avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, mais qui crispent des adversaires puissants qui veulent mettre en avant l'importance présumée des liens politiques dans le dossier du Stade de France.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yanyoo le 23/12/2024 à 17:15

Pour une fois que Buyues ramasse une gamelle c'est un vrai plaisir
Signé un yonnais

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 23/12/2024 à 16:14

Entre entreprises riches ils n'arrivent pas à s'entendre ;-)
Ben alors le MEDEF vous êtes perdu ?

Signaler Répondre

avatar
Piston le 23/12/2024 à 14:41

Copinages, piston et compagnie lyonnaises Paris Grenoble etc ce pays gangrené par des élus corrompus jusqu’à l’os et qui donnent des leçons aux citoyens et au monde entier, à vomir quand je vois leurs comportements actuels.
« Mediapart rappelle également qu'Olivier Ginon est un proche d'Emmanuel Macron et de l'ancienne ministre des Sports Aurélie Oudéa-Castera. Des relations qui n'avaient choqué personne lorsque GL Events décrochait le pactole avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 »

Signaler Répondre

avatar
mdr le 23/12/2024 à 14:23

dès qu on parle en centaine de million d Euro, rien ne va plus....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.