Là, l'individu incarcéré dans le cadre d'une enquête en cours pour arrestation, séquestration et agression sexuelle devait être interrogé pour une autre affaire, de cambriolage commis en juillet dans une maison majolane. Car ses empreintes avaient été découvertes sur place, et il avait été formellement reconnu sur photo par un témoin qui l'avait vu s'enfuir avec un butin composé d'une tablette et de cartes bancaires.
Sauf que le suspect n'avait clairement pas l'intention de retourner derrière les barreaux. Dans sa cellule de garde à vue dans le commissariat, il s'était rendu compte que la porte fermait mal. Et qu'en la poussant, il arrivait à l'ouvrir. Les lieux n'étant pas bien surveillés, il avait pu récupérer ses chaussures, trouvé une bouteille de vodka dans laquelle il avait bu, puis sortir et s'enfuir en escaladant le portail...
Finalement retrouvé quelques jours plus tard, il a été jugé à Lyon la semaine dernière.
Face aux juges, il a expliqué la présence de ses empreintes sur les volets de la maison de Meyzieu. Selon lui, quelques mois avant le cambriolage de juillet, il s'était caché dans ce jardin après avoir été coursé par la police alors qu'il se trouvait à proximité d'un point de deal de la commune.
Quant à son évasion loin d'être spectaculaire, le prévenu a reconnu les faits, expliquant ne pas avoir voulu être incarcéré.
Pour l'ensemble de son oeuvre, l'Algérien de 31 ans a écopé d'un an de prison.
Pourquoi ? La délinquance, la criminalité, l’insécurité a toujours fait partie de notre quotidien depusi la nuit des temps . Par contre en faire son fond de commerce comme les imbéciles qui ne sortent jamais comme vous est juste une question de santé mentale et plains sincèrement.
Signaler Répondreon a un 1er ministre bègue on peut bien avoir des portes de cellules qui ont des bugs
Signaler RépondreClient du commissariat de Meyzieu ?
Signaler Répondre;-)
Ha cette fonction publique et cet État obèse et incapable ....
Signaler RépondreQuand on voit le pognon qu'ils coûtent et l'absence d'efficacité dont ils font preuve .........
Le gros malin qui la ramène. Tu travailles dans tous les quartiers ? Tu travailles la nuit ? C'est encore là qu'il y a le plus d'agressions, la journée ça peut encore aller. Tu diras tes bêtises à celle qui a été menacée d'un couteau car elle ne voulait pas donner une cigarette, à celui qui s'est fait planter pour un téléphone. Non seulement, c'est dans les JT mais ce qui est bizarre c'est que certaines victimes se retrouvent à l'hôpital ou à la morgue. Tu me rappelles un gars (au demeurant très gentil) qui m'avait dit qu'il n'avait jamais de soucis car il allait tous les dimanches à la messe.
Signaler RépondreArrêtez vos délires !
Tous les jours, des algériens agressent, violent, volent. La plupart des médias « oublient » de préciser leur origine. Quand la gauche va-t-elle ouvrir les yeux sur ces gens qui ne sont pas une chance pour la France…
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/140245/fusillade-mortelle-a-vaulx-en-velin-le-pcf-reclame-un-veritable-commissariat
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139969/seconde-fusillade-de-la-semaine-a-villeurbanne-un-blesse-par-balle
https://www.lyonmag.com/article/139019/venissieux-un-homme-blesse-par-balles-dans-le-quartier-des-minguettes
https://www.lyonmag.com/article/104736/fusillade-mortelle-de-venissieux-trois-personnes-en-garde-a-vue
https://www.lyonmag.com/article/137321/pres-de-lyon-un-adolescent-passe-a-tabac-par-un-groupe-de-cinq-mineurs
https://www.lyonmag.com/article/137271/lyon-bagarre-generale-a-la-piscine-jean-mermoz-trois-blesses
https://www.lyonmag.com/article/137263/lyon-une-enquete-en-cours-apres-des-coups-de-feu-dans-les-parties-communes-d-un-immeuble
https://www.lyonmag.com/article/137255/pres-de-lyon-ils-reperent-un-gagnant-au-casino-puis-le-suivent-pour-le-voler
etc., etc.
Tu pourrais nous donner ton avis sur tous ces sentiments d'insécurité ?...
Donc, TOUS les actes de délinquance et criminels ne sont que pure affabulation des médias à la solde de "ceux qui veulent nous manipuler", c’est ça ?
Signaler RépondreLes trafics de drogues et les problèmes qu'ils génèrent sont aussi du pipeau ?
Tu juges par rapport à toi, on va aller loin avec ça. Personnellement mon dernier accident (un demi-tour sur une voie déserte enneigée) remonte à 1980, je dois en conclure qu'il faut supprimer les assurances car les accidents routiers n'existent donc pas ?
Ben voyons. Il suffit d'y croire, ou de faire l'autruche.
Signaler RépondreOn peut même faire barrage et l'autruche en même temps.
En même temps..... cette expression me dit quelque chose.
oui ce n’est qu’un sentiment d’insécurité.
Signaler Répondre"Un trentenaire de nationalité algérienne"
Signaler RépondreEt bien donnons un nouveau départ a cet individu qui manifeste ses velléités de mouvement.
Un aller simple pour Alger sa mère patrie.
Voilà un beau cadeau de Noël qui le comblera certainement
Il y a bien des moyens pour accueillir la planète entière!
Signaler RépondreDe la vodka qui traine dans le commissariat, bravo la police de Meyzieu !
Signaler RépondreJe vois çà d'ici "Allez Roger encore un petit cul sec avant de partir en tournée, et glou et glou" ;-)
Bientôt ce sera même le petit déjeuner au lit en béton pour les gardés à vue, si c'est pas beau tout ça..
Signaler Répondreje lirais ça dans un roman policier, je penserais que l'auteur pousse le bouchon un peu loin
Signaler RépondreSympas les policiers de Meyzieu, ils lui ont même payé à boire avant de partir.
Signaler RépondrePour ma part je me sens pas en insécurité mais par contre j'aimerais pas être une femme qui prend les tcl à certaines heures quand je vois tous ces cramés, entre les cassos, les roms, les sans papelards ou des mecs faisant penser à des talibans y a de quoi se poser des questions quand même..
Signaler RépondreUn coup on s'évade du palais de justice , un coup du commissariat de police mais c'est vraiment le bordel complet !
Signaler Répondremanque de moyens et un raz le bol j'imagine.
Signaler Répondrece type d'individu a l'habitude de tester les serrures qu'il soit dedans ou dehors:si ça s'ouvre" inch allah ! c'est bon pour moi....."
Signaler Répondre😂 l’insécurité elle est malheureusement dans TA Tête et celle de ceux qui regardent TROP les JT confinés chez eux . Car je travailles dans tous les quartiers et personne n’a agressé ni moi ni ma famille . Juste des disputes de voisinage ou d’agressions verbales par des gens qui n’ont rien de DELINQUANT mais plutôt de désespérant .
Signaler RépondreVu le profil psychologique, après quelques mois derrière les barreaux, il retournera gentiment en Algérie par ses propres moyens, où il mènera une vie exemplaire et contribuera à l’économie de son pays. Honteux de son comportement passé, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour réparer.
Signaler RépondreÀ moins… qu’il recommence à empoisonner l’existence de citoyens français qui ne lui ont rien fait immédiatement après avoir effectué une peine dérisoire. Ceci jusqu’à la fin de ses jours, vivant à nos dépens, de peines ridicules en peines ridicules et en expulsions jamais réalisées. Nous serions condamnés à perpétuité à le supporter ainsi que tous les autres, qu’ils soient français ou étrangers, par un État qui n’a que faire de ceux qui vivent dans l’insécurité.
Quand on voit les verrous qui sont montés sur les portes de ces cellules, on a du mal à croire qu'ils ferment mal. Et, souvent, il y en a 2 par porte.
Signaler RépondrePas! en forme les flics en ce moment!!
Signaler Répondre