Voilà presque 10 ans que l'Abbé Pierre orne la façade de l’Emmaüs Gratte-Ciel à Villeurbanne. Sa silhouette peinte sera bientôt retirée du mur rouge du bâtiment de la rue Hippolyte-Kahn.
Les travaux d’effacement démarrent la première semaine de janvier, d’après Le Progrès. La décision a été prise par la communauté Emmaüs, suite aux accusations de violences sexuelles qui pèsent sur l’Abbé Pierre, le fondateur de cette communauté.
Le mois dernier déjà, l'abbé Pierre, mort en 2007, avait été effacé de la fresque de l'église Sainte-Madeleine à Tarare. Même chose à Lyon, où l'homme d'église a été effacé de la célèbre fresque des Lyonnais.
Arrêtez votre désinformation
Signaler RépondreOui, l'église était au courant
Des documents existaient
On a des témoignages de ses proches
Faut vraiment être con pour dire le contraire!
Les preuves, elles existent dans votre imagination. Calomnier un homme après sa mort, c'est pas joli-joli !
Signaler RépondreVous aimeriez qu'on vienne salir votre mémoire après votre mort ?
Ces femmes devaient se manifester du vivant de l'abbé Pierre. On n'est plus dans le domaine de la justice mais dans celui de la vengeance.
C'est quoi le prochain truc, pisser sur sa tombe en signe de désapprobation ?
Combien de malfaisants ont vécu des siècles en arrière , pourtant ils ont laissé des souvenirs indélébile dans nos livres d'histoires . Une pensée entres autres , pour les orgies qui se déroulaient dans les châteaux avec la noblesse, les unions entre frères et sœurs, ça n'était pas joli, joli ça n'ont plus, pourtant des splendeurs portent encore leurs noms..des tableaux fabuleux en relatent les faits.. Combien de miséreux ont été secouru habillés,
Signaler Répondrelogés, nourri, aidés, grâce à cet homme ? De ça personne n'en parle..
Bah oui, des preuves il y en a pleins!
Signaler RépondreMême l'église savait!
alors arrêtez de défendre les obsédés et pédophiles!
Tant que l'Abbé Pierre n'aura pas été condamné à titre postume, je ne participerai pas à cette mascarade.
Signaler RépondrePour le moment il est suspecté. Qu'il soit maintenant accusé par un tribunal puis jugé en conséquence. S'i est jugé coupable, là ok, j'approuverai que l'on efface les fresques à son effigie.
Les feministes ne sont que des frustrées hysteriques et extremistes, qui sous la caution morale de leur combat se permettent à tous les abus ; Même celui de juger sans procès!
Pas besoin d'être un boomer pour penser cela.
Réponse à @Candle et @Ludo69 : J'ai encore mal au cul : cela vous en bouge l'une sans déranger l'autre ?
Signaler Répondreque celui qui n’a jamais … lui jette la première pierre.
Signaler RépondreCertes il a commis des fautes, mais n'oublions pas non plus ce qu'il a fait pour beaucoup de pauvres, qui sans lui auraient été ignorés.
Signaler RépondreOui un très grand comique. La parole d'une personne n'est pas une preuve. Les "on dit" non plus. Est ce qu'il a été condamnée de son vivant ? A-t-il eu un procès ? Je veux bien voir ce soir tu vas dire...
Signaler RépondrePas de preuves ?
Signaler Répondreah, il y a des comiques ici!
Des "Emmaüs" y en a de plus en plus justement mais sauf qu'ils les accueillent partout sauf chez eux..
Signaler RépondreSans abbé Pierre pas d’Emmaus.
Signaler RépondreLes effaceurs d'histoire n'ont que faire de la présomption d'innocence. Suffit qu'on accusé sans preuve (la parole suffit) pour être catalogué coupable sans procès. Il est mort donc pas capable de se défendre. C'est tellement facile pour ces décérébrés sans principes.
Signaler RépondreLa population se déchaîne, il faut leur donner quelque chose l’Abbé Pierre avait probablement un problème peux être Je n’ excuse absolument pas ce qu’il a fait mais mais il a quand même fait des choses bien effacer son portrait de partout n’a aucun intérêt et jusqu’à preuve du contraire il est présumé innocent
Signaler RépondreCe qui est surtout grave, c'est que beaucoup de personnes savaient !
Signaler RépondreMais a l'époque c'était une icone!
On va avoir droit à la place à une "fresque" avec Judith Godrèche portant un drapeau free gaza ;-)
Signaler RépondreAttention attention, hystérie boomer reac imminente !
Signaler RépondreTriste revers de situation, d'encensé à honni.
Signaler RépondreÇa aurait été l'imam Pierre, on l'aurait pardonné et on aurait dénoncé une instrumentalisation de l'extrême droite.
Signaler RépondrePierre qui ne roule plus n'amasse pas masse.
Signaler RépondreAvec une manifestation au centre ville dans les prochains jours
Signaler RépondreAvant on brûlait les livres et c'est toujours le cas dans les pays islamistes. Aujourd'hui on a les sinistres bouffeurs d'herbes folles qui veulent effacer l'histoire.
Signaler RépondreEt il faudrait en rebatir une similaire avec des personnes qui ne seraient pas aussi minables.
Signaler RépondreL'Abbée Pierre approuverait. Et les gens aussi, bien plus nombreux que les minorités hystériques destructrices.
Oh le vilain faite le vite disparaitre !
Signaler RépondreC'est une erreur de confondre les qualites publiques d'un homme et les soupcons lies a son comportement dans le prive.
Signaler RépondreAttention attention, hysterie feministe imminente!
Signaler Répondre