Un poids lourd équipé d’une citerne transportant des marchandises dangereuses comme "des produits corrosifs avec un mélange de déchets destiné au recyclage" s’est renversé sur la voie en arrachant les barrières, selon Le Dauphiné. Pour des raisons encore inconnues, lundi en fin d’après-midi, le véhicule a emporté la glissière avant de se coucher dans le virage qu’il abordait.
Le conducteur, un homme de 47 ans, ne serait que légèrement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Roussillon. Toujours selon Le Dauphiné, l’individu était en état de choc à l'arrivée des secours. Les dégâts auraient été limités par une faible vitesse du véhicule.
Les produits transportés étaient finalement de l’eau saline soit de l’eau distillée stérile et du sel, pouvant être utilisée dans diverses solutions. Un produit qui n’est pas dangereux malgré le déplacement de la cellule chimique des pompiers.
Le camion n’a pas pu être dégagé tout de suite puisque les produits transportés ont d’abord dû être vidés du véhicule, ce qui a causé une perturbation sur l’autoroute. Si la circulation a repris lundi après-midi. Les pompiers ont tout de même dû couper à nouveau la circulation dans la nuit de lundi à mardi pour extraire le camion avec une grue.
Un poids lourd équipé d’une citerne transportant des marchandises dangereuses comme "des produits corrosifs avec un mélange de déchets destiné au recyclage"
Signaler RépondreEt bien si , jusqu'a " destiné au recyclage "je pensais que c’était une cargaison d’OQTF , dommage .
On sait que tu veux que des articles sur les Algériens,mais ils ne peuvent pas.C’est déjà assez flagrant comme ça!
Signaler RépondreSinon rubrique des chats écrasés cela donne quoi ?
Signaler RépondreBen oui du sel justement qui était présent...
Signaler RépondreDe l'eau distillée destinée au recyclage? On nous prend pour des idiots ou quoi? L'eau distillée, il suffit de remettre un peu de minéraux dedans pour que ça fasse... de l'eau normale!
Signaler Répondre