Ministre délégué à la Réussite scolaire sous Michel Barnier, le parlementaire rhodanien n'a pas été reconduit par François Bayrou.
"Quand je suis arrivé dans ce ministère, c'était à la fois avec mon expérience d'élu local, avec mon expertise en matière d'éducation (il était professeur de philosophie en secondaire ndlr), mais c'était aussi avec des convictions. Ces convictions, je ne les ai jamais reniées. J'ai toujours fait le choix de la clarté", se félicite Alexandre Portier dans une lettre ouverte.
Celui qui va redevenir député du Rhône pointe ainsi du doigt "les atteintes à la laïcité" à l'école, "le portable devenu une source d'addiction pour nos jeunes" et "le militantisme et l'idéologie (...) dans nos programmes scolaires". On se souvient qu'Alexandre Portier avait été rappelé à l'ordre par sa ministre de l'Education nationale Anne Genetet pour avoir critiqué publiquement le projet de programme sur l'éducation sexuelle.
Alexandre Portier conclut en incitant ses successeurs à s'attarder sur la question de "la politique d'orientation" et celle du "handicap à l'école" : "Je leur souhaite de pouvoir les mener à terme, car ils le méritent".
Fin de ma mission comme ministre : une belle page se referme mais je poursuis mon action comme député pour défendre les réformes dont l’Ecole et la France ont tant besoin ! @education_gouv @gouvernementFR #education pic.twitter.com/9QYR8qedP0
— Alexandre Portier (@Portier_A_) December 24, 2024
Le savoir est universel, il faut juste aller le chercher où il se trouve 😉
Signaler RépondreQu'en savez-vous ? vous habitiez Oullins ? Cet élu a été toujours très apprécié des Oullinois et proches des gens avec qui il prenait la peine de discuter lui ! contrairement à la bande d'escrologistes qui sévissent dans le coin actuellement
Signaler RépondreBonne question !!! On se l'était déjà posée, voici des siècles : Quousque tandem, Catilina, abutere patientia nostra ?
Signaler RépondreIl suffit de remplacer "Catilina" par une longue liste de noms. Les hommes passent, les comportement politiques restent.
3 mois de ministère= 3 X 10.000 euros, auxquels "on" a cru bon d'ajouter... 30.000 euros de "prime", soit: 60.000 euros pour 3 mois de boulot, est-ce encore une question de "convictions" ?
Signaler RépondreQuestion: de qui compte-t-on encre ce foutre et pendant encore combien de temps?
Bon débarras….un réactionnaire de moins
Signaler RépondreBuffet c est plutôt la fin de carrière à 62 ans
Signaler RépondreCelui qui dit la vérité sera exécuté!
Signaler RépondreNous devrions éviter d'employer le mot de "convictions". Il porte à rire chez certains mauvais esprits.
Signaler RépondreEt, même si trois mois peuvent paraître courts, remémorons-nous l'adage du père Ubu : "mieux vaut peu que rien".
Ah bon on paie un ministre délégué à la réussite scolaire ?
Signaler RépondreIl y en a un autre aussi pour la cantine scolaire ??
A savoir, ils ne se sont pas autoproclamés élus, ils l'ont été par des citoyens qui de plus les ont renouvelé dans leur mandat.
Signaler RépondreFrançois-Noël Buffet est une personne concentré sur sa carriére comme à l'époque maire de Oullins à Lyon, il est comme wauquiez des personnes arrogante qui ne servent pas les citoyens et font parti de la politique d'avant avec leur avantages et petit confort.
Signaler Répondre