L'association caladoise qui fait la promotion du jeu vidéo et notamment des anciennes consoles a été victime de deux cambriolages en l'espace de deux mois dans son local de Villefranche-sur-Saône.
Si le premier remontant à octobre n'a pas abouti, le second commis le 16 décembre a permis aux voleurs de faire main basse sur un butin estimé à près de 2000 euros. Il faut dire que les jeux vidéo prennent énormément de valeur pour les collectionneurs. Et outre la dizaine de consoles volées, les malfaiteurs sont repartis également avec une cinquantaine de jeux SNES, Megadrive, Playstation ou Nintendo 64.
"Honte à ceux qui volent une association qui se démène pour conserver ce patrimoine. Nos bénévoles ne décolèrent pas, eux qui animent gratuitement et prennent sur leur temps personnel pour faire vivre l'objet de l'association", a réagi Press Star rétro-gaming.
Une plainte a été déposée et l'enquête est en cours. En attendant, l'association a dressé la liste des jeux et consoles volés, pour surveiller les sites de revente entre particuliers.